LØVE ETC… 2015

Une nouvelle édition du salon Love Etc, la sixième et comme toujours un véritable succès. Nessa & Clémentine mettent un point d’honneur à rendre chaque édition encore plus chaleureuse, délicieuse et savoureuse que la précedente. Des prestataires de qualité, talentueux et accessibles triés sur le volet, une mise en scène digne des plus beaux shootings d’inspiration, des rires, des ohhhh des ahhh comme c’est beau à la pelle, et des futurs mariés toujours comblés. Et nous aussi on a été gâtés !!!

IMG_9818

Ce salon alternatif, c’est une sorte d’aboutissement de tout ce qu’il y a de plus beau, de plus IN, de plus dans la tendance mariage du moment, concentré en un seul endroit, une sorte de condensé de l’année des merveilleux blogs mariage de Nessa et Clémentine.

Nymphea's Factory - Love Etc 2015-25 Nymphea's Factory - Love Etc 2015-20

C’est un salon à dimension humaine, un espace de rencontres et d’échanges, dans un lieu original et atypique, « La Cour du Marais » rue des archives,  un lieu plein de cachet, en plein coeur de Paris. Des stands vivants, réunissants des professionnels passionnés qui sortent des sentiers battus et qui nous présentent leurs créations originales. Pour citer Clémentine et Nessa, créatrice de l’agence d’organisation de mariage Made In You, « Nous revendiquons le plaisir d’être ensemble, les sourires radieux et les détails qui font sens. LOVE ETC c’est tout cela à la fois ».

Et c’est si vrai, chaque détail à son importance, chaque détail dans leurs mises en scène fait sens.

Une petite vidéo, sans prétention car nos réglages n’étaient pas bons, et que la lumière était très tamisée, mais qui vous met dans l’ambiance de ces merveilleux moments partagés, cette bonne humeur, et quelques extraits décos ainsi que du superbe défilé.

Un petit condensé de nos coups de coeur du salon, en photo, en vidéo et surtout en amour ♡

  • Sans surprise, Violette Tannebaum nous a encore émerveillés par son talent, sa fraicheur et ses robes merveilleuses, tout en tendresse et teintée de romantisme.
  • Gros coup de coeur pour les créations coiffures d’Orchidées de Soie, ou le détail est si précis, que chaque fleurs est ciceselée à la perfection par les mains de la délicate Sandrine, je me damnerais pour l’un de ses headbands de princesse (mais ça vous vous en doutez déjà).

Nymphea's Factory - Love Etc 2015-17

  • Les souliers sur mesure d’Alix de la Forest, du choix de la forme à celui du tissu, du sur mesure pour un jour si  spécial.
  • Terriblement fan, des créations imaginatives de l’atelier Le colonel Moutarde, qui allie avec grâce les tissus pour en faire de merveilleux accessoires pour homme, et particulièrement des noeuds papillons. Et petit bonus ils viennent juste d’ouvrir une boutique dans Paris rue Quincampoix, allez avouez vous vous laisserez bien tenter par un joli noeud pap’ en liberty ?

Nymphea's Factory - Love Etc 2015-18

  • Niveau papeterie, deux énormes coup de ♡ pour deux filles en or, Jessica de My Dear Paper et Sarah de Mister M Studio, deux créatrices de papeterie de rêve, et dans leurs créations l’émerveillement du détail n’est pas loin. Les filles m’ont envoyés des petites photos iphone, car les stands étant bondés je n’ai jamais réussi à les photographier ! Allallllaaahhh le succès ! Le graphique rejoint le colorique, et les nuances sont jeux de lumière et de transparence. Et toujours cette infinie poésie !

Processed with VSCOcam with f2 presetNymphea's Factory - Love Etc-2015-3Processed with VSCOcam with m6 presetNymphea's Factory - Love Etc-2015-2-2 Nymphea's Factory - Love Etc-2015-2

  • Niveau photo, là encore sans surprise, on reste fous amoureux du travail de Chloé de Lovely Pics, dont la douceur mais aussi les jeux de contraste à l’image sont saisissant. Ainsi que du travail de Greg Finck dont les photos argentiques sont d’une précision millimétrique, des flous magiques, une authenticité si rare, que l’on retrouve dans ses beaux clichés, et une douceur de grain à se damner.
  • Pour les agences d’organisation de Mariage, évidemment Made In You, prêtresse absolue de ce merveilleux festival, mais nous avons aussi adoré les mises en scène imaginatives de Flora et Julie de Les cocottes events d’un bleu oriental théâtral d’une superbe profondeur, et la jolie découverte des mises en scène Morgane de The Big Day. La mise en scène de Majénia était aussi époustouflante énorme coup de coeur pour cette table ♡.
  • Pour la mise en beauté de votre jour J Patricia de My beauty Corner, est vraiment beaucoup trop chouette, pour ne pas vous la présenter, un maquillage tout en douceur, un teint tout en candeur et en fraicheur, pour être la plus belle !
  • Ahhhhh vous l’attendiez je sais… vu notre amour pour les fleurs, il fallait bien qu’on vous parle des fleuristes !!! Alors… là c’est embêtant car en vrai… on les as tous adoré ! Mais gros coup de coeur pour les compositions Des fleurs de Pauline, gracieuse, douce, et tout en clarté bohème. La mise en scène de la table du repas par Les herbes Hautes étaient tout simplement incroyable, ce chemin de table végétal je risque de m’en souvenir bien longtemps ! La structure architecturale fleurie de Madame L’artisan Fleuriste était sculpturale et pleine de superbes couleurs, et comme toujours Lily Paloma a fait elle aussi éclater tout plein de belles couleurs chatoyantes !

Nymphea's Factory - Love Etc 2015-4
Nymphea's Factory - Love Etc 2015-2Nymphea's Factory - Love Etc 2015-9Nymphea's Factory - Love Etc 2015-12Nymphea's Factory - Love Etc 2015Nymphea's Factory - Love Etc 2015-22

  • Pour la déco et les petits accessoires on vous recommande My sweet boutique power 10000 ☆ on adore Cathy et Requia, leur boutique pleine de surprises et leur bonne humeur.

Nymphea's Factory - Love Etc 2015-16 Nymphea's Factory - Love Etc 2015-7 Nymphea's Factory - Love Etc 2015 - 2Nymphea's Factory - Love Etc 2015-5

 Allez vous reprendrez bien un peu de Love ETC non? 

 

Nymphea's Factory - Love Etc 2015-21 Nymphea's Factory - Love Etc 2015-23 Nymphea's Factory - Love Etc 2015-19Nymphea's Factory - Love Etc 2015-15Nymphea's Factory - Love Etc 2015-13 Nymphea's Factory - Love Etc 2015-3

Et puis nous on vous LOVE etc… hihiiii et si vous voulez un petit aperçu du stand que nous avions décoré pour Violette l’année dernière c’est par ici ! (qu’est ce que j’étais soulagée de ne pas défiler cette année… ahh ahh) La jolie  Nolih était merveilleuse dans une des nouvelles robes de Violette !!

Written By
More from Amelia Nymphea

LØVE ETC… 2015

Une nouvelle édition du salon Love Etc, la sixième et comme toujours...
Read More

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *