Les amoureux séparés par le confinement

On ne vous apprend rien en vous disant que nous sommes en deuxième semaine du confinement afin de limiter la propagation du Covid-19. Chacun a pris ses dispositions pour passer le confinement le mieux possible, avec ses proches, seul, en amoureux, entre amis … Seulement, certains amoureux se retrouvent donc séparés pour une durée indéterminée, donc on pense à vous (et à nous aussi haha). Allez, c’est parti pour 7 choses à faire pour apaiser vos peines de coeur !

 

1. Les appels vidéo

Ca, c’est assez facile, et plutôt intuitif, mais on le rappelle, on ne sait jamais ! Avec Skype, Messenger, Instagram, Whatsapp, FaceTime, vous avez l’embarras du choix pour vous parler, vous voir, et ne pas oublier les beaux yeux de l’être aimé. A vous de voir si vous voulez vous faire beaux ou si vous restez dans vos joggings et pyjamas, tout dépend de votre relation et de votre confort l’un avec l’autre ! 

2. Ecrivez-vous et téléphonez-vous

Il y en a peut-être parmi vous qui sont au tout début d’une histoire et qui ne sont pas très à l’aise avec le téléphone, mais laissez-nous vous dire que vous manquez quelque chose ! Au téléphone, même si les premières minutes peuvent être gênantes si vous n’en avez pas l’habitude, vos conversations seront bien plus naturelles ! Pas de temps de réflexion pour savoir quoi répondre, pas de souci d’interprétation et … vous vous rendre vite compte de vos points communs et de la durée de vie de cette histoire si vous n’avez rien à vous dire ! Parce que là, il va falloir être créatif vu qu’on est tous coincés chez soi !

Vous pouvez bien entendu vous écrire des SMS, mais aussi des mails, pour le côté épistolaire (eh oui, on pense aux facteurs et aux sorties impossibles à la poste, les lettres sont à oublier !). Vous pouvez même choisir de beaux papiers à lettre électroniques et taper dessus à l’ordinateur avec une jolie police d’écriture ! Ca vous rappellera les cartes électroniques que vous recevez de la part de vos tantes à chaque anniversaire !

Pour les plus fougueux.ses d’entre vous, laissez-vous emporter par la passion pour suggérer (ou dévoiler) à l’autre vos idées pour vos retrouvailles … 

3. Tenez un journal de bord

Chacun de votre côté, vous pouvez décider de tenir un journal de bord du confinement, version amoureux ! Ecrivez vos pensées pour l’autre, des petits mots d’amour, dessinez, coloriez, écrivez et laissez parler votre imagination. A la fin du confinement, vous pourrez vous échanger vos carnets, afin d’avoir chacun un souvenir de l’autre à garder. 

 

4. Regardez un film ensemble

Vous commencez à les voir les conseils de la fille partie en Erasmus pendant 9 mois ? 

Ici, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous regardez le même film à la télé, en vous appelant (pour ma part, je préfère les appels vidéos), soit vous décidez ensemble d’un film à regarder sur Netflix, Canal+, OCS, ou n’importe quelle plateforme que vous avez tous les deux. Vous mettez vos écouteurs dans votre ordinateur, vous montez le son de votre téléphone, et vous faites un décompte pour commencer le film en même temps ! L’idée, c’est de voir les réactions de l’autre et de discuter du film, de la même façon que si vous étiez ensemble ! Vu les couacs possibles, je vous propose aussi une autre solution. 

Si vous avez tous les deux Netflix, l’extension Netflix Party sera votre amie ! Elle se télécharge sur votre ordinateur, vous permet de vous connecter avec une ou plusieurs personnes et synchronise le film pour que vous le voyez en même temps avec en plus un chat pour parler ! Je ne l’ai encore jamais essayée, alors dites-nous ce que vous en pensez !

Et RDV sur le compte d’Evasion Maison pour des sélections de films !

5. Faites des jeux de société

Bon, forcément, c’est plus compliqué, mais certains jeux s’y prêtent très bien ! Le Monopoly, La Bonne Paye et les jeux de ce genre sont parfaits si vous les avez ! Il suffit que chacun de son côté, on bouge ses pions et ceux de l’autre, et le jeu peut avancer ! Attention aux tricheurs par contre, vous ne pourrez rien y faire ! Vous pouvez aussi jouer à Pictionnary ou à un dérivé de Concept, en faisant deviner à l’autre des phrases, des noms de films, des animaux en utilisant seulement des émojis !

6. Faites des jeux en ligne

Avis ici aux amateurs de Switch, PS4 et jeux PC, c’est le moment d’utiliser le mode en ligne pour jouer à deux ! Il existe d’ailleurs de nombreux jeux disponibles sur internet (parfois payants), où vous pouvez jouer à deux à distance ! C’est le cas par exemple de Ticket to Ride, pour jouer aux Aventuriers du Rail sur tablette, téléphone ou ordinateur ! Je vous laisse en chercher d’autres, ça vous occupera quelques minutes pendant ce confinement !

7. Parlez-vous d'amour

Si la distance commence à vous peser, échangez, parlez-en. Vous ne serez certainement pas sur la même longueur d’ondes tous les jours, mais au moins vous saurez comment chacun vit cette séparation. 

Dites-vous ce que vous ressentez, que vous vous aimez, et faites des projets ! Imaginez vos vacances de cet été, prévoyez des activités à faire ensemble une fois réunis et … soyez patients

Bon courage à tou.te.s pour ce confinement, et n’oubliez pas de rester chez vous

Ines

More from Mission Nymphea

Les chroniques littéraires du lundi (6)

” Signé Poète X “ Titre : SIGNÉ POÈTE X Titre original : The Poet...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.