DIY Masque Cheveux pour Blondes et Brunes

UNE RECETTE À FAIRE AVEC CE QUE VOUS AVEZ FORCÉMENT DANS VOS PLACARDS

Avocat, chocolat, yaourt, miel et oeufs… Vous avez forcément tout cela déjà chez vous ! C’est le challenge qu’on s’était fixé avec Graciane : mettre au point une recette avec ce qu’on a tous chez nous. 

Alors prêt à faire briller vos crinières avec tout cela ?

Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour réaliser ces masques, en double versions : pour les Blondes et les Brunes.

Retrouver notre live ici, ou directement sur mon compte Instagram @amelia_nymphea 

et l’instagram de Graciane juste ici @graciane_inthelab

LES BRUNES NE COMPTENT PAS POUR DES PRUNES !

POUR LES BRUNES

INGRÉDIENTS :
– 1/2 avocat 🥑 
– 5 carrés de chocolat noir fondu 🍫
– 2 càs d’huile de coco 🥥

Mélangez les ingrédients en veillant à bien mixer l’avocat. Appliquez sur vos cheveux secs et laissez poser 15min, puis rincez. 

Le chocolat a des propriétés nourrissantes. Il redonne dynamisme et éclat. Des experts capillaires nous disent que manger du chocolat noir booste la mélanine (pigment responsable de la couleur de nos cheveux) et prévient l’apparition des cheveux blancs. Et grâce à son pouvoir hydratant, le chocolat tonifie les cheveux secs et apporte de la brillance aux cheveux ternes. Bon alors qui a dit qu’il fallait arrêter le chocolat ? Bon je vous vois venir par contre. C’est 1 carré par jour et à minimum 70% de cacao. Ça ne fonctionne pas avec le chocolat blanc ou les Kinder Surprise © !!

Le chocolat peut aussi être utilisé pour son action colorante. Pour les brunes, il redonnera un maximum d’éclat et de reflets aux cheveux naturels ou colorés. Il sera aussi efficace pour lisser la fibre et la nourrir.

Pour nourrir les cheveux secs, l’avocat est le fruit (oui oui c’est un fruit) à adopter si vous avez les cheveux cassants. Et quant à l’huile de coco, elle sera parfaite pour hydrater et facilitera le rinçage du produit.

Si jamais il vous reste un peu de masque, vous pouvez ajouter un oeuf et un peu de farine, mettez le tout au micro-ondes et vous venez de réaliser un mug-cake 😋

POUR LES BLONDES

INGRÉDIENTS :
– 1/2 banane 🍌
– 1 jaune d’oeuf 🥚
– 1 càc de miel 🍯
– 1 càc de yaourt 🥛

Mélangez les ingrédients en veillant à bien mixer la banane au préalable. Appliquez sur vos cheveux secs et laissez poser 15min, puis rincez. 

La banane a des vertus phénoménales pour vos cheveux. Elle accélère la pousse et les protège naturellement tout en limitant la formation de pellicule.  Idéale pour les cheveux secs et abîmés.

Riche en lutéine, le jaune d’œuf  va hydrater les cheveux et à améliorer leur élasticité. Fini les cheveux cassants et les pointes fourchues. 

Le miel quant à lui va nourrir votre cheveu et le protéger des agressions extérieures. 

Last but not least, le yaourt qui nourrit et hydrate en profondeur. Comme il est riche en acides gras, en vitamines et en minéraux, il est top pour votre fibre capillaire. 

Alors prêtes à vous lancer ?

 

More from Mission Nymphea

Les Noëls peu conventionnels…

     Chaque année, Noël c’est un peu le casse-tête entre les...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.