La pause Fika, un løvely Break

FIKA : le bonheur scandinave tient finalement en peu de choses…

Et si le secret de ce bonheur, était de passer aussi du bon temps au travail ?

VITE UN VRAI BREAKKKKK, Let’s Have a FIKA !

Et je ne vous cache pas que vu qu’on vit à 100% pour notre travail…  On espère bien y passer du bon temps malgré nos emplois du temps délirants.

Et puis il faut le dire même si travailler en couple, c’est plein d’amour, cela peut tout de même présenter certaines complications parfois, et une petite pause détente dans ces situations mi travail / mi amour c’est clairement LA SOLUTION. On nous demande souvent comment on fait avec Paul pour bosser ensemble. Notre secret c’est de ne pas se prendre au sérieux. Jamais. Garder les pieds sur terre, et s’encourager l’un l’autre, regarder le chemin parcouru, voir encore tout ce qu’il reste à parcourir et accepter que l’autre à des défauts qui sont parfois dur à contourner… Et puis même entre associé il faut savoir qui va avoir le Lead. Car pour que ca roule il faut un décisionnaire final. Bon… je vous laisse deviner qui porte la culotte ou le slip hihi…

Comme vous l’avez surement vu sur les réseaux sociaux depuis peu, nous sommes 5. Enfin 6 en comptant la petite tornade blanche des sets design.

J’ai toujours rêvé d’avoir ma société, mon cocon à moi, où je serais le maître à bord et où je pourrais établir les bases d’une famille professionnelle.

Alors oui, tout cela n’est pas conventionnel, et au risque de dérouter mes supers mega collaboratrices qui sont habituées aux sociétés traditionnelles, je ne veux pas changer de modèle.

J’ai mis des années à en dessiner les traits, a en esquisser les contours à l’aquarelle, ce n’est pas pour le gommer au moindre nuage sur l’arc en ciel !

Du coup comme dans toute société, on apprend, on s’apprivoise, on apprend a se connaitre et à se construire ensemble.

C’est le coeur de mon modèle : Se construire ensemble en construisant ensemble. 

Que l’individu ait sa place en tant que membre de cette grande famille, qu’on prenne soin de lui, de son bien être, de ses envies et de ses attentes. Et cela passe pour moi aussi par connaitre personnellement mes collaborateurs, leurs vies personnelles, leurs ambitions et les pousser vers ces jolies destinations. Que le plus possibles de missions puissent enrichir leurs parcours personnel, où lui permettre de recevoir des gratifications qui enrichissent son quotidien (en ayant réalisé des taches qui lui plaisent et qui le rendent fier)

En Suède, où les employés sont parmi les moins stressés du monde, la pause FIKA a une place primordiale. Et je dois avouer qu’on la pratique assez souvent avec l’équipe, jamais autour d’un café mais quotidiennement autour de nombreux thés.

Cette pause suédoise s’approche de l’afternoon tea des amoureux du thé anglais et de la merienda espagnole et sud-américaine. Mais peu de pays l’appliquent aussi scrupuleusement que les suédois. Løv Organic nous propose de faire la revolution Fika en France grâce au løvely Break, la boisson pour goûter les bienfaits de cette pause (à découvrir ICI – et avec le code NYMPHEA le nouveau MUG double paroi est offert des 35€ d’achat).

Fini les pauses individuelles dans un coin les écouteurs vissés sur les oreilles, les café à la va vite, ou les pauses clope devant le bâtiment (surement tout gris en plus ce bâtiment ahahah)

Nous on veut du chaleureux, on prend du temps à plusieurs, DU BON TEMPS, plutôt que beaucoup de temps. Cependant je compte bien qu’on devienne de grands adeptes du Fika à la Nymphea’s factory. Une vraie pause, ou l’on débranche du rythme effréné du boulot, ne serait pas pour déplaire a notre talentueuse Céline. Mais je dois avouer que pour l’instant nous ne réussissons à le faire vraiment qu’à midi, après un bon repas que nous finissons toujours par une tisane et Paul par un café (un truc de mec il parait). Après tout FIKA, signifie Kaffe en Verlan (suédois), finalement Paul est plutôt dans le vrai niveau goût et nous niveau timing en faisant ça après déjeuner. Une vraie coupure entre collègues, qui permet de construire de jolies relations ensemble, et au fur et à mesure du temps de devenir amis.

Mais je ne désespère pas qu’on parvienne à faire de même à 16h autour de patisseries, et surtout des roulés à la cannelle !!!

Mais le FIKA suédois est un concept à part, on peut le prendre à tout moment de la journée, quand on croise un collègue, une connaissance, etc…

Bon les filles alors on s’y met ?

Après tout il nous suffit d’un bon thé et d’une patisserie pour appliquer le concept à la lettre…

Quelques roulés à la cannelle et il n’y a plus qu’a se laisser tenter.

La star des tables de fika c’est le kannelbullar, un escargot brioché à la cannelle recouvert de sucre perlé. Probablement une de mes patisseries favorites, et ceux qui suivent les stories savent que je ne peux pas vraiment resister en passant devant à IKEA… soit très très très souvent ahahah

Idéalement on va passer a 2 fois par jour, car le bonheur ça se cultive !!!

MOT d’ordre DECONNECTION !

Et voyant les emplois du temps des deux prochains mois qui arrivent… on a intérêt à déconnecter, et hop fouette cocher !

Pour se faire on a testé avec toute l’équipe cette nouvelle infusion Løv Organic à croquer, une création ronde et gourmande, nommé LØVELY BREAK et on comprend bien pourquoi !

Un petit gout de madeleine de Proust de l’enfance, avec cette association chaleureuse de fruits des bois, de pommes et de biscuit ! Une tasse fumante et chaleureuse, pour se préparer à affronter la morosité hivernale.

Ingrédients du  lovely-break (tous issus de l’agriculture biologique et avec les arômes sont naturels) :

  • Pommes,
  • Cynorrhodon,
  • sureau,
  • graines de cynorrodon,
  • hibiscus,
  • hibiscus blancs,
  • arômes naturels (fruits rouges, biscuit, beurre),
  • moringa.

Le MUG double paroi sera offert avec le code NYMPHEA !

Merci mille fois aux filles, Céline, Eva et Majdouline pour leur enthousiasme et leurs sourires et pour avoir accepter de faire les photos tous ensemble ! Merci à Majdouline pour les superbes affiches so automnale !

Merci à Bergamotte pour le super bouquet 🙂

Tenue  Amélia :

Tenue Paul :

  • Pull et jean : Zara

Tenue Céline :

Tenue Eva :

Pull : Idano MEUDON

Tenue Majdouline :

Pull : Idano ancienne co

 

Article sponsorisé

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Written By
More from Amelia Nymphea

Le noël de l’Occitane

  Vous savez que je suis une adepte de l’Occitane et de...
Read More

2 Comments

  • Totalement conquise par ces photos automnales ❤️ Les cadres avec les feuilles et les petites phrases sont superbes !
    Et l’article donne envie de faire des pauses et voir du thé (desolee Mais pour moi Ca ne sera pas les roulés à la cannelle je n’aime vraiment ps Ca )
    En tout cas il faut que j’aille m’acheter ce thé car il est vraiment délicieux!
    Bravo pour l’article ❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *