Challenge coiffure en couple avec Identik

Hello les petits Nénuflows,

Je suis bien trop contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un petit challenge que la marque Identik nous a lancé ! Un défi coiffure de couple afin de tester leurs produits créés en collaboration avec le fort sympathique et toujours bien coiffé Matt Pokora. Et je dois dire que je suis enchantée par certains produits… mais chut je vous dévoile ça vite… 

En effet je vais vous avouer quelque chose. Lors de mes études de droit et croyez moi c’était il y a fort fort longtemps, j’avais commencé à prendre en photo et en vidéo des contenus pour les diffuser sur les réseaux sociaux… ce qui finalement n’arriva que bien plus tard ! Et je vous le met dans le mille, tous ces petits tutos préparés avec amour (qui ne seront jamais diffusés nullllleeee part) c’était des tutos COIFFFURE !!!

Mes cheveux sont la seule partie que j’affectionne chez moi, et autant je peux sortir pas maquillée de chez moi autant pas coiffée je me sens littéralement nueeeeee.

N’ayant jamais assouvi cette envie de vous parler de ma passion capillaire, j’ai succombé à la proposition d’Identik de tester l’intégralité d’une gamme de produits avec Polo afin de vous en parler autour d’un challenge. Paul me coiffe, je le coiffe et on me coiffe ahahah

On lève le voile sur ce grand secret qui n’en est plus un du tout un avec les stories MAIS

 c’est PAUL qui me coiffe.

Je l’avoue j’ai énormément de chance.

Cela me permet

  1. d’être prête en un rien de temps pour les RDV / shooting car je me maquille en parallèle donc en 10 min tout est plié, sans quoi avec notre manque de sommeil ce serait littéralement impossible !!!
  2. cela me permet de mieux être coiffée car il est vrai qu’il est difficile de se coiffer bien l’arrière de la tête n’est ce pas ??? hihi
  3. de ne plus me bruler. Je dois dire qu’en vieillissant je préfère les fers coniques, pour l’effet plus wavy surement… mais la dernière fois je me suis méchamment brulé en voulant faire l’arrière et j’en garde une sale cicatrice sur l’avant bras…

Du coup on s’est vraiment dit que ça allait être super chouette de tester tous ces produits ensembles, bras dessus, bras dessous, un fer dans une main un spray dans une autre ahahah (la vidéo sort trèèèès bientôt !!!)

La gamme Identik by MP, se compose de 6 produits, une gamme de lavage composée d’un shampoing et d’un masque, d’une gamme de produits coiffants comprenant un lait thermoprotecteur, une laque ainsi qu’une cire, et pour finir un petit parfum d’ambiance afin de diffuser ces arômes floraux dans tout votre intérieur !

Nous avons ABSOLUMENT TOUT TESTÉ et a 2. Et oui Paul aussi a été shampouiné.

La gamme lavante est vraiment très chouette, elle laisse les cheveux très aériens, légers, doux et bien réparés. Je mettrais un bonus + + pour l’odeur florale très douce et un peu ambré, permettant même au chéri de l’utiliser (s’il est comme Polo amoureux des fleurs).

Le shampoing crée une mousse très onctueuse, crémeuse et n’assèche pas du tout les cheveux. Le masque quant à lui est très réparateur et ce que j’ai préféré c’est sans nul doute cette impression d’avoir fait une pause dans un SPA après les avoir utilisé, tant l’odeur est relaxante. Un petit havre de paix dans cette ville si poluée.

Mon produit chouchou de mes test c’est le lait « Sublime Milk » a mettre avant les mises en forme au fer, ou avant un brushing afin de protéger le cheveu des agressions thermiques. Je dois dire que je suis une très très mauvaises élève sur ce coup là, car je torpille tout le monde avec le fait qu’il faille protéger ses cheveux a tout prix… et je dois avouer que je ne le fais absolument jamais… souvent car je n’aime pas l’effet un peu cartonné que cela donne aux cheveux, et le ternissement non négligeable que cela apporte à mon blond.

Et bien je crois que je vais changer hihi car j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce petit produit, d’une grande douceur. Il est fluide, facile à appliquer et l’odeur florale légèrement plus citronnée, je vais devenir addict c’est SUREEE. J’ai trouvé mes cheveux très lumineux avec et je suis vraiment sure que ça va devenir un grand allié de nos sessions coiffure. Il faut juste comme  tout produit coiffant ne pas avoir la main trop lourde… allez dire ça a Polo qui a décidé de m’en faire un soin hihiii avant de me coiffer !

J’ai ensuite testé la cire coiffante sur Paul et ce pour plusieurs raisons,

  1. C’est son produit coiffant favori pour son effet coiffé décoiffé négligé.
  2. Et puis parce que c’est le produit qui me semble le plus ressembler a Matt Pokora de cette gamme donc j’étais impatiente de savoir si il était à la hauteur de mes attentes.

Et bien je dois dire que c’est plutôt une réussite. Elle est Matt (Ah ah ah pardon j’étais obligée – je sors) donc elle est mate, assez légère et glissante et la fixation est douce dans un premier temps et reste tout de même en place par la suite. Je trouve qu’elle ternit légèrement les cheveux mais son odeur est a tomber. Et je dois dire que c’est exactement l’odeur que je pensais qu’auraient les cheveux de Matt Pokora ahahah (Oui c’est étrange de dire cela, et pourtant les odeurs créées et sélectionnées par une personne en disent long sur sa personnalité, sur ses affinités, ses humeurs). C’est une odeur assez chaude et suave qui donne un caractère très sympathique à celui qui la porte, un truc de charisme charmeur, mélange subtil entre le gendre parfait et le petit ami qu’on aurait aimé avoir si on était pas casé, ou bien encore du meilleur pote qui saura rire de tout. Bref une une odeur d’une sympathie olfactive incroyable (et quelque part rien que pour ça je suis comblée hihi) il ne manque plus que Paul se mette à me chanter elle me contrôle et la boucle est bouclée (sur le fer ou non d’ailleurs – ok je ressors)

hihiii

Et je dois dire que pour les photos on avait envie de choses jolies, douces et florales ce que nous a inspiré la gamme… mais je vous conseille vraiment de voir la vidéo pour voir la seconde coupe de Polo où l’on met le test de la cire à rude épreuve hihi… #çamériteledétour presque #sagecommeuneimage

Psssst vous voyiez là sa petite frimousse prête à chanter la chanson ?

Je dis ça moi je dis rien hein…

D’ailleurs mesdames, mesdemoiselles si l’occasion se présente je vous conseille de coiffer votre cher et tendre avec ce type de cire coiffante, il y a quelque chose de très doux et sensuel à partager dans le fait de prendre ainsi soin de ces petites boules de muscles, et passer la main dans les cheveux de son chéri c’est <3 non ?

Pour le challenge Paul souhaitait prouver au monde entier qu’il était capable de mieux me coiffer aujourd’hui que je ne saurais le faire (vu que je le fais rarement – enfin la mise en plis surtout pas les autres types de coiffure). Et je dois dire que j’étais convaincue qu’il allait gagner, en plus il avait choisi son fer préféré… hihiiii et que moi je n’avais même pas de glace pour voir ce que je faisais… et bien d’après le résultat vidéo, où on a été tout les deux très nuls sur le coup ( surement le coup de l’émotion d’ailleurs) ou alors personne n’a gagné ahahahah

Je suis assez difficile en produits coiffants, et je dois dire que je suis très satisfaite de tout ces tests produits, c’est vraiment une belle découverte, et je remercie vraiment la marque ainsi que Joëlle, de nous avoir soutenu lors du crowdfunding et de nous avoir donné l’opportunité de partager tout cela avec vous aujourd’hui.

Les laques c’est toujours délicat et je dois dire que je suis là encore pas facile à convaincre, mais je suis plutôt étonné de cette laque; dont le format est très généreux, (qui met la encore toute la gamme sous l’égide de qualité des produits professionnels de la marque Identik qui est depuis plusieurs années très présente en salon). Elle ne colle pas trop, sèche assez rapidement, le diffuseur est super (bon vous vous doutez bien que pour la photo du dessous paul m’a cartonné les cheveux ahahaha) mais même comme ça c’était pas gênant. Paul m’a d’ailleurs laqué les cheveux pour la première fois et moi j’ai laqué les siens pour la toute première fois (Jeanne mas sort de ce corps) et je dois dire que ça a quelque chose d’émouvant ces premières fois aussi incongrues soit-elle ahah.

On a fini par se regarder droit dans les yeux se faire un énorme bisous et mettre un peu de parfum d’ambiance dans le local pour faire durée cette évasion en amoureux.

Notre verdict ?

C’est une très chouette gamme de produits à découvrir, ou en salon ou chez soi pour prolonger l’expertise professionnelle à domicile. On sent que c’est une gamme vraiment étudiée et très aboutie pour nous fournir un moment d’évasion cocooning mais frais par la puissance des roses et son parfum floral.

  • Gros coup de coeur pour le moment lavage, que j’aurais cependant préféré en salon. Paul a aussi beaucoup aimé le shampoing.
  • Ensuite nos favoris
    • pour moi le lait thermique
    • pour paul la cire coiffante

Merci encore une fois à Identik pour ce beau challenge qui nous a forcé à sortir de nos sentiers battus et sur le blog, et pour la photo insta cela faisait longtemps que nous nous étions pas si peu pris au sérieux, et surtout pour la vidéo youtube d’un nouveau genre pour nous ahahahah SOOOO test produit SOOO challenge et so drôle du coup (en tout cas nous en vrai entre chaque prises on était pliés hihi). Merci à la marque de nous avoir si fortement soutenue pendant la campagne et d’avoir cru en nous.

Merci les petits nénuflows pour tout, et je serais curieuse de savoir quels sont vos produits coiffants favoris vous ? et vos techniques de coiffage?

Je sens poindre en moi, une subite envie de reprendre le tout premier sujet que je voulais aborder sur internet… la coiffure… qui sait dites moi si ça vous plairait ???

En plus pour que vous puissiez tester vous aussi cette gamme (et pourquoi pas se challenger aussi en couple haha) grâce au code IDENTIK vous bénéficierai de 25% de réduction ainsi que les frais de port offert pour la France et la Belgique (code valable jusqu’en aout 2018 inclus).

Et évidemment un grand merci à Polo qui me coiffe toujours avec le sourire et des chatouilles en plus, qui supporte les nuits serviettes chignons cheveux plein de soin dans le lit depuis des années, et qui commence à adorer la coiffure encore plus que moi hihi au point de se former sur youtube pour être meilleur sur nos prestations de mariage s’il y a des choses à rattraper !!! #multitaches

  • Produits Identik à retrouver ICI
  • Tenue Amélia
    • Robe Sézane
    • Rouge à Lèvres Chanel
    • Palette Yeux Naked 3
  • Tenue Paul
    • Jean Asos
    • Pull Zara
  • Bouquet : Bergamotte Paris
  • Carte Postale encadrée : Tiny Paws Paris
  • Fers
    • A lisser GHD platinium
    • A boucler Remington conique

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Written By
More from Amelia Nymphea

Nos Coups de coeur Maison et Objet 2015 #1

Maison et Objet c’est le RDV des inconditionnels du design, des belles...
Read More

4 Comments

  • Du coup maintenant j’ai très envie de tester ces produits… mais le problème je crois que ça va être Vincent alors Amelia est il possible Que tu me prêtes les ton homme seulement le temps de l’utilisation des produits ? En attendant je te prête le mien pour te chanter des chansons au bureau ?
    Bisous bisous et très bel article !!

    • Merci Marie Lucille !
      On les challengera ensemble sur Peter et Sloane et je suis presque certaine que Vincent se laissera amadouer ! haha
      Et au pire je vais me lancer dans la location de Polo tête à coiffer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *