15 années de Saint-Valentin au coeur du vent

Le coeur au vent, et le vent au coeur

 Paul 

Pour moi la saint Valentin c’est la fête qui coupe l’hiver en 2 : Noël est bien fini et avec lui toute son ambiance chaleureuse, et le froid s’installe réellement. Alors toute cette déferlante de rouge et de passion permet de se réchauffer pour tenir le dernier mois et demi avant avril et le retour des fleurs.

Et cette année je dois avouer que le temps ne pouvait être plus Clément avec moi : le manteau de neige dont s’est paré Paris à transformer la grisaille parisienne en un éphémère tapis blanc crissant !

Cela faisait 5 ans que Paris n’avait pas sorti son habit d’hiver et j’aime à croire que ma ville adorée m’a fait cet honneur pour ma 15e saint Valentin.

15 ans, la moitié de ma vie. Alors le rouge et les cœurs ne devaient être que plus présents et contraster avec la froideur du paysage.

L’équation a trouvé sa solution lorsque Margot a accepté de nous accompagner par cette froide matinée et qu’Amelia a réussi à nous trouver ni un, ni deux… mais 15 cœurs en ballons rouge !!!

J’espère que ces photos vous plairont, car moi je les trouve absolument incroyables ! Les contrastes sont saisissants, nous avons pu trouver des espaces encore recouverts de neige, croiser le chemin de la Tour Eiffel et même immortaliser cette merveille qu’est le pont Alexandre III. Il n’y a pas forcément d’originalité dans les spots, mais qu’importe… j’étais accompagné de deux charmantes femmes, dont une etait d’une beauté à m’en couper le souffle. Son maquillage relevant le rosé de ses joues de poupée et ce petit béret qui répondait à son rouge à lèvres et à son bouquet de ballon.

Ces images et ces couleurs resteront gravées dans mon esprit et grâce au talent de Margot, aussi imprimées dans mes pupilles.

D’autant plus que cette séance a été l’une des plus agréable que j’ai faite : Délicatement Margot nous a guidé et cela été le catalyseur d’un moment magique vécu en couple. Vous le savez peut-être mais Amelia n’est jamais totalement à l’aise avec les photos et je l’ai vu se détendre, s’affirmer et je pense même pouvoir dire profiter pleinement de ce moment.

Amélia

Prendre le métro de l’amour, du bonheur main dans la main. Même dans la nuit sombre. Apercevoir la lumière…

Alors voilà, demain on y sera. La fameuse saint valentin que j’attendais depuis tant d’années. Alors oui c’est commercial la Saint-Valentin, oui on a pas besoin d’un jour pour s’aimer, oui on devrait se dire je t’aime tous les jours de notre vie. Oui.

Oui bien sur.

Oui mais je dois dire que je n’y peux rien j’adore la Saint-Valentin; c’est mon vrai coeur de chamallow qui coule, mon âme d’enfant, qui rêvait de se marier avec une bague en pâquerette à l’annulaire. Cette petite fille qui rêvait d’être une parisienne au grand coeur, dans sa ville natale, le béret en couvre chef, a roucouler avec son prince charmant devant les plus beaux bâtiments.

Ce rêve je le tenais à bout de bras. Surement le fameux bras qui tient ces 15 ballons coeur. Vous savez après s’être sentie brisée, il faut reconstruire et réapprendre à rêver. Je suis une grande rêveuse, je pense, j’inspire et j’expire en envisageant que le plus beau sera toujours le meilleur, souvent j’idéalise trop, des choses irréalisables et la déception est iraisonnable. Alors je cherche à recommencer à rêver, malgré la tempête battante et l’impression que les murs autours de nous commencent à s’étioler, en minuscule flocons qui tendent vers le ciel.

J’ai eu besoin de me sentir maitre de ma vie, de mes rêves de nouveau le temps d’une journée et pas des moindres. A moi, à nous d’envoyer valser mes bribes de vie par le ciel. Notre 15ème saint Valentin. Un espace suspendu dans l’air du temps. Cette fameuse Saint-Valentin ou Paul a tout fait pour me séduire,  avant que je ne cède le 1er mars. C’est un jour historique pour nous ahahaha.  Envoyer valser ces 15 ballons au vent, les voir virevolter, au gré des courants, des appels d’air de la vie et du soleil réuni.

Comme pour les plus beaux souvenirs de nos vies, on a fait des photos, pour garder à jamais ces moments partagés, et comme toujours la talentueuse Margot nous a accompagné, comme pour nos 13 ans, comme pour notre séance d’engagement, avec son regard qui comble d’amour.

Rêver sa vie en couleurs, c’est le début du bonheur, et tous les rêves de ma vie n’existe que grâce à Paul. Sans lui tout serait si gris. Nous sommes un véritable ying & le yang avec lui. Il est celui qui verra toujours le verre à moitié plein, tandis que je ne le verrais que vide, celui qui se lève le sourire aux lèvres, celui avec qui je pourrais partir au bout du monde et tout abandonner.

Il est celui qui… fait battre ces 15 petits coeurs depuis tant d’années. A sa façon ❤️

15, mon chiffre favori…. surement car c’est celui du jour de mon anniversaire… et puis cette année 15 ans c’est la moitié de ma vie, a partir d’aujourd’hui chaque Saint-Valentin sera particulière, un coeur de plus dans l’échelle continu du temps, sur cette roue qui tourne, sans espérer devenir un jour une dame de fer.

Le rêve est là, béant à l’entrée de ma porte, mais les mots me manquent, immergé de sentiments, le coeur se clôt et va voguer au creux des ballons.

Je finirais ainsi, prenez la saint valentin comme une ode à l’amour, en couple ou non, envoyez de l’amour, recevez de l’amour, a vos proches vos ami(e)s. Mais aussi offrez vous de l’amour. J’imagine combien ce jour peut-être déprimant pour les coeurs esseulés en ce moment, mais aimez vous, gratifiez vous, apprenez à accepter quelque chose de plus encore chez vous que vous n’aimez pas. Porter un regard plus doux sur vous. Le meilleur reste à venir !!!

et pour nous, j’espère que ces 15 ballons envoyés au vent, réaliseront 15 de nos jolis voeux essentiels à notre année ❤️

Je vous envoie tous ces ballons d’amour, merci du fond du coeur d’etre là.

Merci à Margot de nous avoir accompagné dans cette belle aventure, merci d’avoir su si bien capter tous ces ballons au vent, merci de me mettre si en confiance que je te regarde quand tu captures ces instants hihiii

Merci Popcase de nous avoir offert ces magnifiques ballons pour cet anniversaire, merci de m’avoir offert ce rêve.

  • Tenue Amélia
    • Pull H&M en soldes de cet hivers 9€90
    • Jupe Zara (old co)
    • Boots Minelli
    • Béret reçu pour la communication du film Mission Pays Basque que nous avions adoré
    • Bracelets Bangle up
    • Bagues Fabien Azjenberg
  • Tenue Paul
    • Chemise Zara
    • Pull Octobre
    • Pantalon à pinces en flanelle Asos
    • Basket Lacoste
    • Montre Fossil

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Written By
More from Amelia Nymphea

JE SUIS CHARLIE et a jamais

Qui suis je pour écrire? Qui suis je pour parler ? Qui...
Read More

5 Comments

  • Mais quel article magnifique !!! Je fonds totalement !!! De l’amour et toujours de l’amour c’est tellement beau ❤️❤️❤️
    Et puis parlons de ces photos… ma belle Amelia je crois que je ne t’ai jamais vue aussi rayonnante ouah je suis fan de ces clichés ❤️

  • Ma chère Amelia, mon cher Paul
    Je vous suis maintenant assidûment depuis quelques mois et j’aime vous voir évoluer et essayer de vous remonter le moral quand ça n’en va pas, car du coup ça m’en rend triste aussi.
    Je vous trouve tellement gentil, d’adorable , vrai. Rares sont maintenant les endroits pour trouver des gens comme vous. Souvent tout est parfait et ça nous fait presque penser que notre vie est toute nulle. Alors que non la vie est là même pour tout le monde: parfois dure mais aussi parfois bienveillante. Et je pense que tu a son raison Amelia il faut malgré tout croire en ses rêves et essayer d’avancer, de se relever !
    Je vous souhaite tellement de bonne soirée choses pour vous ! J’espère que vous réussirez à avoir l’appartement, que le mariage de tes rêves Amelia finisse par arriver, que vos projets se développent et surtout que vous restiez aussi proches des gens qui vous suivent. Car c’est ce que j’en retiens tout particulièrement de vous : c’est quon peut vous envoyer des messages de soutiens mais que derrière il y a des réponses et donc un sentiment d’inexistence. Vous n’etes Pas juste une image sur insta mais des vrais personnes avec un vrai cœur et je vous en remercie tout particulièrement.
    Enfin juste pour vous dire que ces photos sont magnifiques, que vous êtes magnifiques.
    Et je vous laisse en vous faisant plein de bisous
    ❤️

  • Les photos sont absolument magnifiques !! Joyeuse saint Valentin à vous, quel beau cap que de dépasser la moitié d’une vie aux côtés de la personne que l’on aime. Et vu le résultat , il y a effectivement des chances que Paris aie remis son manteau neigeux juste pour vous et pour ces photos

  • Oh mais quel article plein d’amour et de tendresse! C’est tellement beau de vous regarder et de contempler votre histoire d’amour de 15 ans! Ca fait rêver! La vie n’est pas toujours facile mais traverser les épreuves une par une à deux est la plus belle des richesses!
    Alors belle journée à vous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *