Les Noëls peu conventionnels…

     Chaque année, Noël c’est un peu le casse-tête entre les cadeaux, le repas, le nombre d’invités. Ressortir les décorations de l’année d’avant sans vraiment être convaincu de vouloir les garder.  Nous entamons déjà la dernière ligne droite avant le grand jour et vous êtes totalement en panne d’inspiration !

Cette semaine Amélia et Paul ont voulu casser les codes de Noël avec leur jolie table « into the Wood ». Jetez y un œil !!!

Pour ma part je vous propose encore 3 thèmes de Noël pour que vous puissiez accueillir votre famille dans un décor bien loin du rouge et vert traditionnel. 

1) Un retour en enfance

Noël symbolise la naissance de l’enfant. Et si on envisageait une décoration pour ces petits bouts qui nous font fondre avec leurs petits yeux d’anges (ou de démons pour les parents qui seront dubitatifs) ? Remplissez votre maison de mignonneries !

C’est aussi l’occasion de partager avec eux des DIY et de les rendre fier de décorer notre maison pour l’arrivée du Père Noel à minuit :

des bonhommes de neige fait main, des Pères Noël en papier, des pâtes à sel en forme d’étoile pour le sapin, des couronnes de fleurs, des ours : de quoi les faire rêver encore et encore.

Nos tables et nos sapins seront colorés, drôles et festifs ! N’hésitez pas à en faire trop. Ce n’est jamais assez pour les enfants, petits et grands !

En termes de menus, amusez-vous à faire des bouchées plutôt que des repas complets ! Mettez votre créativité dans les assiettes !

2) Un Noël cocooning

L’hiver est là, dans certaines régions la neige a déjà déposé son manteau blanc. Un Noël en pyjama, cela vous dit ? C’est peu conventionnel mais tellement agréable. Sortez les pyjamas de Noël, les plaids épais et les chaussons moumoutes. A la bonne franquette !

Pour ce thème, il n’y a pas vraiment de prise de tête. LE mot d’ordre est « convivial ». Chacun ramène quelque chose et on remplit les tables de tout. Un peu comme la table de Poudlard. Pas d’ordre de repas ! Mangez à votre guise !

Les pyjamas de folie en famille ! Faites un concours du pyjama le plus drôle ! Sortez les jeux de sociétés et les films de Noël !

Et surtout, n’oubliez pas le chocolat chaud marshmallow et quelques gourmandises sucrées ! 

3) Un Noël bon chic, bon genre

Sortez les chandeliers, les verres en cristal, votre plus belle nappe et votre plus belle vaisselle. Choisissez soigneusement les boules du sapin et les guirlandes. N’ayez pas peur d’oser des couleurs peu conventionnelles !

Le secret du « bon chic bon genre » est la précision dans le détail. Une décoration très peu laissée au hasard, des associations de couleurs maitrisées. Le camaieu de bleu,  la table noire et blanche sont les tables typiques de ce thème.

Le sapin n’est pas non plus laissé pour compte. Plus il sera chargé, mieux le thème sera respecté. Avec des nœuds, des motifs et beaucoup de décorations.

Le festin, car il ne s’agit plus de plat, sera garni de plats raffinés. 

JOYEUX NOËL !

Profitez des fêtes et de vos proches.

 

Texte : Claire

Mise en page : Clara

More from Mission Nymphea

Calendriers de l’avent dernière minute

   L’attente de Noël et le mois de décembre riment souvent avec...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.