NOMIE, la passion des épices

Lorem Ipsum

Marie-Lou et Charles tiennent le blog Gratinez.fr depuis plus d’un an et demi. C’est un couple qui partage la même passion depuis plus de 7 ans. Pour eux, la cuisine est avant tout une expérience de goûts, de parfums et surtout de convivialité. Chacune de leur recette invite à tester un produit original, une technique, une épice ou un classique qu’ils revisitent.

Il y a quelques mois, ils se sont lancés ensemble dans un projet professionnel avec pour volonté de moderniser l’image des épices et surtout de désacraliser leurs utilisations… Soit une marque d’épices, prêt à l’emploi : Nomie.

En parallèle du blog et du lancement de leur marque, ils animent chez eux des ateliers culinaires. Au cœur de ces rencontres, une cuisine participative et conviviale qui fait la part belle aux épices. On apprend à les cuisiner avec des recettes simples et on repart avec un paquet de trucs à astuces pour ne pas laisser trainer nos pots (pendant des années) dans notre cuisine.

Portrait d’entrepreneur : Marie-Lou et Charles 

Marie-Lou a toujours bossé dans le monde des arts (musique, arts contemporain, design, architecture). Le week-end et pendant ces temps off, elle passait pas mal de temps avec sa mère qui vendait des épices sur le marché de Suresnes.

Charles pour sa part travaillait dans le milieu de l’innovation au sein d’un grand groupe Français.

Au fil d’années, ils ont eu envie de construire une marque autour des épices, un domaine où il y a encore énormément à faire et à dynamiser.

La marque

En mars dernier, ils ont lancé la marque, Nomie, qui propose une vision contemporaine et simple d’utilisation de la cuisine des épices. Un projet qui a maturé depuis plus d’un an et qui est pour eux la suite logique de leur blog Gratinez.fr. Pour se faire, ils ont sélectionné plus d’une centaine d’épices qui allient graines et poudres de premier choix à un savoir-faire artisanal.

Leur 1ère gamme se présente sous forme de sachets épicés. Ils sont composés d’un mélange d’épices, d’une liste des courses qui nécessite peu d’ingrédients et d’une recette courte et facile à réaliser.

Ils ont actuellement 12 recettes disponibles dont 5 végétariennes !

Cet été, ils partent sur les routes de France pour « prêcher la bonne parole des épices » en allant à la rencontre de leur communauté et de leurs clients pour animer à domicile des ateliers d’initiation à la cuisine des épices.

A la rentrée, ils vont commencer à proposer des petits pots d’épices et des mélanges originaux.

Written By
More from Amelia Nymphea

L’art de se coiffer – Les Mercredis de Daphné

Daphné c’est juste la BLOGUEUSE à MOUMOUTES parfaite. Elle est si douée...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *