My BBF : My best foundation friend Clinique

Mon histoire avec le teint… C’est la recherche constante de la teinte parfaite. Afin que mon fond de teint devienne le meilleur ami de ma peau, mon meilleur allié. 

Plus jeune c’était l’élément indispensable de ma routine beauté, il était hors de question que je sorte sans lui, en couverture, c’était mon masque imparable. Bon clairement à l’époque je n’étais pas à même de juger qu’il fallait que ça soit fluide, et léger pour etre naturel, et j’étais plutôt du genre à en abuser. 

Je crois que les photos sans make up, il n’y en a aucune ici hihi… et encore plus avec peu de sommeil ! 

J’ai mis très longtemps à tester les textures, chez de nombreuses marques, et surtout pour trouver ma couleur. 

D’ailleurs dans toutes les marques j’ai le fond de teint en double une couleur dorée, et une couleur plus rosée, et je dois mixer les deux tous les matins. Une sorte de teint olivâtre rose et doré naturellement ahhhaaahh pas facile à camoufler. 

Au quotidien je me maquille de moins en moins, néanmoins je me maquille avant chaque séance photo hihii… et au final ça devient le quotidien.

Mais difficile avec le peu de sommeil de paraitre lumineuse, et fraîche même pour les photos.

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de tester les fonds de teint Clinique lors d’un évènement de la marque, et j’ai été scotchée car pour la première fois, je n’ai eu besoin que d’une seule couleur de fond de teint !

Je vous donne un petit code promo en bas de l’article si vous voulez vous aussi tester leurs produits !

Après 14 ans d’utilisation de fond de teint ça me semblait presque impossible un jour de n’avoir qu’un seul flacon de fond de teint, et c’était cependant pas faute d’avoir essayé ! 

C’est d’ailleurs très chouette car pour choisir celui qui ira au mieux à votre carnation, il y a plus de 30 nuances, divisées en teintes cool neutral ( pour les teintes rosées ) et en warm neural (pour les teintes dorées). Ceci n’a l’air de rien mais un si large choix de gamme, qui vous est déjà pré triées, c’est juste le paradis pour trouver son identité de teint. 

Aujourd’hui je switch pour les jours ou j’ai besoin de beaucoup de couvrance, pour les vidéos  notamment j’utilise le Even Better, dont la couvrance est impeccable, légèrement matte et optimale.

 

Et le reste du temps pour les photos, pour avoir ce petit air lumineux qu’il me manque tant naturellement, j’utilise le Even Better Glow, qui est un petit bijou de lumière appliqué sur la peau.

Je l’applique de plusieurs façons différents suivant mes besoins, parfois juste en touche lumière sur les zones ayant besoin de couvrance, au doigt, pour une couvrance légère quasiment BB crème je l’applique à l’éponge, et pour une super couvrance lumineuse à souhait au pinceau Kabuki plat, en tapotant la matière l’après l’avoir réchauffé sur le dessus de la main. La texture est très agréable à utiliser, très fluide, lisse, et facile à travailler. 

Je dois dire que l’idée de trouver ma teinte parfaite m’a été si complexe que la faire découvrir à Paul était encore plus tentante. Et c’était si drôle de le laisser chercher mon fond de teint boyfriend, un peu jaloux de pas être mon seul meilleur ami. Je pense qu’il a adoré me recouvrir de ces fonds de teint ! Bon allez je vous le dis, les images ne donnant pas le son, mais il a chanté la chanson de peter pan de Lily la Tigresse tout le long.

Ce que j’apprécie particulièrement chez Clinique, c’est leur positionnement pharmaceutique, sans parfum et sans paraben, et ayant une peau très réactive leurs produits de teint me conviennent très bien. 

Ce petit fond de teint ne fait pas qu’améliorer mon teint en one shot, mais il embellit ma peau au quotidien. C’est un véritable créateur d’éclat et un percepteur de teint. En effet il hydrate ma peau, et grâce à la vitamine C présente dans sa composition il sublime ma peau au fur et à mesure des utilisations. Sa protection SPF15 et ses pigments lumineux sont les petits bonus qui me l’ont rendu indispensable.

Et vous quel est votre identité fond de teint ? Quel type de couleurs vous êtes ? Plutôt rosé ou doré ?

Moi Maintenant il me reste à trouver mon anticerne parfait pour le contour de l’oeil maintenant que le teint est parfait !

Pour noël on vous offre aussi un petit code promo

AMELIA25
– 25% de réduction, valable sur tout le site  de CLINIQUE

Written By
More from Amelia Nymphea

Shopping Pull de Noel

Ils ne sont pas custo mais il est possible d’en customiser pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.