Autumn DIY & Salon CSF

Le froid commence à s’installer, l’automne c’est l’époque ou l’on commence à préférer rester chez soi les jours de congés, à partager un chouette moment cocooning chaleureux en famille ou en amoureux. Une de nos activités préférées pour nos soirées (les day off on connaît pour l’instant presque jamais) est de se serrer sur le canapé, lovés, armés de l’ipad pour chercher l’inspiration, des DIY et c’est souvent sur Pinterest que l’on se retrouve à flâner. Nous vous avons concocté une petite sélection pour l’automne 2014 de nos  DIY préférés trouvés sur Pinterest.

Pour nous impossible de passer à côté de la tendance cuivre, géométric & himmeli de la saison, tout en gardant des couleurs et le symbole romantique automnal traditionnel : les feuilles. 

DIY Autumn 2014

 

1. Copper Kouglof Mold : Du Vintage tendance, du géométrique en cuivre pour nos plantes ON ADORE ♥

2. Himmeli Lamp : La tendance de la saison automne hiver, le Himmeli s’impose, en cuivre en laiton, ou en doré dans toutes les décorations

3. Buttenhole Flowers : La petite touche fleurie de la saison, pour les mariés d’automne, pour un mariage de saison

4. Geometric Copper Vase : Pour pimper et rendre tendance des vases ou bougeoirs en verre basiques

5. Leaf Decoration : La touche romantique de la saison, une décoration de feuilles en papier suspendu à une jolie branche ON LOVE ♥

6. Copper Vase : Parés de la couleur phare de la saison : le cuivre, ces jolis vases arrondis à souhait accueilleront vos fleurs pour adoucir votre quotidien

 

La réalisation de DIY nécessite souvent un peu de matières premières, et quelques outils, et il n’est pas toujours aisé de tout se procurer. Je ne sais pas pour vous, mais parfois on se demande comment peut-on réellement faire des arts créatifs en France ! Entre la difficulté de trouver des fournisseurs, le coûts des matières premières et la frustration quand enfin on trouve le produit ultime, mais que le seul vendeur le possédant réside aux Etats-Unis et refuse les envois internationaux ! #FRUSTRATIONULTIME

Alors chaque année, impatients, on guette la fin du mois de novembre? Pourquoi ??? Mais c’est évident non? Pour l’arrivée du Salon Créations et Savoir Faire, le salon numéro 1 du DIY ! The place to be pour les passionnés de création, de la pâtisserie, du scrapbooking, de décoration etc… Ce salon c’est juste notre plus gros craquage chaque année, on y reste à peu près la journée, on tourne, on retourne pour ne rien laissez échapper des nouveautés. Et sans surprise on en repart, les bras chargés d’immenses paquets et le porte monnaie totalement vidé. Nous avons même une petite tirelire à économies pour nos dépenses au salon, ou l’on épargne toute l’année en vue du D-Day. Imaginez la scène, le parc des expositions (porte de Versailles) envahit 5 jours durant par toute une communité créative, fourmillant autour de 5 magnifiques univers :

1. Aiguilles et Traditions

2. Tendances mode & custo

3. Maison créative & idées brico

4. Papiers, scrap & couleurs

5. Idées gourmandes et festives

Nymphea's Factory CSF-17

Une caverne d’Ali Baba, remplie de merveilles à chaque corner. Cette année,  nous avons la chance de pouvoir vous faire gagner des places pour que comme nous, vous puissiez courir vous rendre dans cet endroit magique ! Et pour celles qui n’ont pas eu la chance de remporter le concours sur notre compte Insta ,  voici une nouvelle chance de gagner !

Nymphea's Factory CSF-18illustration avec accroche

★ Pour participer 

Il vous suffit de laissez un commentaire sous cet article :

 En nous indiquant quel est votre loisir créatif préféré,

 Et nous dire quels types de DIY vous souhaiteriez voir sur le blog.

 

Bonne chance à toutes, tirage au sort samedi matin, les places étant envoyées dans la matinée. Vous serez contacté par email suite aux tirages au sort.

Bonne chance et Merci ♣

 

Tags from the story
Written By
More from Amelia Nymphea

Une journée vélo à la campagne et piscine ouverte à 1h de paris

INFOS PRATIQUES Parc de Sceaux, 148 Avenue du Général de Gaulle, 92160...
Read More

26 Comments

  • Je retente encore ma chance pour ce joli concours! 😉
    Mon diy préféré… C’est la couture! Au moindre instant de libre je couds. J’adore choisir mes tissus… Et travailler avec les tissus tout doux TILDA c’est une merveille.

    Sur le blog je souhaiterais voir du crochet. Je veux me lancer mais je n’y connais strictement rien! 😉 et on peut faire de si jolies choses!

    Merci! Merci

  • Bonsoir les Nymphéas !

    Sympa de vous retrouver ici 🙂
    Pour répondre à la seconde question, j’espère que vous partagerez avec nous des DIY déco, accessoires, etc mais également quelques recettes, parce que vos superbes photos nous font envie et saliver !!

    Il m’est difficile de ne choisir qu’un seul loisir créatif préféré, je suis plutôt une touche à tout, évoluant au gré de mes envies et des inspirations (ah Pinterest!) Le salon Création et Savoir Faire est donc le moment idéal pour trouver le matériel qui me manque, puiser des idées, faire des rencontres 😉
    Mais allez si il faut choisir, par rapport à mon occupation du moment, je dirai le tricot mais on en reparle dans quelques temps!

    Merci en tout cas pour ce concours et pour nous faire partager de si jolies choses qui égayent le quotidien!

  • Moi aussi je retente ma chance ! J’aime faire des choses avec du papier, mais j’aime bien coudre aussi (en grande débutante !).
    Pour vos DIY, j’aimerais bien voir des choses avec des fleurs (parce que j’aime bien les fleurs aussi) et des recettes qui déchirent.
    Merci pour ce second concours !

  • Je pars 4 jours pour faire le pont et je loupe de repost du concours …
    Pour ma participation au concours le blog, mon DIY du moment est la couture ! Je découds mes anciens vêtements pour avoir le patron, un petit tour sur le net pour le tissu et sortons la machine à coudre !
    Le DIY que j’aimerais voir sur le blog est le crochet, comme Adèle le propose ! J’ai hérité des accessoires de mon arriere grand mère mais je n’y arrive pas !!
    Bonne soirée les Nymphéas !
    Ps : super l’article dans la little cosy box!
    Melanie

  • Bonjour !
    Tout d’abord bravo pour votre blog, il est très beau et reflète bien votre univers!
    Mon loisirs créatif préféré est l’origami, et tout ce qui a trait au papier en général : patrons, decoupages, carnets…
    Et j’adore puiser des idées sur pinterest, sur les blogs.. c’est pour ça que j’adorerais voir des diy en papier ici !
    Je tente ma chance pour gagner les places pour le salon CSF, qui doit vraiment être un booster d’inspiration !
    Merci pour ce concours,
    Bonne soirée

  • Salut tous les deux !
    Tout d’abord félicitations !! Votre blog est superbe !! En plus ça fait super longtemps que je l’attendais 😉 Bravo à vous donc, il est très réussi et fait déjà parti de mes favoris !
    Alors pour répondre à vos questions, pas vraiment de loisirs préférés, j’aime bien toucher à tout, tester et apprendre de nouvelles choses.
    Et s’il faut choisir un type de DIY que j’aimerais voir sur le blog, en premier choix je dirais des idées déco pour la maison.
    Merci pour ce ptit concours en tout cas !

  • Alors moi mon DIY c’est la décoration pour les fêtes (Noel, Halloween…), à chaque fête qu’on organise avec les copains, on passe la journée à décorer ma maison, tout en DIY et tout comme toi je passe mes soirées sur pinterest à trouver des idées pour le jour J 😀
    Du coup j’ai hâte que tu nous présentes des tutos de décoration de noël 🙂

  • hello,
    Pas pu laisser de commentaire hier, me rattrape aujourd’hui !!
    Félicitations !! Votre blog est sublime pile à votre image!!
    Mon passe temps DIY favori est la déco, je travaille dans la restauration et pour la st Sylvestre, Pâques et la fête des mères je fais tout le temps la déco avec mes blanches mains et les clients peuvent repartir avec. Par exemple pour Pâques j’ai créé nos propres ballotins de chocolats, pour la fête des mamans chaque femme est reparti avec des fleurs une en papier de soie l’autre en origami avec menus faits sur Photoshop. Cette année pour le 31, je pense faire une déco sur verre, l’année dernière, c’était des boules de noel transparentes avec le menu écrit sur du Bolduc que nous avions rentré dans les boules, et les clients le faisaient glisser à l’extérieur pour découvrir le menu. Bref, j’adore ça !! De plus, un déménagement est prévu pour 2015, et, je compte bien faire moi même certaines pièces de déco !!
    Ce que j’aimerais voir sur le Blig, des recettes, et bien sûr des idées déco comme vous savez les faire, avec des choses simples!!!

  • Coucou les Nympheas!
    Quel plaisir de vous retrouvez sur un blog! On va pouvoir suivre de plus près vos belles aventures!
    Comme nous sommes deux filles pleine de paillettes au coeur on se lance dans votre petit concours! Comme vous l’avez vu sur notre instagram, on adore faire tout nous-même, de nos cartes de visites, à nos décors pour les vidéos! Cela prends des heures mais on est trop heureuse d’arriver à faire quelque chose de nos 20 doigts 😉 Et on serait vraiment ravie si vous pouviez nous faire un DIY sur les couronnes de fleurs fraiches! On en une superbe d’une modiste mais on rêve d’en avoir deux avec des vraies fleurs 😉 merci beaucoup!
    A bientôt les Nympheas!
    Virginie et Mathilde

  • Tout d’abord félicitations pour ce très joli blog!
    C’est régal de vous lire sur le blog en plus des ptites photos IG.
    Mon loisir créatif préféré est le scrapbooking depuis presque une dizaine d’années, même si tout le home déco n’est pas très loin derrière depuis quelques temps!
    Et j’aimerai beaucoup voir justement des DIY idées déco sur votre blog
    Bonne soirée
    Et je croise les doigts pour le concours!

  • Bonjour et bravo pour ce magnifique site!
    Mon DIY préféré. .. Pfff c’est difficile j’aime beaucoup de choses:couture, bijoux, petits bricolages. .. mais ce que je préfère c est quand même organiser des fêtes d’anniversaire de folie pour mes enfants!
    Sur le blog j aimerais voir des DIY de home deco pour enfants:)
    Sinon je croise les doigts pour le concours. ..

  • Waouuuu!!! Bravo pour ce très beau blog ! C’est très réussi … on est tout de suite plongé dans votre bel univers et c’est grisant !!!! j’allais envie de danser dans les feuilles d’automne en lisant le post de votre PACS.
    BONHEUR !

    Mon DIY favori ? Mais TOUS … aller, choisissons les DIY déco.
    Celui que j’aimerais voir sur le blog ( si je réponds TOUT c’est insupportable non ?), alors tentons de rester logique : de la DECO, plein de DECO.

    Bonne continuation, vous remplissez nos coeurs et notre tête de beauté et c’est vraiment top! MERCI !

  • Quelle joie de découvrir votre blog après vous avoir suivis sur IG depuis plusieurs mois. Merci de partager votre univers, une véritable parenthèse de douceur et poésie colorées dans nos journées qui en manquent souvent.
    Mon loisir créatif préféré, c’est le tricot/crochet, je me débrouille en couture mais je manque de temps pour m’y mettre vraiment 🙂
    Concernant le blog, je vous fais confiance pour nous montrer des DIY originaux, faciles et variés pour qu’il y en ait pour tous les goûts ! J’aimerais justement me dire « tiens, je vais regarder ce qu’ont fait les Nymphéas ces derniers temps » et avoir des jolies surprises. Je consulte pas mal de blogs créatifs, mais je sais qu’une telle fait plus du tricot, une autre de la couture… même si j’apprécie et admire les réalisations, ça se ressemble assez souvent. J’attendrais donc un peu de nouveauté, mais je ne me fais pas de souci je sais que je la trouverai ici !

  • Aloha j’ai découvert votre merveilleux univers sur instagram depuis peu et je m ‘émerveille à chaque post de tant de bon gôut de douceur de jolies couleurs …du rêve et de la poésie c’est tout ce que j’aime .
    Je suis une touche à tout mais je coud principalement je crochète je fimote et je scrappe …Je suis une adepte du diy et j’irai cette année pour la première fois au salon car ça fait seulement 1 an que je vis en Métropole . Je tente ma chance pour gagner des entrées ça me fera une économie car mon prince charmant m’a fait une petite cagnotte à dépenser …
    J’aimerai voir des diy recettes des diy bijoux des diy petits papiers déco de table déco éphèmère des diy custo shoes vêtement et des diy relooking objet /meuble et aussi des diy coiffure ….Voili voilou …Bizzzzzzzzzzz

  • Bonjour, je tente ma chance. Le salon sera une première entre copines! Mon truc c’est la couture surtout et le tricot un peu! Autant pour la maison, les enfants que pour moi. Je vais essayer le crochet alors oui si je pouvais puiser l’inspiration sur votre blog à travers votre univers si poétique. Merci !

  • Un concours, déjà ! On est plutôt gâté chez les Nymphéas…
    Je pense que l’univers qui captivera mon attention si j’ai la chance de me rendre dans ce salon, c’est Maison créative & idées brico. J’y imagine des tas d’idées et de matèriel pour réaliser des tableaux originaux, des transformations d’objets du quotidien en éléments trop cool… Mon loisir créatif préféré, en somme ? La bidouille, donner une seconde vie aux choses. Ça compte ?
    Ai-je besoin de préciser quel type de DIY je veux voir ici ?
    Ah si, allez les Nymphéas… Montrez nous comment réaliser les plus beaux pompoms de papier de soie pour décorer nos soirées !

  • Felicitation à tous les deux pour ce si jolie blog <3

    Mon loisir créatif (si on peut encore appeler ça comme ça), mon pref de chez pref parce que c'est super dur de choisir est la teinture. Créer des couleurs, les mélanger, plier le tissus, le nouer et être surprise par une forme. Oui c'est ça que j'aime dans la teinture : la découverte de l'inattendu.
    J'adorerais des petites recettes dans ce blog, des recettes sucrés et salés à la porté de tous (ou pas…)
    Longue vie à votre blog, vous êtes un couple créatif et si travailleur et j'admire tout ce que vous entreprenez. Moi je croise mes dix doigts pour gagner, je n'ai pas eu de chance sur insta alors je retente ici .

  • Il me faudrait presque un petit carnet spécial conseils des Nympheas , ce sont comme des petits trésors !
    Je participe bien évidemment à ce joli concours. Mon art créatif prefere en ce moment je dirais que Cest le papier art , il y a un milliard de possibilités et je trouve cela vraiment beau. Du coup forcément j’aimerais beaucoup en voir sur votre blog aussi transposé dans votre univers 🙂

  • Oh j’espère qu’il n’est pas trop tard pour participer! Mon loisir créatif préféré est la couture! Le DIY que j’aimerais voir sur votre blog est un DIY pour faire des jolies choses en papier crêpon, des guirlandes qui sortent de l’ordinaire pour une jolie deco de noel! Merci pour ce concours! Trop contente que tu aies enfin créé ton blog! Je vous suis sur instagram depuis un moment 😉

  • Personnellement je fais beaucoup de couture et de crochet.
    Sur le blog, j’ai hâte de voir vos décorations DIY pour le printemps. Tout ce temps gris 🙁
    Très envie d’aller au salon.
    Bonne chance à toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *