M&M’s – Une touche de couleur pour notre jour J !

Travaillant dans l’évènementiel depuis plusieurs années, nous avons pour habitude de créer de A à Z des scénographies pour diverses occasions, de la conception à la mise en place, en passant par la construction.

Cependant, quand il s’agit de l’organisation de notre propre mariage, la pression est un peu plus grande. Nos proches et les personnes qui nous suivent ont une attente assez élevée envers notre mariage en vue des travaux que nous avons pu proposer auparavant, nous donnant l’impression de devoir faire un mariage parfait et ne pas avoir le droit à l’erreur pour ne pas décevoir.

C’est donc plans en main, tissus, pontonniers, et fleurs en tête que nous avons commencé notre travail de conception de la décoration.

Notre but est de faire une décoration qui corresponde à notre identité, et qui sorte des décorations habituelles que nous voyons dans les autres mariages. Nous souhaitons travailler notre décoration dans les moindres détails afin d’offrir à nos convives un cadre idéal pour partager avec nous le plus beau jour de nos vies.

A quelques jours du mariage nous sommes en pleine conception des meubles/stands qui serviront à disposer dessus de quoi manger, boire, et également faire des jeux. Nous avons reproduit sur ordinateur le lieu de notre réception à l’échelle réelle afin de pouvoir se rendre compte de l’espace dont on dispose et prévoir notre aménagement en fonction. Et éviter de se retrouver avec seulement deux petites tables dans l’immensité du domaine. Une technique que l’on vous conseille vivement pour ne pas avoir de surprise le jour J, nous avons eu la chance d’avoir l’aide d’une amie connaissant bien un logiciel pour tout nous recréer dans le détail, même la table des gâteaux !

Nous voyons dans tous les mariages des petits sachets contenant quelques douceurs, souvent des dragées, que les invités remportent chez eux en souvenir du mariage (ou juste le sachet vide car les dragées ont été mangés avant l’arrivée même du plat). Ces petits sachets sont souvent à l’origine de parties de traffic entre les invités, entre ceux qui aiment les dragées aux amandes et ceux qui préfèrent les dragées tout chocolat.

Nous souhaitions donner une touche d’originalité à cette petite tradition, au lieu de mettre quelques douceurs bien connues au amandes dans un sachet, nous avons souhaité créer de toutes pièces un Candy bar vers lequel nos invités pourront venir pour se servir à volonté et selon leurs goûts. Cela créer dans un premier temps plus de convivialité, les invités peuvent se retrouver et échanger autour de cet endroit. De plus, en faisant un Candy bar avec différents produits à disposition, ils peuvent prendre les friandises qu’ils aiment, ce qui est un point positif par rapport aux sachets pré-fait dans lequel il y a toujours des choses que nous n’aimons pas.

C’est vers M&M’s que nous nous sommes dirigés pour fournir notre Candy Bar. Esthétiquement les M&M’s permettent de donner des touches de couleurs à la décoration et nous avions aimé la possibilité de les personnaliser et y placer un message dessus.

Nous voulions pour notre candy bar changer des inspirations habituelles que l’on peut voir dans les mariages champêtres. Nous avons voulu avoir quelque chose d’élégant en utilisant des couleurs nous ressemblant, et utiliser comme contenants des jarres, bocaux en verre, dans lesquels nous avons disposé les M&M’s.

Les messages laissés sur les M&M’s font des petits clins d’oeil que les invités apprécieront.

Une déco jolie et gourmande !

L’avantage avec les M&M’s, c’est que la marque propose une personnalisation complète ! Tout chocolat, de la couleur de notre choix, nous avons également le choix de la personnalisation sur le M&M’s, un wording, une photo… De quoi rendre ce candy bar d’autant plus à notre image et dans le thème de notre mariage ! Car notre but premier est, même dans les détails, que ce mariage nous ressemble le plus fidèlement possible !

Pour créer ce jour magique et pour nous, et pour nos invités.

Written By
More from Paul Nymphea

Une Epiphanie clé en main

Hello mes petits Nenuflows ! BONNE ANNEE ! Et oui, je n’avais...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.