Notre salon en 3D pour prévenir les risques domestiques

Quel point commun y a-t-il ente nous et vous et d’ailleurs une bonne partie des français ?

Bon ok je l’avoue avec aussi peu d’indices, les réponses peuvent être plutôt larges.

Alors j’affine la devinette : il s’agit d’une chose qu’on ne voit pas, qui est unisexe, qui nous protège et qui s’avère vraiment très utile en cas de pépin.

Je veux parler d’Assurance.

L’Assurance, on a commencé  à en comprendre les problématiques lorsqu’on a du assurer notre activité. Nous avons notamment compris qu’il existe plusieurs types d’assureurs, que de nombreuses sociétés sont de simples écrans qui sous-traitent votre dossier et qu’un assureur peut refuser votre dossier… Alors après avoir essuyé de nombreux refus, nous avons soumis notre dossier à notre super Assureur (Hugues et Stéphanie si vous passez par là) qui travaille chez Allianz et qui a su comprendre notre activité, nos besoins et nous proposer une solution qui nous protège très bien. Il nous a aussi proposé de nombreuses solutions de prévention.

Car l’autre facette de l’assurance est la prévention. Il faut dire qu’en général, on appelle son assureur seulement en cas de « problème », il sait donc que la prévention est la meilleure des protections !

Allianz France s’est lancé dans un projet atypique : recréer une maison pour y montrer différentes consignes de prévention. Mais cette maison a été entièrement conçue en 3D. Elle peut donc être modifiée très facilement selon le risque à mettre en avant ou la saisonnalité, pour ainsi reproduire de véritables scènes de vies et faire de la sensibilisation.

Mais qui dit maison, même en 3D, dit aussi aménagement et décoration. Alors on nous a proposé de recréer le salon.

Evidemment on a sauté de joie : imaginer notre salon, comme si nous pouvions poussez les murs de notre appartement parisien, avoir le mobilier de notre choix, on était à deux doigts de vouloir créer notre Nala en 3D, mais finalement je préfère la garder en vraie (et après négociation, elle m’a avoué entre 2 miaou qu’elle ne voulait pas de doublure digitale).

Donc c’est parti pour la réalisation de notre salon : un board Pinterest plus tard et la magie du digital opère, et on voit se créer un salon 100% Nymphea, tout en couleur pêche (et on même eu le droit à nos lettres en métal) et nos tableaux réalisés par Sarah de Timberpost pour notre crowdfunding <3

D’ailleurs, pour ceux qui ont pu venir au local, on y retrouve un petit air, non ?

Puis arrive le moment de choisir nos risques : les accidents domestiques, 4,5 millions de victimes en France en 2017, ces petites erreurs sont la première cause de mortalité chez les 0 à 4 ans !

C’est aussi cette partie du projet qui nous a convaincu. En tant qu’assureur et acteur engagé dans la prévention, Allianz France sait quels sont les plus grands risques, quels sont les petits gestes qui peuvent sauver de nombreuses vies. On est sur le même créneau que la sécurité routière, tout le monde semble au courant, n’empêche que les accidents continus.

C’est le but de cette maison : 5 pièces évolutives, un domaine virtuel permettant d’illustrer un maximum de risques et donc de prévenir un maximum d’accidents et donc de vous aider à mieux gérer les imprévus.

Alors voici notre petite contribution, nos exemples de choses à ne pas faire et on espère que les voir en images permettra de mieux faire passer le message.

Une image vaut mille mots parait-il !

Pour que vous trouviez vous aussi votre salon de rêve, et profitez à fond de votre intérieur, on vous propose de gagner 2 Google Home. Pour cela, il suffit de nous dire, en commentaire, comment vous utiliseriez votre Google Home ? Et quelle est votre radio au quotidien ?

On vous love les Nénuflows et encore plus quand vous êtes en pleine forme et en bonne santé !

Written By
More from Amelia Nymphea

Le Formidable – PARIS

Après la découverte du magasin Weldom qui venait d’ouvrir dans le quartier,...
Read More

10 Comments

  • Coucou Amelia, merci pour ce chouette concours, pour ma part je l’utiliserai en partie pour la musique et pourquoi pas pour cuisiner. Cependant je ne connais pas encore tout ce qu’il peut faire 🙂 Ma radio de tous les jours et Virgin 🙂
    Bonne continuation à tout les deux
    Léa

  • Ho trop chouette ce plan ! C’est canon !! Étant infirmière j’en vois passer tellement des accidents domestiques … merci pour cette sensibilisation !
    Et merci à vous pour le concours ! Quoi de mieux pour donner un coup de pouce en cuisine quand il manque un élément de la recette par exemple que de demander à la Google Home ! Et bien sûr écouter de la musique ! J’ecoutes assez peu la radio mais beaucoup Spotify 🙂
    Bonne journée les Nymphéas !

  • Ouhlala comme il est beau ce salon que vous avez imaginé
    Et ce concours tombe à pic, après avoir du renoncer à craquer pour le google home en avril (budget de déménagement explosé), la ça serait top ! Je l’utiliserai évidemment pour lancer netflix (TOUT. LE. TEMPS) et de la musique. Et à me j’aimerais bien installer des ampoules Philips hue donc connecté avec ça serait top, plus qu’à parler pour allumer les lumières ou les modifier !
    Par contre j’écoute pas du tout la radio ahah.

    Je croise les doigts, encore merci pour cette opportunité ❤️
    Gros bisous Paul et Amelia,

    Jen

  • Bonjour ! Merci pour ce concours. J’ai pu tester le Google Home chez des amis et c’est génial ! Si je remporte le concours, j’utiliserai mon Google Home pour écouter de la musique, planifier mes trajets, faire office de minuteur lorsque je cuisine, et trouver les réponses à toutes les questions qui me passent par la tête 🙂 Ma radio préférée au quotidien est Chérie FM 🙂

  • Hola 😉 vu que je suis un accro au cinéma et que je me rends dans une salle obscure plusieurs fois par semaine je demanderais souvent à Google Home les horaires du cinéma près de chez moi ! lol et niveau radio je ne suis pas un grand fan de ce média mais la plupart du temps j’aime bien écouter la musique dispo sur RFM ou oui fm 😉
    et sacré joli collaboration avec la marque!! vous avez du talent ça c’est clair comme de l’eau de roche 😉
    big thanks à vous!! take care! et bon we!

  • Bonjour génial je tente ma chance avec grand plaisir ❤ je suis enceinte de mon premier enfant ( très très attendu). J utiliserai Google home pour poser des questions pour mon futur bébé ( quelle temps fait il ? Quel température pour le bain ? ) tout pour le confort et la sécurité de ce futur petit nous. Je croise les doigts et ma radio préférée est Aisne radio. Merci à vous et à Allianz pour ce chouette cadeau et ce joli article

  • Merci bcp Amélia, c’est un super article !
    Croisons les doigts pr que la chance soit avec moi 😉
    J’utiliserais le google home pour écouter la radio ou des podcasts mais surtout faire des listes pour me rappeler des milles et unes idées que j’ai ds la tête tout au long de la journée 🙂
    Et j’écoute principalement des radios anglaises (ce qui me permet de garder mon niveau au plus haut et de jamais perder l’habitude d’entendre ou de parler anglais) !!!

  • Coucou,
    j’utiliserais le Google Home pour régler le thermostat de la maison, mettre la radio, la TV, faire une liste de course…. côté radio j’écoute beaucoup RTL !
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    Bonne soirée

  • Bonsoir ! Mon google home je l’utiliserai au quotidien pour me simplifier la vie en lui demandant toutes les informations dont j’ai besoin ! Et ma radio préférée est Virgin radio ! Merci beaucoup !

  • J’utiliserai Google home pour la musique, des questions existentielles sur la vie .. et pour cuisiner.
    J’ecoute beaucoup Apple radio mais prête à en découvrir de nouvelles grâce à Google Home Fingers crossed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *