Notre salon en 3D pour prévenir les risques domestiques

Quel point commun y a-t-il ente nous et vous et d’ailleurs une bonne partie des français ?

Bon ok je l’avoue avec aussi peu d’indices, les réponses peuvent être plutôt larges.

Alors j’affine la devinette : il s’agit d’une chose qu’on ne voit pas, qui est unisexe, qui nous protège et qui s’avère vraiment très utile en cas de pépin.

Je veux parler d’Assurance.

L’Assurance, on a commencé  à en comprendre les problématiques lorsqu’on a du assurer notre activité. Nous avons notamment compris qu’il existe plusieurs types d’assureurs, que de nombreuses sociétés sont de simples écrans qui sous-traitent votre dossier et qu’un assureur peut refuser votre dossier… Alors après avoir essuyé de nombreux refus, nous avons soumis notre dossier à notre super Assureur (Hugues et Stéphanie si vous passez par là) qui travaille chez Allianz et qui a su comprendre notre activité, nos besoins et nous proposer une solution qui nous protège très bien. Il nous a aussi proposé de nombreuses solutions de prévention.

Car l’autre facette de l’assurance est la prévention. Il faut dire qu’en général, on appelle son assureur seulement en cas de « problème », il sait donc que la prévention est la meilleure des protections !

Allianz France s’est lancé dans un projet atypique : recréer une maison pour y montrer différentes consignes de prévention. Mais cette maison a été entièrement conçue en 3D. Elle peut donc être modifiée très facilement selon le risque à mettre en avant ou la saisonnalité, pour ainsi reproduire de véritables scènes de vies et faire de la sensibilisation.

Mais qui dit maison, même en 3D, dit aussi aménagement et décoration. Alors on nous a proposé de recréer le salon.

Evidemment on a sauté de joie : imaginer notre salon, comme si nous pouvions poussez les murs de notre appartement parisien, avoir le mobilier de notre choix, on était à deux doigts de vouloir créer notre Nala en 3D, mais finalement je préfère la garder en vraie (et après négociation, elle m’a avoué entre 2 miaou qu’elle ne voulait pas de doublure digitale).

Donc c’est parti pour la réalisation de notre salon : un board Pinterest plus tard et la magie du digital opère, et on voit se créer un salon 100% Nymphea, tout en couleur pêche (et on même eu le droit à nos lettres en métal) et nos tableaux réalisés par Sarah de Timberpost pour notre crowdfunding <3

D’ailleurs, pour ceux qui ont pu venir au local, on y retrouve un petit air, non ?

Puis arrive le moment de choisir nos risques : les accidents domestiques, 4,5 millions de victimes en France en 2017, ces petites erreurs sont la première cause de mortalité chez les 0 à 4 ans !

C’est aussi cette partie du projet qui nous a convaincu. En tant qu’assureur et acteur engagé dans la prévention, Allianz France sait quels sont les plus grands risques, quels sont les petits gestes qui peuvent sauver de nombreuses vies. On est sur le même créneau que la sécurité routière, tout le monde semble au courant, n’empêche que les accidents continus.

C’est le but de cette maison : 5 pièces évolutives, un domaine virtuel permettant d’illustrer un maximum de risques et donc de prévenir un maximum d’accidents et donc de vous aider à mieux gérer les imprévus.

Alors voici notre petite contribution, nos exemples de choses à ne pas faire et on espère que les voir en images permettra de mieux faire passer le message.

Une image vaut mille mots parait-il !

Pour que vous trouviez vous aussi votre salon de rêve, et profitez à fond de votre intérieur, on vous propose de gagner 2 Google Home. Pour cela, il suffit de nous dire, en commentaire, comment vous utiliseriez votre Google Home ? Et quelle est votre radio au quotidien ?

On vous love les Nénuflows et encore plus quand vous êtes en pleine forme et en bonne santé !

Written By
More from Amelia Nymphea

La pause Fika, un løvely Break

FIKA : le bonheur scandinave tient finalement en peu de choses… Et si...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *