NympheHalloween 2016 : Dia de los Muertos

nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-26Après de nombreuses années à rêver de fêter Halloween à la maison, on a enfin pu le faire, et tout le monde a joué le jeux ! Autant vous dire qu’on aurait pas pu être plus heureux !

Nous sommes un peu sous l’eau en ce moment avec le travail et nous voulions vous faire un article d’Halloween en amont, avec des recettes, des DIY de papel picado, mais… notre longue balade à ikea et notre travail a eu raison de cette bonne volonté. Alors meme si nous avons pas pu vous donner un aperçu avant, nous voulions vous donner nos quelques très bon souvenirs !

Tout d’abord j’ai décidé d’avoir un thème à cette soirée très très tard, mardi dernier je crois ah ah et je ne l’avais dis à personne, et c’est très drôle car mon amie Tatiana était elle aussi dans le thème. Evidemment il y’a les rabats joie comme mon amie Eléonore qui m’ont dit que ce thème était so 2014. Mais vous savez quoi je m’en fiche, j’ai toujours rêvé de refaire du papel picado depuis mon pacs et je suis trop enchantée car je l’ai fait ! I DIT IT !

nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-14nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-20  nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-13 nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-22

Pour les boissons fumantes

Il n’y a pas de véritable secret, quelque soit la boisson ça marche ! Le seul secret est de se faire livrer de la glace carbonique à domicile, et d’en glisser soigneusement dans les boissons, en priant bien de ne pas la toucher. Avec 2 kilos de glace carbonique vous pourrez faire presque 4 fois ce que nous avons fait. Ce qui nous a permis de recommencer plusieurs fois ah ah. Cela n’altère pas vraiment le gout des boissons, mais ça les rend légèrement pétillante, logique à cause de l’ajout de carbone. Vous ne pourrez pas boire liquide directement après avoir mis la glace il faut attendre un petit peu. Nous sommes passés par happy glaçons, qui même à la dernière minute, nous ont livré très rapidement à domicile juste avant le début de la soirée (et pourtant ça devait être chargé le soir d’halloween). Nous avons eu aussi des myxisticks afin de glisser de la neige carbonique sans danger dans nos verres individuellement. J’ai été bluffé par leur service je vous les recommande les yeux fermés.

Un des seuls petits fours rescapés de la soirée, une petite salade de chou blanc mariné, poulet fumé raisins blancs et sauce (du sang évidemment ah ah) vinaigre balsamique blanc sirop de sureau et colorant rouge. Moi je trouvais ça parfait accompagné d’un Elixir de citrouille et d’une fleur de Zinnie.

nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-34

Salade de choux blanc mariné et plus si vampire affinitées

il faut couper le choux blanc finement, le mieux étant à la mandoline, le faire assez longtemps à l’avance, avec une cuillère à café de vinaigre pour tout un choux blanc, une bonne pincée de sel, et le laisser mariner dans un saladier ou dans un sac de congelation quelque heures. Puis l’essorer, l’assaisonner avec de la mayonnaise (maison de préférence, quoi que les mayonnaises du commerce ont cette arrière gout sucré inimitable).

Couper du poulet fumé déja fumé en petit dés (de préférence prendre des blancs mais pas des tranches, sans quoi il n’y aura pas de mâche). Couper des raisins blanc italien en 4 ou 6 suivant la taille.

La vinaigrette rien de plus simple et c’est pourtant une de mes chouchoutes de l’univers, du sirop de sureau du commerce (le IKEA est super bien) et du vinaigre balsamique blanc. La magie de cette vinaigrette acidulée c’est sa clarté, elle est ivoire transparente, comme les raisins. bref je l’adore, vous mettez la meme dose de chaque ingrédients, du sel, du poivre, et des petites herbes que vous aimez.

Vous pouvez ajouter des petits éclats d’amande entière écrasée aussi l’accord de gout donne un retour en bouche noisetté laiteux que j’aime beaucoup !

nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-32

Pour faire nos Papels Picado nous avons fait des motifs traditionnels ainsi que nous avons détourné la nouvelle gamme de vaisselle Ikea qui est sortie pour Noël, on trouvais que ca tombait à pic avec les petits sablés squelettes et les meringues fantômes de Maia !

nympheas-factory-nymphea-halloween-2016nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-35

Chacun a ramené des petites choses à grignoter dans le thème imposé, rouge, orange ou noir ah ah. Mais Melvina nous a ramené le graal !! Le fameux gateau qu’elle a crée pour IKEA et croyez moi il envoyait du lourd. Vous pouvez retrouver son article ici elle vous y apprend à faire le présentoir ainsi que le gateau bref comme toujours une magicienne !!! Moi je lui ai rajouté deux petites bougies pour les 29 ans de Lélo. Merci encore Melvina de ce beau cadeau !

Un petit aperçu de son merveilleux article <3 (ça me fait encore plus culpabilisé de n’avoir fait que des photos de nuit ah ah)

dont-mess-with-the-rabbit-ikea-halloween-chocolate-layer-cake1nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-31nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-33nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-1       nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-11nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-8  nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-10  nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-4 nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-3nympheas-factory-nymphea-halloween-2016-9

Merci mes petits loups d’avoir joué le jeux, vous avez été au top, un immense merci à tous cette fête n’aurait pas été la même sans vous, Anne-Laure, JB, Elsa, Nicolas, Lelo, Diane, Kevin, Nicolas, Romain, Margot, Aurely, Marlène, Claire, Karl, Maia, Tatiana, Aurore, Margot, Margot (oui on cumule les margot) <3 pluie de coeurs vampire sur vous !

Déco faite grace aux jolies choses trouvées chez IKEA et HEMA et faites avec beaucoup d’amour par mon polo !

Written By
More from Amelia Nymphea

On l’appelait Grany 💛

On l’appelait Grany. On l’appelait Grany, Avec ma cousine Elodie. Et depuis...
Read More

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *