Le comptoir Bobun

Notre avis sur le Comptoir Bo Bun, un charmant restaurant vietnamien de quartier.

Après qu’Amelia soit allée chez le kiné et comme l’appartement est sans électricité, nous nous sommes retrouvés au Comptoir BoBun.

INFOS PRATIQUES

  • 22 rue raymondLooserand – 75014
  • 09 86 60 94 50
  • Lun – Sam : 12h – 14h30h / 19h30 – 23h
  • Prix : €

TYPE DE CUISINE 

Vietnamien

CE QU’ON RETIENDRA DE LA CUISINE 

  • le mojito vietnamien : Pizza à
  • Bang Cuôn végétarien : Il s’agit de crêpe traditionnelle vietnamienne, sauf que c’est la première fois que je trouve un restaurant qui les prépare sans porc. La crêpe au riz est très bien cuite. La pâte a encore de la mâche sans être dure. La garniture est bonne mais elle manque un peu de sel, qui peut être apporté par la sauce soja.
  • Bo Bun Tofu citronnelle : le Bo Bun est bien réalisé, les pâtes sont bien cuites, les légumes frais et croquant. Mais alors mention spéciale pour le Tofu à la citronnelle ! La cuisson et l’assaisonnement font qu’on pourrait presque croire à un dupe de bœuf à la citronnelle !
  • Chè chuôi : La présentation de ce plat diffère de la présentation traditionnelle : il est servit froid, en assiette et avec des cacahuètes salées à côté. La dose de sucre est juste, la préparation au tapioca bien crémeuse mais alors grosse validation pour le topping cacahuète salée !!! Ça donne un twist qui donne une irrésistible envie de revenez-y. Seul petit bémol, les bananes manquaient un peu de maturité.

LA DECORATION 

  • La décoration est vraiment sympa – Le soir c’est très cosy. Les tables – constituées d’une planche posée sur des cagettes – ne sont pas trop proches les unes des autres ! On se sent dépaysé et mettre la cuisine derrière cette façade de wagon de train est une excellente idée ! Il y’a de merveilleuses cages à oiseaux décorés, des lampions asiatiques en tissus superbes, des couleurs chaudes qui s’entremêlent, des petits chapeaux vietnamiens, et vraiment vraiment ce wagon est magique. 10/10 sur la deco !

LE SERVICE

  • Lors de notre commande nous avons seulement sous entendu être végétarien et lorsqu’on nous a apporté nos plats, le serveur nous a spécifié que la sauce d’accompagnement du plat mais aussi la sauce soja étaient végétariennes. Je trouve que l’attention en dit long sur le service qui est rapide et très attentionné !

lRetrouvez toutes nos bonnes adresses en France et ailleurs sur notre carte Mapstr amelia_nymphea – ICI

Tags from the story
,
Written By
More from Paul Nymphea

Wedding Smog… J-10 jours

Bon, à l’heure ou je vous parle dans deux semaines, on sera...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.