Les 7 pétales du nénuphar #5

Pétale #1 

Dimanche dernier c’était Pâques. Il me semble qu’avec Noël, Pâques est l’une des fêtes chrétiennes les plus respectées. Je pense que la symbolique de la résurrection et le côté festif des oeufs, lapins et du chocolat y sont aussi pour une grande part. Je vous entends déjà penser « Ok, les nympheas partent dans des délires hiératiques ! » alors que la raison de cette introduction est bien moins prosélyte !

Nous vous avons déjà parlé de Mamie J, la super mamie d’Amélia de 97 ans. Elle admet plus ou moins bien les contraintes physiques que lui imposent son âge tout de même assez avancé, et donc pour Pâques, elle nous a exceptionnellement invités à déjeuner. Evidemment nous avions apporté une partie du repas, mais quasi-centenaire ou pas, vu l’importance que représente Pâques pour elle, elle nous avait dressé une jolie table, tout assortie, s’était faite toute belle (l’infirmière qui s’occupe d’elle le matin lui avait même proposé de la coiffer pour l’occasion !) et nous avait fait SA recette signature (dont Amélia raffole !!!) : Les Petits Patés !!!!

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-3

C’est ce genre de comportement qui me font comprendre un peu plus chaque jour que la force de caractère d’Amélia doit avoir une petite source héréditaire et c’est réellement hallucinant de voir cette petite Mamie, se déplacer doucement avec son déambulateur (qu’elle nomme son cheval) et réussir grâce à la force de sa volonté et de sa détermination, à rester une maîtresse de maison parfaite !!!!

En étant si bien reçus, nous n’avons pu que profiter encore mieux de ce moment et de ce jour, fêté sans fioritures mais en famille, avec des sourires et des rires !

Pétale #2

L’année dernière, pour les 2 ans de Sous le Lampion, nous avions réalisé une table de Pâques (ici) (qui nous a notamment permis d’être publié dans Vogue () !)  et cette année, sans raison objective ni partenariat, on s’est dit qu’on allait recommencer !

Pour être tout a fait franc, il existait quand même une raison objective, mais elle n’avait rien à voir avec Pâques : après notre décoration Tea Time pour Glossybox (les photos seront en ligne sur le site à la fin du week end), Nabil de Boule de Neige (le fleuriste ndlr) avait eu la gentillesse de nous donner une quantité phénoménale de fleurs magnifiques. C’est pour cela qu’on s’est dit qu’il aurait été dommage de ne pas les réutiliser !

De plus, vous le savez je pense maintenant, Ikea est notre deuxième maison… Et pour Pâques il proposait dans l’épicerie des petits oeufs en chocolat tout jolis et en plus fourrés de praliné ! Enfin, Picard nous avait offert sa sélection spéciales Pâques… Nous avions alors de nombreux éléments pour réitérer une petite scénographie !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-192 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-4 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-232 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-22 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-20 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-18 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-17 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-16 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-15 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-142 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-13 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-12 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-112 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-10 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-9 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-8 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-7 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-6 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-5

Pétale #3

Attention, je préfère vous prévenir, mais on va rester dans la thématiques Pâques, avec tout ce que ça entraine de bon sentiments… Et je me rends en plus compte que comme « Pâques » n’admet pas de synonyme, je doit répeter plus d’une vingtaine de fois ce mots dans ces 3 parties… Je vous prie de m’excuser d’avance…

Lundi (de Pâques pour ceux qui ne suivraient pas du tout…) nous avons pris le train direction Rambouillet pour aller voir notre copine Ophelie et toute sa petite et trop mignonne famille !!!

Outre la dimension religieuse, les fêtes de Noël et de Pâques portent en elles une dose de magie qui s’incarne réellement grâce à l’innocence des enfants ! Je viens d’une famille nombreuse et je me souviens de nos courses dans le jardin et des concours à qui trouvera le plus d’oeufs !

Après avoir réalisé notre shooting nous étions donc confronté à un sacré problème : il nous restait sur les bras quasiment notre poids en chocolat. Alors, d’accord, je suis gourmand, j’aime le chocolat, mais un moment il ne faut pas abuser non plus… Alors on a appelé Ophelie pour savoir si nous pouvions venir la voir ! Cela faisait trop longtemps qu’on y était pas allé d’autant plus qu’Ophélie, JB et leurs deux adorables enfants font partie pour moi de ces personnes revigorantes ! A leur contact je me sens comme rechargé !

Et ni une, ni deux, nous voilà dans le train ! Au cours de cette journée qui est passée trop rapidement, on a papoté… beaucoup, fait des photos… un peu, et on a pu cacher les oeufs dans le jardin pour lancer une grande chasse au chocolat !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-24 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-25 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-26 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-27 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-28 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-29 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-30 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-31

Je vous avais prévenus que cette première partie allait être tout mielleuse et dégoulinante d’amour et de bon sentiment, et encore, je me suis limité… Mais il faut avouer que ça fait un bien fou au moral ! Et après tout, les fêtes ne sont pas un peu faites pour cela…?

Pétale #4

Aaaah le véritable printemps montre enfin le bout de son nez ! La température devient plus douce, le soleil se fait plus présent…!

Avec Amélia nous souhaitions aller visiter une boutique de décoration qui se trouve à Versailles. Imaginez un mix entre Ikea et Hema, mais avec un côté Scandinave plus marqué, un espace de vente à taille humaine et des prix tout doux : Les Soeurs Grene du Danemark

Donc expédition à Versailles + temps tout doux = …. PIQUE-NIQUE !!!!

Et quoi de mieux que d’organiser le premier pique-nique de l’année dans un espace d’exception : les jardins du Château de Versailles !!!

  • Alors grand sac pour pouvoir ramener nos achats déco : check,
  • Jolie vaisselle et couverts pour pouvoir facilement immortaliser cette première sortie : check (et au passage merci Marques Avenue),
  • Salade composée pleines de légumes grillés, une sauce gouteuse et quelques pâtes pour l’énergie : check,
  • Tissu liberty rose et plaid pour éviter de se mouiller les fesses : check,

Seulement, Versailles comporte 3 gares : rives gauche, chantier et rives droite. A proximité de la maison, la gare Montparnasse ou le Rer C desservent les deux premiers arrêts, mais le château et surtout la boutiques des Soeurs Grene sont a deux pas de la gare Versailles rives droite qui est accessible… à partir de Saint Lazare…

Nous avons donc traversé Paris pour prendre la ligne L qui est tout de même assez rapide pour arriver à destination.

Un peu de marche à pied et nous voilà arrivés à notre première escale ravitaillement !!!

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-32 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-33 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-34

Puis après un petit détour dans le parc (ok j’avoue, je me suis perdu car j’ai un sens de l’orientation absolument épouvantable !!!) on arrive chez les Soeurs !

Les soeurs Grene du Danemark (Søestrene Grene pour les puristes) Versailles

28 Rue du Maréchal, 78000 VERSAILLES

Je vous laisse vous faire votre propre opinion et vous invite fortement à vous y rendre !!!

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-2 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-9 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-8 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-7 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-6 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-5 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-4 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-3

Pétale #5

Au printemps, les jours rallongent, les oiseaux se mettent à chanter le matin, les bourgeons apparaissent et se multiplient… Tout comme les soirées de lancement et de présentation.

Le groupe Pierre Fabre nous a invités à son édition parisienne de « Belle pour l’Eté » où l’on nous a présenté les nouveautés ou les gammes été des marques qui le constituent, notamment Avène, Ducray, Elancyl, A-dermar, Klorane ou René Furterer !

C’est dans le café Chez Zaza que s’est déroulé cet événement et en plus de retrouver nos copines, on a pu choisir les produits que  l’on souhaitait tester. On suit scrupuleusement et attentivement les consignes d’utilisation et on vous en reparlera rapidement !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-10 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-13 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-12 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-2-11

Puis Amélia s’est rendue chez Aigle pour la présentation Automne Hiver 2015 ! Où, en plus de voir de jolies bottes de pluie, elle a passé une bonne soirée avec encore des copines (Margot Breby, Daphné Mode and The City, Laura Pinketcetera, Astrid Sp4nk Blog et j’en oublie surement d’autres… Bien que la présentation face un peu listing, j’ai trouvé que vous aviez des têtes toutes mignonnes !)

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-3-2  Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-3-7Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-3-4  Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-3-5 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-3-8 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-3-3Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-3-6

Pétale #6

Comme je vous le disais, cette semaine a été chargée en évents de présentation !

Le lendemain nous étions dans la boutique de Comptoir des Cotonniers de Saint Sulpice. Pour leur collection printemps été 2015, Comptoir renoue avec ses duo-mères filles et cette fois, c’est Sarah Lavoine, designer et femme du chanteur Marc Lavoine qui pose avec sa fille Yasmine. Sarah a de plus été en charge de la redécoration de la boutique de Saint Sulpice et nous avons donc pu découvrir sa réalisation ! Les couleurs sont lumineuses, les formes harmonieuses, mais malheureusement, il y avait un peu trop de monde pour que je réussisse à prendre des photos permettant de bien retranscrire cette scénographie.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-4-2 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-4-6 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-4-5 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-4-4 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-4-3

Puis direction Le club Raspoutine pour la présentation du nouveau parfum Loverdose Red Kiss de Diesel. La soirée était dans l’esprit du parfum, entêtante, envoutante, sensuelle !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-4-7 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #5-4-8

La fragrance de ce parfum est résolument sucrée avec une note de tête de vanille et de fleur d’oranger, mais sans tomber dans une sensation collante grâce à l’âpreté du patchouli. Personnellement, je préfère maintenant les parfums féminins un peu plus subtils, mais ce nouveau parfum de Diesel me rappelle les parfums que portait Amélia il y a encore quelques années !!!

Pétale #7

 

Il y a quelques semaines, Amélia était invitée à un atelier organisé par DDP et animé par Astrid du superbe blog Sp4nk !

Jusqu’au 19 avril, DDP propose une offre différente des offres promotionnelles « classiques » : si vous rapportez votre jean usagé, DDP vous le reprend et vous fait bénéficier d’une réduction de 20€ pour l’achat d’un nouveau jean DDP. Jusqu’alors rien de bien différent, mais c’est par la suite, dans le traitement de votre vieux jean que vient s’ajouter une petite nouveauté ! DDP confie le recyclage du tissus à la Filatures du Parc, une entreprise familiale qui a développé et breveté un procédé de recyclage du textile qui permet de conserver la quasi totalité des longueur des fibres et ainsi d’obtenir des fils de grandes qualités ! Ces fils sont réutilisés pour l’habillage évitant ainsi la consommation d’une grande quantité d’eau et de produits chimiques nécessaires à la créations des tissus.

Et comme les images parlent d’elles même,  je vous laisse voir un aperçu de l’atelier DIY !

Bonne fin de Dimanche mes petits Nenuflow, et bonne semaine !

Paul

Written By
More from Paul Nymphea

Les 7 pétales du nénuphar #5

Pétale #1  Dimanche dernier c’était Pâques. Il me semble qu’avec Noël, Pâques...
Read More

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.