Fêter Pâques et l’Hanami sous les cerisiers en fleurs

Premier dimanche d’avril, 25 degrés au compteur, on a pris paniers et nattes de pique nique sous le bras, avec Tatiana, Benjamin, Eva et Paul puis on a filé au parc de Sceaux en prendre plein les mirettes. On avait pas prévu de faire un article, donc du lifestyle, la vraie vie, et pas 12 000h de set design et de shooting et j’en garde un bien meilleur souvenir ♡

Après avoir laborieusement fait le tour du canal car nous ne savions pas exactement où les cerisiers en fleur étaient situés (bien 35 minutes à tourner ahahah) on a fini par trouver, s’installer et en prendre plein les yeux. Ca valait clairement le trajet, le détour, et tout le reste !!!

Il faisait un temps radieux, et c’était féerique d’allier ces deux fêtes, Pâques et l’ Hanami en un seul moment.  Il faut admirer les fleurs pour l’Hanami… et je crois bien que c’est ce qu’on a fait une bonne partie de l’après midi, tant on était impressionnés de la quantité de cerisiers. On a du passer à coté du truc toutes ces dernières années mais je n’en avais jamais mais alors jamais entendu parler de cet endroit magique au parc de Sceaux (c’est dans le Bosquet Sud, sur les cartes, le Bosquet Nord quant à lui est rempli de cerisiers blancs mais qui sont moins fournis).

Une magnifique après midi en famille, a refaire le monde sous des pétales volants. Un superbe moment partagé avec vous les chéris ♡ Un moment plein d’amour et de complicité à se reposer de l’exaltation du monde, en toute simplicité. MERCI ♡

Comme toujours chacun ramène ce qu’il avait envie de préparer ou de manger et cette fois ci, surement du à la rencontre avec Catherine Kruger à l’atelier Croustipate (on vous en parle ici et je peux vous dire qu’elles sont vraiment bonnes et croustillantes), j’ai eu une subite envie de faire des tartes avec tout ce que j’avais à la maison (et j’avoue mon crime tout n’était pas de saisons, mais beaucoup étaient en conserves ou congelés, crime a moitié avoué, à moitié pardonné ?) Et puis après tout c’est logique et facile une tarte pour le pique nique, froide, tiède ou chaude, c’est toujours bon !

Conclusion en salé j’ai fait une tarte fleurie aux légumes provençaux, inspirée d’une recette de Catherine Kluger dans un livre Marabout, et vu vos messages adorables en insta stories, je vous ai fait une petite fiche recette à télécharger ICI !

Pour le sucré c’était fond de tiroirs, placards et congélateurs, et personnellement moi j’ai bien aimé !!! De la confiture d’abricot au fond, des abricots au sirop ou des pêches, des figues congelées (picard en fait des extras) du beurre salé en morceaux, des filets de miel, des feuilles de thym citron et le tour est joué !!! Le vrai secret de la tarte c’est le croustillant et donc c’est la pâte ainsi que la cuisson et la dorure. La recette est à télécharger ICI

On vous explique tout ça aussi dans les fiches recettes ♡ je n’ai pas beaucoup de photos de la tarte sucrée car elle a mal vécue le voyage en RER + notre tour de canal + la petite chute de ma jolie Eva dessus a la conquête de la table de pique nique, je n’ai qu’une photo d’insta stories (toujours toujours prendre les photos avec l’appareil et les importer en stories au cas où #unjourcavarentrer #lapreuve ahahaha) j’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Pour le look de printemps estival rien de très original mais j’avais envie de jaune pâle et de lumière !!!

Un immense Merci a Tatiana de m’avoir donné les meilleures photos de tarte, les siennes étaient bien plus belles !!!

Written By
More from Amelia Nymphea

Noël Badoit x L’acajou #1 Déco & Soirée

Houlllaa laalaaaa beaucoup trop de choses à vous dire dans cet article,...
Read More

6 Comments

  • Une dose de fraîcheur, une touche de spontanéité et de la bonne humeur à foison ça donne une belle recette à faire et à refaire ! (Au passage la recette de tarte sucrée à l’air délicieuse !)

  • Super article, il a fait tellement beau ce dimanche que votre pique-nique sous les cerisiers a du être bien apprécié. L’article m’a vraiment dépaysé, les photos étaient super belles comme d’habitudes, et les personnes dessus étaient encore plus belle ! Une vrai dose de bonne humeurs !

  • Pour le parc des seaux c’est rigolo Amélia ce que tu dis parceque je l’ai découvert ce week-end sur 3 story (le tiens , celui à emmacakeup et un troisième mais je ne sais plus lequel) et ça a l’air trop beau et donne trop envie d’y aller Et quand on vous voit sourire ça donne trop le sourire aussi et c’est trop bien alors merci beaucoup de toutes les jolies photos et aussi merci beaucoup pour vos bonnes recettes

  • Hello les Nympheas !

    Mais quel article vous nous livrer là ! Une promenade au milieu de tous ces arbres en fleurs avec des mets qui avaient l’air succulent 😉 Bien que cet article n’ait pas été programmé et préparé comme tous les autres, la qualité est au rendez-vous et vous nous transporter avec vous pour un moment de poésie entre parenthèses. J’ai hâte de pouvoir tester ces recettes pour ce week-end ! Et les photos sont magnifiques, colorées et spontanées. C’est une réussite. Et quelle découverte ce parc, merci de nous donner tant de belles adresses !

    Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *