Les 7 pétales du nénuphar #13

10

10
10

Pétale #1 : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Avec Anne-Laure on a eu la chance d’aller voir le dernier Tim Burton. Que vous dire si ce n’est que c’est un pur Tim Burton. Avec comme souvent, une jolie poupée blonde à la robe bleu clair et aux grands yeux, une poupée surréaliste avec une beauté atypique. Un film avec quelque chose d’un peu terrifiant, d’un peu onirique, voir glauque mais poétique à la fois. Une histoire pour enfant qui devient un conte pour adulte. Je ne vous dévoile pas l’intrigue du film impossible à réduire en quelque phrases si ce n’est qu’il y’a encore une relation avec le père, son image, et la véracité ou non de ce qu’il nous a apprit. Ce qui m’a rappelé sans nulle doute une certaine similitude avec Big Fish ou bien encore Charlie et chocolaterie.

Encore un bel opus Tim Burtonnien où Eva Green excelle dans son rôle.

Pétale #2 : GlossyBox x Nymphea’s Factory

Je ne vous en parle pas bien souvent, mais c’est l’une de mes résolutions de la rentrée : vous en dire un peu plus sur les évents qu’on organise et décore, sans vous saouler avec toutes les photos, juste vous en dire 2 ou 3 mots.

Alors c’est parti avec le premier de la rentrée, Glossybox pour la #GlossyDigitalParty


Publié par GLOSSYBOX sur jeudi 29 septembre 2016

Entre la team Glossybox et nous c’est déjà une longue histoire de confiance car cela fait plusieurs fois qu’on travaille ensemble et à chaque fois c’est une superbe expérience !

Cette fois-ci l’event avait lieu dans leur locaux et le challenge était de créer une scéno autour des thèmes marbre et digital.

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-39 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-31

En plus nous avons crée un atelier photo Insta : en clair Amélia et Anne Laure avaient trouvé une excuse pour tester tout un tas de techniques de « marbrisation » (le premier qui me trouve ce mot dans le dictionnaire gagne un bon point) sur des tasses, des enveloppes, du papier des bougies et j’en passe et nous avions aussi amené pleins de petits access photos (un petit robot doré, des bougies, des lunettes, des himmelis…) mis à disposition sur une étagère Instagram Desk !

Et bien sur plusieurs fonds colorés pour avoir du choix et pour pousser l’expérience à fond, nous avions installé des bancs de chaque côté de la table pour pouvoir monter dessus et faire des photos zénithales, en mode Insta quoi !!!

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-40 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-26 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-33 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-32

Au passage je vous embrasse la GlossyTeam ♥ et merci du fond du coeur à Margot, Safia et sa Maman, mais aussi Pauline, Emmanuelle, Stéphanie et bien d’autres… d’être venues, ça nous fait toujours vraiment chaud au coeur de pouvoir partager nos créa avec vous !!!

Pétale #3 : Dégustation des meilleurs cacao de l’Equateur

Juste après la projection de Miss Peregrine, j’ai rejoint Amélia pour se rendre à l’ambassade de l’Equateur, où nous avait invité la marraine d’Amélia, Katherine.

Katherine est la fondatrice d’une association gastronomique La marmite à Malices ainsi qu’une grande spécialiste du chocolat du monde entier. C’est donc dans un lieu d’exception que nous avons pu rencontrer et surtout gouter les créations de nombreux grands chocolatiers à base exclusivement de cacao d’Equateur !

Je suis fan de café mais un peu moins de l’amertume du chocolat noir à forte teneur en cacao, mais ceux qu’on a gouté ce soir là avaient une force et une puissance aromatique dingue sans avoir une amertume trop présente. Mention spéciale aux bonbons de chocolat de l’Atelier du Confiseur avec sa ganache à l’eau minérale ainsi qu’au chocolat au lait caramel beurre salé d’Yves Thuriès.

Malheureusement j’ai eu la bonne idée de formater la carte SD alors que je ne l’avais pas encore vidée… #bienjouépaulNymphea autant vous dire qu’Amélia n’était que joie… Mais je vous ai quand même fait une petite photo rien que pour vos beaux yeux 😉

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-3

Pétale #4 : Atelier Latte Art au Méridien Etoile

Qu’est ce qui rend stylé n’importe quelle photo réalisée dans un café branché ou hipster ? Simplement d’avoir une feuille ou un coeur dessiné dans la mousse de son café crème !

Sauf que soit vous fréquentez assidument ce genre d’établissement, soit vous avez un(e) pote barista que vous avez réussi à persuader de passer tous les matins vous faire une petite démo…

Cet atelier au Méridien Etoile m’a permit d’entrevoir une 3e solution… Accompagné d’Amélia et d’Anne-Laure, nous avons rencontré Laura, Master Barista de l’hôtel et le moins que l’on puisse dire c’est que la matinée à été super interessante !!! Explication de la réalisation d’un véritable expresso, choix du pot et technique pour créer la mousse parfaite, brillante et nappante à souhait et évidemment technique et mouvements du poignet pour faire un coeur ou une feuille !!!

Alors ça c’était la partie théorique, car moi mon dessin ressemble plus à une graine de café ou une paire de poumon qu’autre chose… Il y a plus glamour pour égayer une photo Insta, mais promis, dès que j’ai trouvé une buse de vapeur, je me perfectionne et vous montrerais ça sur snapchat haha

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-9 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-12nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-13 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-38  nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-37 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-11 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-19 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-18

Merci beaucoup Laura pour ta patience, ton énergie ainsi que pour avoir partagé tes secrets avec nous et merci à l’équipe du Méridien Etoile de nous avoir permit de vivre ce moment en toute intimité !!!

Pétale #5 : Looks à venir x Idano

Et si je vous parlais chiffons ? enfin plutôt prêt-à-porter pour être exacte !

C’est dans leur nouveau show-room que nous avons rencontré de nouveau l’équipe d’Idano, pour découvrir leur nouvelle collection automne-hiver 2016 que vous pouvez bientôt retrouver sur leur e-shop.

Je dis ça je dis rien, mais ça sens les looks automnaux à venir, n’est pas Amélia ??? Et pourquoi pas accompagné d’Igor ou d’Aubin !

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-42

Vous ne trouvais pas que la robe de gauche ressemble étrangement à celle d’Anne Laure ??? (perso je trouves que tu la porte mieux !!!)

Vous pouvez déjà découvrir cette nouvelle collection au Rdc du BHV !!!

Pétale #6 : Des couronnes de fleurs avec SIA

Je pense que je n’ai pas besoin de vous rappeler l’amour que je porte pour SIA ? Il faut quand même avouer qu’ils ont réussi l’exploit de reproduire quasiment à l’identique la poésie et l’imperfection du monde végétal mais en le rendant éternel !

C’est donc pris par les sentiments qu’on s’est rendu avec Amélia à un atelier couronne de fleurs pour découvrir la boutique qui a ouvert en juin dernier au 40 rue Etienne Marcel.

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-24 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-22 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-20 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-21 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-23nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-13-41

Je trouve que le résultat est vraiment bluffant et surtout inattendu, d’allier des orchidées avec des baies rouges et des branchages donne à cette couronne une véritable aspect automnal

Pétale #7 : Présentation presse Fleux

Cela fait un petit moment que nous n’étions pas venus chez Fleux ! Alors ni une, ni deux nous voila en route pour leur présentation presse et j’ai pu découvrir leur nouvelle scénographie : toujours mettre en scène des designers de renommée internationale mais cette fois en les regroupant par marque : Ferm Living, EnoStudio ou encore Bloomingville…

Mention toute particulière et gros coup coeur pour le terrarium Greenhouse  – sauf que patatra, les photos ont aussi disparu…

Je ne dirais pas « bravo les crousti raviolis » mais je ne fais pas le fier en ce moment…

 

Hé voila mes petits Nénuflows, c’est fini pour cette semaine, mais ne vous inquiétez pas j’ai déjà le prochain opus qui est en cours de réalisation !!! Et cette fois avec toutes les photos 😉

Biz

 

Paul Nymphea

 

 

Written By
More from Paul Nymphea

Les 7 Pétales du Nénuphar #11

Hello les Nenuflows, Alors vous pensiez que j’avais de nouveau lâché l’affaire...
Read More

1 Comment

  • Elle est trop belle la photo où on vous voit tous les deux dans le reflet du miroir avec vos jolies couronnes de fleurs c’est trop beau ❤❤

    Combien de temps il faut pour faire une jolie couronne comme ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *