Ambiance de Noël 2018 pour les retardataires : Films, Musique & étiquettes cadeaux

Plus que 2 jours je répète !!! Moins de50heures et on y est ! La période la plus magique de l’année est à son paroxysme et il est grand temps de se mettre dans l’ambiance ! 

Je suis presque sure que vous êtes déjà à fond dans l’ambiance mais dans le doute pour les retardataires, une petite piqure de rappel. 

De la musique traditionnelle, mais aussi des reprises très originales, les meilleurs hits de Noël que je peaufine depuis plus de 3 ans avant de vous la dévoiler !! 

Quelques uns de mes films mythiques et traditionnels de noël et mes trouvailles de l’année ! 

1. La musique de Noël

Une playlist hétéroclite presque de 200 titres et 10h de musique, de Mariah au Pentatonix, en passant par Britney, Elvis, ou bien encore Gwen Stephanie… J’espère qu’elle vous plaira, vous surprendra, et vous fera passer un bon moment pendant vos préparatifs de Noël ou en arrière fond sonore pendant vos diners !

Voici le traîneau du père Noël pour aller découvrir cette playlist !  

NB : cette playlist est hébergée chez Deezer ! Entreprise française, cocorico quoi les gars !!!

2. Les films traditionnels de Noël

Bon je vais essayer de n’en sélectionner que 10… car en vrai je pourrais en citer tellement !!! 

Je vais donner que mes préférés hihi (souvent ce sont des téléfilms mais c’est vraiment le thème qui est le mieux exploité dans ce genre !) 

Films

La vie est BelleFranck Capra 1946

Notre Best du best film de Noël ! Quand le courage, la bienveillance et l’altruisme sont mis à l’honneur, ce film – un classique des films en noir et blanc –  est un baume pour le coeur. 

Le drôle de Noël de Scroodge – Robert Zemeckis 2009

Un beau film d’animation, dans la même veine moralisatrice et bienveillante. Mais après tout, c’est peut être cela aussi le miracle de Noël !?! Se rendre compte que l’Amour et la chaleur  humaine sont au centre de tout ! 

Miracle sur la 34e rue – George Seaton 1947 et Les Mayfield 1994

Bon, inutile de présenter ces deux versions d’une même histoire à fondre d’Amour devant un bon feu de cheminée avec un chocolat chaud dans un immense mug de Noël avec des chamalows dedans… Tradition américaine oblige ! 

Super Noël – John Pasquin 1994 

Personnellement j’ai un petit faible pour ce film… Que cela soit Tim Allen, Bernard l’Elfe ou la coupe de cheveux du petit Charlie, je trouve que cette comédie familiale est très fraîche et juste. Mention spéciale pour le jeu de mot « Santa Clause » que le titre française zappe complètement d’ailleurs…

Téléfilms

Allez c’est le moment de balancer et de révéler des secrets embarrassants… C’est beaucoup moins mainstream que Netflix, mais depuis des années et des années, notre meilleure source de téléfilms pour Noël n’est rien d’autre que… M6.

Et oui, les fans de « Un jour une histoire » se reconnaitront haha

Et depuis M6 replay (et oui les enfants, il fut un temps, il n’y avait pas replay… Et vous savez quoi, on ne pouvait même pas voir la TV en direct sur un ordi Haaaaaaa – fin de la séquence horreur). 

Tout cela pour dire que si vous n’y êtes jamais allés, vous manquez quelque chose, car ce n’est pas moins de 26 téléfilms de Noël  qui y sont proposés !!!!

Et la plupart sont rediffusés d’années en années. 

La parade de Noël – Ron Oliver 2012 

Alors attention qu’on s’entende, il s’agit là de téléfilm dans tout ce que le genre offre de mieux ! Donc on a les bons sentiments, la  belle histoire d’Amour, la morale… Oui mais avouez que ça fait du bien !

L’action se passe à Chicago entre l’organisatrice de la parade et un nouveau venu qui à pour rôle de gérer le budget…haaaa tout un programme <3

Mademoiselle Noël – Kevin Connor 2011

Testé et approuvé ! L’un des meilleurs téléfilm des dernières années, on vient de le regarder il y  quelques heures et on a adoré !!!!

Que je vous pose les éléments de l’intrigues : Annie Noël doit partir sur Terre et le destin l’envoie à Los Angeles. Elle a un mois pour y rencontrer son âme soeur  et décider si elle reste auprès de lui ou le convaincre de la suivre au Pôle Nord. Mais dans la cité des anges, elle fait la connaissance de Ted ET de Dean ! 

3. Les étiquettes cadeaux

On fini cet article pour les retardataires par une petite planche d’étiquettes à imprimer ! Car oui, les cadeaux c’est bien mais les petits mots qui les expliquent c’est mieux et d’ailleurs si votre cadeau c’était simplement ce petit mot, cette délicate attention, cet infime moment de poésie que vous avez réalisé en pensant uniquement à la personne à qui elle est destinée ! 

Joyeux Noel les Nénuflows

Written By
More from Amelia Nymphea

Wear Lemonade x Monoprix

Après de nombreuses collections hautes en couleurs, en pois et en abeilles,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.