Nos habitudes d’été

On vous délivre Nos habitudes d’été… 

Il en manque quelques unes, notamment faire du yoga sur la plage, voir le soleil se lever par delà l’horizon de la mer, quelques footing matinaux ou des balades mains dans la mains au bords des ressacs de l’eau. Il manque aussi sûrement quelques crêpes au Nutella à la fête foraine ou dans le jardin d’un voisin, quelques tours de manège et quelques shootings impromptus.

L’été est notre saison avec Paul. Celle de notre rencontre. Celle de notre amour, celle de nos plus belles joies. Depuis plusieurs années on disparaît un peu l’été, de ce fourmillement parisien, de cette omniprésence sur les réseaux et auprès des gens quon aiment. On avait besoin de vide, de temps à nous. De temps sans personne, sans sonnerie parasite, de temps à ramasser des tomates dans le jardin précieux de mon papy, ou jouer à la pétanque tous les jours quand on est près de lui. 

Nos habitudes d’été c’est un peu le secret de l’équilibre de notre vie. Cet équilibre qu’il nous faut retrouver pour attaquer de plein front de nouveau l’année. Se ressourcer. Faire le vide. Tout oublier.

« Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout. Je m’envoie en l’air ça c’est super, folie légère c’est fou. »

J’ai fait fort cette année. J’ai mis mon téléphone dans la petite boite dans laquelle j’ai recu mon porte monnaie et je l’ai simplement eteint un jour sans le programmer. Je l’ai laissé eteint plus d’un mois entier. 

Le vide. 

Juste Paul, la mer, moi, la poésie. Des livres des états d’âme, des blessures à cicatriser et l’amour aussi. Cet amour à reconstruir tant cette dernière année nous a affaibli. 

nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-2

Alors on a fait le vide, on a vécu tous les deux comme si le monde s’était arrêté. Sans infos, sans News, sans texto. J’ai raté beaucoup de choses mais j’en ai rebâti aussi. A être toujours là pour les autres, pour Nymphea’s factory je n’étais plus là pour lui, et j’avais besoin de retrouver son regard insouciant d’adolescent qui m’a séduite à l’aube de mes 14 ans sur une plage. Besoin d’insouciance après une année émotivement dure pour tout le monde.

Je ne fais jamais les choses à moitié, donc ma plus grosse habitude de l’été est d’apprendre à lâcher prise. Lâcher mon téléphone, l’oublier même. Réapprendre à lire l’heure en suivant le soleil, manger quand ton corps te le réclame et non pas entre deux Rdv dans le métro sur le pouce.

Recommencer à se regarder à s’observer et non pas à scruter ses notifications. Cette vidéo c’est un condensé de 14 étés auprès de mon Amour et je suis très émue de vous la partager. Des petits secrets de salade composées, de smoothies émulsionnés. Mais surtout de soleil… Dans le Coeur. Celui qui fait frissonner de bonheur. Celui qui me rend chaque année meilleure.

Je grandis chaque été. J’apprends sur moi lors de cette introspection inopinée à regarder des heures durant la mer. J’apprends sur lui avec son regard espiègle. Ce soleil qui nous suit du matin au dernier rayon dans le ciel, celui qui rythme notre vie. Ce soleil me fait tant de biens que nous pensons vraiment à démènager. A prendre le temps. Celui de recommencer à s’aimer. Recommencer à s’aimer. Pour soi. Pour qui on est pas pour l’image glacée d’un écran vitré. Alors on s’est levé à l’aube on a couru, on a mangé, on a rit, on s’est griffé en jouant à la bataille corse, je l’ai écrasé aux milles bornes, on a plongé, mangé, dormi, siester… On s’est ressourcé.

nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-12nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-13nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-14nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-33

On a Lu. Plaisir ultime sur la plage silencieuse le soleil simulant des baisers sur nos épaules dorées. On a joué à tout ce que la nature nous offrait. On a ri, on a pleuré on s’est baladé. On a fait des pique-niques sur la plage. Et j’aimerais que ce temps béni ne se soit jamais arrêté. 

Puis il a fallu rentrer. Comme chaque année. J’ai beaucoup pleuré. 

Mais « Summers Never Ends« .

Jamais. Voici quelque petites recettes pour faire durer l’été… Au moins jusqu’à l’été indien. 

nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-35nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-21nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-34nympheas-factory-noshabitudes-dete-38-2nympheas-factory-noshabitudes-dete-38nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-36nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-30

L’été c’est aussi le temps des promenades, main dans la main, ou le temps de prendre le temps de faire le marché, ensemble et tout simplement de profiter.

nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-8nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-9nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-10

Puis il ne faut pas oublier de préparer le sac de plage. Pour moi il s’agit de ne rien oublier pour surtout ne pas avoir à rentrer : du parasol au produits solaire en passant par notre magazine de jeux de l’été ou le jeu de carte et même des eaux de fruits pour ne pas oublier de s’hydrater, c’est notre partenaire secret d’un moment plage agréable.

nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-4nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-5

Recette de salade composée boulghour fraîche d’été

  • Faire cuire et refroidir du boulghour,
  • Ajouter du saumon et émietter de la feta
  • Découper des tomates cerises, un avocat, une nectarine en petits morceaux,
  • Assaisonner d’huile d’olive, de sel / poivre, d’herbes aromatiques, d’un soupçon de vinaigre de cidre et de zeste et d’un filet de citron vert.
  • Il ne vous reste plus qu’à déguster en profitant des derniers rayons de soleil de la saison

nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-11

Recette de smoothie frais pastèque fraise menthe et citron vert

  • Découper en petits morceaux une demi pastèque que vous aurez laisser refroidir au frigidaire,
  • Découper des fraises et ajouter de la menthe fraîche
  • Ajouter un filet de citron vert et surtout pleins de glaçons pour émulsionner le tout

nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-17 nympheas-factory-nos-habitudes-de-lete-31

Et pour fêter la fin de l’été, venez boire des Mojitos avec nous !
 vide_dressing_2

 ♥  Liste des jolies Choses ♥

♦  Matières premières pour réaliser votre sac de plage ou totebag :
♦  http://la-petite-epicerie.fr/fr/
 https://www.alittlemercerie.com
♦  Pochettes de plage et diffuseur d’eau : http://www.hema.fr

♦  Looks
♦ Robe épaules nues : http://www.harpe-paris.com/fr/
♦ Robe manches courtes : Mademoiselle R
♦ Combi-short : http://www2.hm.com/fr_fr/index.html

♦  Bijoux
♦ Bracelets Pastèque / Ananas : http://grizzlycheri.com
♦ Jonc et bague à perles : http://fabienajzenberg.com
♦ Little Box Stella and Dot
♦ Boucles d’oreilles : http://www2.hm.com/fr_fr/index.html

Written By
More from Amelia Nymphea

Une nuit de Reine avec Sanoflore !

Ollllllaaaaaaa C’était trop trop trop trop trop bien !!!! Jeudi on a...
Read More

11 Comments

  • Le meilleur article que j’ai pu lire de tout l’été et de cette rentrée. Tellement d’amour et de bonnes ondes, ça fait un bien fou de lire vos mots, de regarder vos incroyables vidéos dans lesquelles tout votre amour ressort et d’admirer avec de grands yeux vos photos si colorées !
    Et puis la vidéo en rimes qu’est-ce que j’adore !! Encore un immense bravo et d’énormes claps-claps (imaginez le tonnerre d’applaudissements) pour cet article qui remonte le moral des troupes 😀

    Des bisous les Nympheas ❀

  • Très joli article, le texte, les photos, la vidéo, tout est vraiment touchant. Il est important de parvenir à faire le vide et se trouver soi et à deux, votre histoire est belle
    Première visite sur vos blogs et je suis enchantée. En général je regarde vos comptes insta car je trouve les photos magnifiques et un feed unique qu’on ne retrouve nulle part, on voit que chaques photos est tellement travaillées, j »adore le style.
    Bon courage pour le retour dans le tumulte parisien et bonne continuation les nymphéas

    • Merci Lucie pour cet adorable commentaire !!!
      Je suis content que tu retrouves la même ambiance dans le blog que dans nos comptes Insta, car c’est plus difficile mais aussi plus enrichissant d’écrire mais aussi de pouvoir mettre plusieurs phtotos !!!

  • Cet article m’a beaucoup touché, surtout en ce samedi tout gris et pluvieux… Cette année est tellement difficile pour beaucoup et j’ai tellement hâte d’en voir la fin! Ces photos respirent l’amour et la tranquillité qui font un bien fou. Merci de partager avec nous un petit bout de votre été magique, ça me donne du baume au coeur pour attaquer cette journée (ma fille commence à déchirer mes livre, la tranquilité n’aura pas duré longtemps…) 🙂

  • Chacune de vos photos sont vraiment top ! Elles sont toutes différentes mais dégagent pourtant une bonne humeur qui fait du bien, c’est dingue !
    La salade donne vraiment envie, va falloir qu’on la teste 😉
    En tout cas, article très enrichissant, merci beaucoup !

  • J’ai beaucoup aimé cet article, merci à toi de nous avoir partagé tout ça, et de nous avoir inondé de nouveau d’un soleil d’été chaleureux !
    J’aime beaucoup l’automne, et Noël qui arrive me fait toujours de tendres bonds au cœur, mais quand même, tu as réussi à faire de cet été un sentiment agréable de nostalgie au fond de moi.
    Je retournerais bien à Saint-Malo, sous 30 degrés, les pieds dans l’eau…
    Bonne rentrée à vous deux !

  • Superbe vidéo, superbes photos et bonnes recettes! Cela fait du bien un peu d’amour!
    Profitez de ces moments à 2. Parfois il m’arrive de les regretter mais j’aime tellement mes 2 garcons que je me dis qu’au fond je serais malheureuse si je devais revenir en arrière. Mais ces moments d’insouciance me manquent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *