Souvenirs de Noël 2016

nympheas-factory-noel-2016-1

Joyeux Noël les Nénuflows !!! J’espère que ces quelques jours ont été doux pour tous, et que vous avez bien profité de vos familles et de vos proches.

Quelle période merveilleuse que Noël, la bienfaisance est partout et l’Amour dans tous les coeurs.

Noël était l’excuse pour enfin changer l’intégralité de notre chez nous, plutôt tout retourner au sens propre : le canapé à l’emplacement du meuble TV, le sapin à la place du canapé et l’apparition de notre « cheminée » très pratique pour apporter un peu de chaleur et de convivialité à cette décoration. Ainsi qu’un support permettant de mettre au centre de la pièce le carrousel en bois tournant au gré de la chaleur des bougies qui l’entrainent.

nympheas-factory-noel-2016-2 nympheas-factory-noel-2016-12

Depuis presque dix ans c’est nous qui recevons pour Noël et c’est chaque année un véritable challenge qu’on s’impose pour créer une belle ambiance. Cette année Monoprix nous a donné un coup de pouce en nous offrant les assiettes de leur incroyable collection de Noël !!! Nous avions déjà craqué en faisant entrer dans notre petite bibliothèque l’intégralité de la famille Mug Père Noël.

Des étiquettes cadeaux, des papiers assortis, un peu de sapin, de corde de chanvre ou de baker twain évidemment rouge et blanc et voici notre pieds de sapin paré pour la veillée de Noël et le lendemain.

nympheas-factory-noel-2016-4 nympheas-factory-noel-2016-13nympheas-factory-noel-2016-6 nympheas-factory-noel-2016-11nympheas-factory-noel-2016-7 nympheas-factory-noel-2016-8 nympheas-factory-noel-2016-9 nympheas-factory-noel-2016-10 nympheas-factory-noel-2016-14 nympheas-factory-noel-2016-15 nympheas-factory-noel-2016-16nympheas-factory-noel-2016-18 nympheas-factory-noel-2016-17nympheas-factory-noel-2016-19 nympheas-factory-noel-2016-20

Je finirais cet article succinct sur une note un peu aigre douce : votre Noël tout comme le notre n’a peut être pas ressemblé à l’idée que vous vous en faisiez, on ne choisit pas sa famille et la vie fini rarement comme les scénariis des téléfilms diffusés à haute dose en cette période par un méga happy end ou ressemble aux photos partagées des réseaux sociaux…

Même si vous avez été triste ou déçu, il y a forcément un instant, un rire, une émotion qui a été positive durant cette période de fête et le mieux à faire est donc de s’en souvenir pour revivre cette scène encore et encore et ainsi se servir de ce petit bout de bonne humeur pour bâtir tout l’espoir et l’Amour dont vous allez avoir besoin pour vivre une année 2017 merveilleuse !!!

Après tout n’est-ce pas cela la magie de Noël ?

Written By
More from Paul Nymphea

Les 7 pétales du nénuphar #7

Hello les Nénuflows ! Cela vous dit de repartir pour une nouvelle semaine Nymphea...
Read More

3 Comments

  • Coucou Amélia et Paul !
    Je suis completement amoureuse de votre décoration, on aurait envie que Noël dure toute l’année pour se réfugier dans la douceur de votre appartement !
    Tes quelques mots en fin d’article Amélia m’ont tout particulièrement parlé. Mon Noël n’a pas été aussi magique que je l’aurais espéré mais je ne retiens que le positif car il y en a quand même eu et c’est le plus important.
    Je vous embrasse les Nymphéas

  • C’est vrai toutes les décorations vous avez fait sont trop belles vous êtes trop forts en décoration de jolies évenements et le repas avait l’air très bon aussi ! Et les couverts je les aimes trop j’avais vu sur les réseaux sociaux vos jolies assiettes mais je n’avais pas vu vos cuillères et couteaux et fourchettes dorées. J’aime trop aussi les portes serviettes rennes c’est trop beau et les casses noissettes je trouve c’est plus rigolo que les père noel hihihi.
    Par contre à mon picard on ne l’a pas trouvé la jolie bûche petit village on y est allées plusieurs fois et même après noël mais impossible de la trouver nous ce n’est pas de chance mais peut-être l’année prochaine

  • J’ai été sensible par la fin de ton article (mais le reste était très bien aussi ^^).
    En effet, il arrive que le Noël tant attendu n’est pas celui que l’on souhaitait. Un sourire, une belle photo peut cacher bien des choses.
    Merci, pour ce moment de sincérité.
    Et pour finir très chouette ton blog! Bonne année 2017!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *