Atelier Tarte avec Catherine Kluger

 

Hier soir c’était atelier tartes avec Catherine Kluger.

Catherine Kluger est l’une de nos auteurs culinaires préférée car son travail et ses recettes sont a chaque fois excessivement bien réalisés : les textures des appareils sont parfaites, les dosages fonctionnent, les associations de goût sont surprenantes et toujours très gouteuses.

Elle milite aussi pour une vrai cuisson des fonds des tartes pour obtenir le croustillant qui donne du relief à ce plat familial et complet. C’est donc l’ambassadrice parfaite des nouvelles pâtes Croustipate qui sont 100% naturelles et réalisées avec du beurre frais – on sent l’odeur du beurre quand on sort la pâte de son emballage – et pour cette occasion  Catherine a conçu une recette printanière : asperge verte, oignons nouveaux, petits pois et curry.

La soirée a eu lieu au Purgatoire, et c’est donc dans leur cuisine (qui fait toujours autant rêver) que nous nous sommes rassemblés autour de leur immense plan de travail.

C’est toujours un plaisir d’assister à un cours de cuisine animé par un expert car on apprend toutes les petites techniques et petits gestes qui permettent d’obtenir un résultat parfait ! Surtout quand cet expert est de surcroit véritablement adorable !!!

C’est en binôme avec Céline du blog Frappée par la Food que nous nous sommes attelés à la réalisation de cette recette et le verdict est sans appel : l’association des goûts est fraiche et délicate et la pâte est vraiment croustillante ! Puis après un petit verre de vin, nous nous sommes attelés à un défi sucré : dresser une tartelette sucrée avec les ingrédients que Catherine avait sélectionné pour nous : compote de rhubarbe, pâte de calisson, chantilly à la vanille, amandine, fraise, mangue…

Merci Céline pour ton aide pour les photos et pour ton parfait « lâché de petits pois » !!! Merci à Catherine pour ses conseils et sa gentillesse et enfin merci aux équipes de Croustipate pour cette charmante soirée !

Je tenais à finir cette brève en vous disant que la tarte a été approuvé le soir même par Amélia car on l’a fini a peine dépasser le pas de la porte !!!

Written By
More from Paul Nymphea

Anti-sèche de Saint-Valentin

Hello les Nenuflows ! J’espère que vous allez BIEN ! Pour celles...
Read More

5 Comments

  • Trop belle ta tarte Paul elle me donne faim rien que en voyant la joli photo et la croute parfaite et j’ai une question parceque sur le story à Amélia j’ai vu tu mettais du riz pour la cuire est-ce que c’est mieux que les gros pois ou les billes en arjile parceque souvent dans les vidéos les gens ils utilisent plus ça et je sais pas c’est quoi la différence entre les trois

    • Merci !!!
      Pour la précuisson tu peux tout aussi bien utiliser des billes argile, des pois ou du riz. Par contre il faut froisser le papier sulfurisé pour qu’il soit plus malléable et qu’il soit bien en contact avec toute la pâte (notamment sur les côtés) et remplir ton moule jusqu’à ce que les billes / pois / riz arrive jusqu’à bord de la pâte !
      Il n’y a pas de différence, il faut juste que ca fasse du poids 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *