Conall

Mes films et séries préférés pour Halloween

Home  |  7 pétales   |  Cinéfilm   |  Mes films et séries préférés pour Halloween

Mes films et séries préférés pour Halloween

VOUS PRENDREZ BIEN UNE DOSE DE MAGIE POUR FINIR LE MOIS D’OCTOBRE ?

J’aime l’automne et le mois d’octobre, en plus des jolies couleurs chaudes qui s’épanouissent apporte aussi un parfum de magie surtout avec Halloween.

Je vous donne ma liste de mes films et séries préférées pour ce week end.

Allez c’est parti !

1. LES FILMS

Les Ensorceleuses

J’adore ce film de sorcières et surtout le duo Sandra Bullock et Nicole Kidman ! C’est un film où la romance se mêle à la magie et à une belle histoire de sororité.

Un de mes films préféré que je regarde de nouveau tous les ans pour commencer la période d’Halloween. 

Dracula

Le film de vampire par excellence ! Gary Oldman est juste parfait pour incarner le Comte, la photographie est tout simplement merveilleuse et le scénario est mené tambour battant.

Un classique parmi les classique pour les amateurs de ces créatures de la nuit.

Mon film préféré ever !

Entretien avec un vampire

Une belle fresque sur les joies et les déboires que peuvent apporter la vie éternelle. Le duo Tom Cruise / Brad Pitt est génial et le revirement de situation finale est poignant.

Into the woods

Ma sélection ne saurait ne pas compter de comédie musicale ! Je suis une grande fan de ce genre.

La photographie, les acteurs et les musiques sont envoutants. C’est à la fois dark à la sweeney Todd et impressionnant façon Les Misérables.

Par contre dépassé les 1h30 le film accuse quelques lenteurs et la fin est un peu sans queue ni tête.

2. LES SÉRIES

Les nouvelles aventures de Sabrina

Une série teen drama qui s’obscurcit de saison en saison. J’adore la dualité entre la teenager et la princesse des enfers. Même si la série pêche parfois par des moments trop soap movie, on se laisse agréablement embarquée dans le destin de cette jeune fille qui se confronte à l’âge adulte. 

Buffy contre les vampires

Evidement pas de sélection d’Halloween sans Buffy ! J’étais et je reste une fan inconditionnelle de la série ! J’attendais impatiemment les épisodes de la Trilogie du Samedi (dites moi en commentaire qui s’en souvient !) et j’avoue avoir adopté le même style dans toute ma 5e.

Angel

Un des meilleurs spin-off où l’on a plaisir à retrouver le plus beau vampire de Sunnydayle mais cette fois dans la ville de Los Angeles. Plus dark et légèrement moins teen movie que Buffy, la série a réussi à se construire un véritable univers et à m’embarquer sans être une pâle copie de son prédécesseur. 

Charmed

Alors oui j’ai des goûts vintage (mais on peut dire classique maintenant, non ?)

Ainsi les soeurs Halliwell, ces gentilles sorcières font aussi partie des mes coups de coeur. 

J’adore me refaire une saison lorsque les jours commencent à décroitre.

True Blood

je pense que vous l’aurez deviné, je suis fan de l’univers des vampire, cette beauté et cette force maléfique qui se dégage de ces être me fascine. 

J’ai adoré l’idée de True Blood, les vampires vivent aux yeux de tous et peuvent se nourrir de Tru Bloob pour éviter de considérer les humains comme de vulgaire poches de sang. 

Par contre j’ai trouvé que la fin de la série s’essoufflait sérieusement et m’a laissé sur ma faim 😉

Nymphs

la série nymphs s/ Amazon prime est sans hésitation culcul a souhait mais pour une fois que les héroïnes sont des nymphes et sont considérées comme des monstres au même titre que les vampires, sorcières etc car comme les mantes religieuses, en plus d’être « nymphomane » elles tuent leurs partenaires d’accouplement…

Je ne pouvais pas ne pas la citer dans ma sélection !

Vous remarquerez que je ne suis pas une adepte des films d’horreurs. Je trouve que la réalité est suffisamment difficile et je ne suis pas à l’aise de faire l’apologie des pires travers et de la perversion du genre humain. 

 

Vous avez déjà vu mes best of Halloween ? Vous avez d’autres titres à me suggérer ?

PREV

S'occuper en confinement : les films

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.