Coup de foudre Romain : The 6 Friends Theory

On dit que le monde est petit… 7 milliards d’êtres humains, mais finalement au bout du chemin on retrouve toujours un ami.  Et c’est ce que Mercure a décidé de vérifier en nous envoyant à Rome. Faire une virée à deux… euh non faire une virée à 6 ! En Italie, tous ensemble sur les chemins

La théorie des six degrés de séparation aussi appelée Théorie des 6 poignées de mainétablit depuis 1929 que toute personne sur terre est reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations sociales comprenant au plus cinq autres maillons / personnes. En simple on est toujours à 5 poignées de main de la main d’un ami.

La chaîne d’hotels Mercure jamais en panne d’idée, s’est lancée un défi fou pour confirmer cette théorie :  Le concours mondial  The Six Friends Theory  !!! Vous avez jusqu’au 10 février pour poster sur la page Facebook du concours  votre vidéo (de moins d’une minute) qui criera au monde entier pourquoi VOUS ETES L’AMI VOYAGEUR PARFAIT,  et l’heureux gagnant partira en mars faire un voyage de 7 semaines filmées, en 5 étapes tout autour du monde, pour rencontrer les 5 maillons qui le relient à sa destination finale la rencontre d’un aborigène en Australie. Voyage en terre inconnue, un rêve qui devient réalité.

Et le Week-End à Rome dans tout ça ? une petite vidéo qui retrace notre WE romain… car cet article c’est surtout…

THE PREUVE de la 6 friends theory, quand 6 presque inconnus, choisis par le grappin (le grappinnn de Florence) deviennent en deux jours et demi un joli groupe formé de toutes pièces, à rire à en pleurer, plus proche qu’on aurait pu l’espérer, un groupe qui s’est formé, quasiment transformé, presque si parfait que les Spices girls n’auraient rien à nous envier si ce n’est que nous en plus on avait un super mec à nos côtés !

Qu’ai je ramené de Rome ? Deux paires de chaussettes en fil italien, des tonnes de boites de bonbons traditionnels, des gâteaux pour Polo, une canette de coca cola rose, des pâtes hosties, du concentré de tomate à se damner, des risottos originaux à offrir, de la mozzarella qui m’a forcée à enregistrer mon bagage cabine en soute (et je n’étais pas la seule), j’ai ramené beaucoup de souvenirs, plus de 800 photos et 200 rushs pas terribles car je testais pour la première fois ce merveilleux boitier (et je ne suis pas bien douée), des cernes creusés aux coins des yeux, de la fatigue par paquet, mais de l’émerveillement à chaque coin de rue, où à chaque bouchée. Mais finalement le dimanche soir du retour, quand j’ai fermé les yeux avant de dormir, un sourire béat a pointé sur la naissance de mes lèvres, et là j’ai su.

J’ai ramené nombre de choses de Rome, mais ce que j’en retiens c’est cette fameuse théorie… car

Finalement ce que j’ai ramené de Rome, de plus précieux

c’est 7 nouveaux amis. 

Evidemment je vais vous parler de Rome à proprement parler, de ses ruelles, de nos visites magnifiques, de nos dégustations presque toujours gastronomiques, de nos visites de monuments (des lieux mythiques)… mais tout ça à quelque chose près vous le retrouverez dans des guides ou en deux clics sur le net du coup je continuerai cet énoncé dans un autre article.

A l’aube de la Saint-Valentin, moi je ne suis qu’amour et c’est ce dont je vais vous parler (et un peu de l’hôtel aussi ;). Après coup de foudre à Notting Hill, ou à Bollywood, POUR MOI il y’a eu un coup de foudre Romain. Version contemporaine 50 ans plus tard, de Vacances Romaines, il ne manquait plus qu’une princesse à ce conte de fée, car ce week-end c’est l’histoire d’une transcendance amicale qu’on n’avait pas vue venir, qu’on n’aurait pas su prévenir.

Ca aurait du être un WE entre blogueurs, banal, un parmi les autres, des personnalités réunies parmi tant d’autres. 6 blogueurs et deux accompagnateurs que finalement peu de choses rapprochent, et des personnalités plus antagonistes les unes des autres. Je n’aurais pas parier un sesterce romain sur NOUS, pas un cents. Des passions différentes, des envies différentes, des univers différents, des âges différents, des blogs dinosaures, et des blogs naissants…  Mais ça a été une histoire de coeur, une histoire de coups de coeur, une idylle à 8 coeurs. Le cupidon des belles rencontres de la vie, a visé juste, a visé vite, a visé fort. Les origines de la Saint-Valentin sont romaines et maintenant on sait à quoi s’en tenir. J’en veux un peu à Mercure, tout de même ils auraient pu nous prévenir ahh ahh ahh parce qu’on était pas loin du tsunami d’amour et de crampes, avec nos éclats de rires, nos pleurs, nos câlins… Je n’avais pas signé pour ça, moi. C’est vrai quoi. Il Faut quand même le dire. Il Faut être honnête parfois. Mais Ce WE a été une claque,  une tourbillonante tornade, de fous rires, de verres de vins, de pasta, et de selfie stick. Ces gens feront dorénavant toujours partie de moi, même si un jour nos chemins s’éloignent, on se retrouvera (mince Francis Lalanne a prit possession de moi, exorcisez moi). Bon faut rire un peu là, parce que moi j’ai la larme à l’oeil en repensant à tout ça… Evidemment, je sais, je vous entends d’ici et je le pense aussi, qu’une vraie amitié se tisse en plus de temps qu’un WE mais je crois qu’on a déjà bien entrepris de la construire ensemble lors de prochains WE #thestorybecontinued.

Notre hôtel Mercure était merveilleux, du petit déj à la chambre contemporaine, à la vue de la terrasse exceptionnelle en face du Colisée les pieds dans l’eau (cf. la vidéo) le berceau de l’antiquité à 2 minutes à pieds.

Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-127 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-140 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-139 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-143 Nymphea's Factory - the 6 friends theory Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-148 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-144

Quand on y pense tout de même nous avions bien une passion commune bien ancrée, et j’ai toujours cru que c’était celle qui réunissait les hommes, et ça n’a pas loupé : LA CUISINE ! Notre cours de pasta chez Eataly a clairement permis de forger notre #TeamROMA vers l’infini et au delà !

Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-113 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-115 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-116 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-118 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-117QlXpzAgqsNlerFbnudWToDa7VVzmKGbuy6lcL3KMV-w Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-121 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-122 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-123 Nymphea's Factory - 6 friends theory #teamRome-124

Cette 6 friends theory ça a été la rencontre de 7 personnes merveilleuses.  Et aussi de merveilleux selfie stick dont on a usé, abusé et encore abusé. Et je crois bien qu’Aurélie a une preuve que ce WE m’est monté à la tête !!! Photobombing ou la nana qui fait autre chose c’est MOIIIIIII

Unknown

Unknown-1blogIMG_1496-1024x768IMG_1536 IMG_1658 IMG_1569

Je vais commencer par les déesses de l’ombre… puis vous parler de ces belles personnes et non pas des blogueurs.

  • Mélissa, miss Mercure et petit mot mailé du lundi matin, une nana vraie, qui n’aime pas se laisser marcher sur les pieds, en tout cas moi je suis pas prête d’essayer. Plus jeune que nous je crois bien, tant son regard sur les choses est émerveillé, une aventurière de la gestion de crise, qui adore s’évader.
  • Virginie et son sourire ravageur et ce petit air mutin de lutin des bois, ça doit aider dans la com ça je n’en doute pas, d’avoir une frimousse de fille en coeur. En tout cas moi j’ai fondu,  tant par ces beaux yeux on peut percevoir son coeur.
  • Florence, la diva du grapin et du coca cola, sans qui cette équipe n’aurait pas existé, celle qui nous a réunis pour le meilleur et clairement le pire, à su lire en nous un peu entre les lignes. C’est plus baby modeuse, maintenant qu’on t’appellera c’est MAMA ROMA.
  • Aurélie, l’amoureuse des fiats 500, qui en un instant quand elle en aperçoit une n’est plus du tout timide, prête à gravir l’Everest pour un selfie avec ses copines voitures. Aurélie je la connais depuis deux ans déjà (ouais je vous vois venir j’ai menti 8 inconnus blablaalala, Aurélie et Amélia étaient déjà amies). Je la connaissais certes mais pas comme ça. Je connaissais ses photos, je connaissais ses coups de coeur, son travail, quelque uns de ses amis, son appartement, sa date d’anniversaire, et son chéri. Mais là j’ai réussi à sonder son coeur. J’étais ravie de faire ce voyage avec elle, car clairement j’ai eu moins peur…
  • Sophie, la fille au rire démesuré, qui même quand rien ne semble aller peut te faire hurler de rire rien que par l’évocation d’une anecdote salée dont elle seule a le secret. Sophie c’est la fille qui crie fort mais qui en fait a un coeur de guimauve en porcelaine. Une fille touchante avec un sourire de terreur.
  • Marie, petit bout de femme, une mannequin – une maman – un amour finalement, dotée d’un super pouvoir, ne laisser aucune trace de maquillage coulant après ses crises de rire devenues larmes. Une véritable magicienne à qui tout va. Une fille sur qui on peut compter et qui sait clairement changer les idées quand tout semble dérailler. Un petit coeur de fée.
  • The last but NOT least. Le meilleur pour la fin, évidemment notre copain masculin Sébastien. Pas loin d’être plus fille que nous toutes réunies, Monsieur j’ai 12000 tenues à shooter dans ma valise de Mary Poppins, ce mec à quelque chose de magique. Un peu taclant, un peu franc jeu, clairement vrai, et un peu ébréché par moment, une petite faille dont il garde précieusement le secret derrière un coeur d’argent. Seb c’est le mec de la situation, celui sans qui l’équilibre aurait été rompu, sans qui c’est bien connu les groupes de filles s’étripent. Seb c’est notre mascotte, et sans lui il n’y aurait jamais eu Blanche Seb et les 7 roses, qui est en passe de devenir mon conte de fée préféré !

A bientôt pour de prochaines aventures romaines, et le reportage photo…

 

 

 

PS : Nous on soutient à fond notre copine Alice !!! Vous nous aidez à l’envoyer faire un petit tour du monde ???

https://manager.so-buzz.com/applications.php/fb_standalone/custom_wcie_mercure/mercure/show?id=231b629a2ac40826a217&tab=index&country=#

Written By
More from Amelia Nymphea

LØVE ETC… 2015

Une nouvelle édition du salon Love Etc, la sixième et comme toujours...
Read More

10 Comments

  • Wow j’ai la larme à l’oeil et pourtant je n’ai clairement pas la larme facile ! Merci Amélia pour cette belle déclaration qui me remonte le moral en ce dimanche soir (je n’échappe malheureusement jamais au blues du dimanche soir). Hâte de vivre de nouvelles aventures avec vous tous chez les tout nus !

  • Ooooh moi aussi je veux partir avec 6 inconnus, ça avait l’air génial ! Mention spécial à Aurélie qui court en laissant s’envoler son parapluie… Sourire jusqu’aux oreilles 😀 !!!!

  • Oh cet article est magnifique, une jolie déclaration à tes compatriotes de voyage, qui sont désormais de véritables amis ! 🙂 Ca devait être une expérience extraordinaire !
    Ta vidéo nous laisse deviner que vous avez dû passer de très beaux moments de rires & de complicité !
    Plein de pensées à Blanche Seb & les 7 roses qui doivent avoir du mal à revenir à la réalité, en espérant que vous vous retrouverez tous très bientôt !

    • Merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! j’ai essayé de retranscrire par les mots toutes ces belles choses que nous avons traversé ! c’était juste fou car on ne s’y attendait pas ! on a déjà diner ensemble la semaine dernière et tellement ris qu’on a failli se faire virer du resto ahh ahhh

  • Ouahouuuuuu que ça donne envie! La ville, l’hôtel, les rencontres et les restos <3 heuuuu la prochaine fois tu me prends dans ta valise? Promis je serai sage 🙂
    Ou sinon on se programme un #6friendstheory à nous (haaaaa la voilà la solution!!) à très vite ma belle <3

  • Quelle jolie virée entre amis !
    Je trouve ce principe de 5 poignées de mains sympa et très réconfortant en quelque sorte.
    Ton article me donne envie de retourner à Rome, où je suis allée une fois…
    Merci d’avoir partagé ce week-end avec nous.
    Bonne journée Amélia.

  • Voila voila… maintenant faut juste que j’explique que mes yeux tout rouges de lapin myxomatosé c’est pour du bonheur pas quelque chose de triste… mais le mieux c’est que je leur fasse lire… This is why I love my job 🙂

    • Ahhhh c’est bon Mélissa c’est toi qui va finir par me faire pleurer !!!! hihiiii t’inquiètes moi aussi j’ai des yeux de lapin en ce moment ahhh ahhh j’aurais du l’écrire plus vite tu aurais pu le filer à ta réunion ahhhh ahhh

  • Ça fait trop rêver (cest pas ce que je viens de poster sur un autre article déjà ?! Ah si…!) !!!
    Quel weekend, c’est trop génial, un super hôtel, des super gens, une super ville et un cours de cuisine en plus… Que demander de plus ?! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *