DIY Couronne de Fleurs Glamour

Hey les petits nénuflows un petit DIY ça faisait longtemps ! Vous aimez toujours autant les DIY ? à la fin de l’article il y a une petite surprise pour gagner des places pour le plus grand salon du DIY (j’en dis pas plus hihihi….)

Il est grand temps qu’on vous livre ce petit DIY glamour pour customiser vos tenues d’automne ou à l’approche de noël avec des branchages ou des fleurs argentées ou dorées. Paul m’a fait cette belle surprise avant notre séance photo d’amoureux pour nos 13 ans, et j’ai eu vraiment l’impression d’être une princesse fleurie glamour quand je l’ai découverte au réveil !!! C’est très difficile de trouver des fleurs artificielles de bonne qualité, de jolies couleurs et surtout qui ne fassent pas kitsch… Après de longues recherches on a trouvé le graal de la fleur artificielle et je crois que dorénavant on ne va plus pouvoir s’en passer !!! Les fleurs SIA sont juste trop trop trop belles et vraiment très réalistes. Mais surtout elles ont deux véritables atouts que je n’ai jamais encore trouvé ailleurs (et croyez moi j’ai cherché) :

  1. Elles sont peintes à la main et pour la plupart d’entre elles en soie, ce qui les rendent très qualitatives;
  2. Les fleurs peuvent se décrocher des tiges métalliques, et s’y remettre à l’infini ! autant vous dire que cela permet d’avoir des fleurs malléables pour créer des choses, mais aussi prendre uniquement les fleurs pour des projets éphémères et les remettre par la suite sans couper définitivement vos jolies branches. Cela nous a notamment permis de refleurir un arbre mort pour en faire un début de cerisier japonais en floraison pour un mariage asiatique ! (faut que je vous mette ça en ligne rapidement sur le site) bref je suis trop trop fan !

Trève de bavardage, on vous livre quelques photos du shooting qui font un focus sur la couronne et, on espère que ce petit DIY va vous plaire ! Prêt, feux, couronnez !

 

Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs Margot MCHN-2

Matériel 

  • Une structure Claires pour coiffure, ou des barrettes à strass qui vous plaisent (similaire ici ou ici)
  • Du fil d’aluminium 2mm de diamètre
  • Du fil de fer assez fin
  • 1 pince coupante
  • 1 pince plate
  • Perles à écraser
  • Des fleurs artificielles SIA

Création

  • Etape 1 : Coupez un fil d’aluminium de la taille de votre barrette ou structure de barrette en rajoutant environ 5 cm (2,5cm de chaque coté pour être sur), puis rentrez le délicatement dans vos barrettes / structure afin de la rigidifier si elle est en plusieurs morceaux.
  • Etape 2: Coupez plusieurs fils de métal de 7cm (minimum autant que votre nombre de fleurs choisies). Détachez vos fleurs des branchages, et réservez les.
  • Etape 3: Passez des petits fils de métal à l’intérieur du coeur des fleurs, laissez dépasser environ 2cm au dessus de la fleur, y glisser 3 petites perles à écraser, les écraser, puis tirer délicatement afin de rentrer la tige dans la fleur.
  • Etape 4: Les choses sérieuses commencent, après avoir préparé toutes vos fleurs, commencez à les glisser une par une dans votre structure à l’endroit choisi, et entourer délicatement la fin du fil autour de la structure pour le stabiliser. C’est le début d’un véritable tissage, jusqu’à ce que vous trouviez votre assemblage favori !

Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs copieNymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs-2 copie Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs-4 copie Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs-5 copie Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs-6 copie Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs-7 copie

Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs Margot MCHN-7 Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs Margot MCHN-6 Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs Margot MCHN-4 Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs Margot MCHN-3 Nymphea's Factory - DIY Couronne de Fleurs Margot MCHN-5

 

Comme promis au début de l’article, je vous parle du salon CSF, créations et savoir faire c’est à dire le salon du DIY !!! Aucun salon n’est aussi complet et ne regroupe autant d’activités manuelles différentes. A dire vrai c’est vraiment grâce à ce salon que nous avons lancé notre entreprise, en achetant notamment des machines qui ne se vendaient pas encore en France. Pendant plusieurs années, on a eu une petite cagnotte, un petit lapin mignon sur ma coiffeuse (et oui pas un cochon) dans lequel pendant l’année nous économisions pour avoir un petit butin à dépenser à ce fameux salon. Et… on revenait toujours avec au moins 10 sacs remplis à ras bord ! bref des vrais dingues !

CSF2015 - ILLUSTRATION QUADRI-HD

Autant vous dire que lorsque le salon nous a contactés pour que nous soyons ambassadeurs cette année pour la catégorie idées festives et décoratives mon sang n’a fait qu’un tour ! Après une petite danse de la joie, j’ai relu le mail… et nous avions en plus la chance de décorer une vitrine… rhoooo une vitrine dans l’allée de l’inspiration… si un jour j’avais pu croire que ça nous arriverait ! On a eu beau avoir de beaux projets en déco lors de nos 3 années d’exercices, l’Allée de l’inspiration du salon, c’est un peu pour nous la consécration (bon ça et avoir décoré le restaurant de Jean Imbert pour le Noël de Badoit)  ah ah…

Enfin bref tout ça pour vous dire, que je suis super excitée à l’approche de ce salon, super anxieuse aussi… et qu’évidemment j’ai super envie de vous rencontrer la bas les petits nénuphars et pour ce faire je vous fais gagner 10 places ici. Pour participer il vous suffit de m’écrire en commentaire quel est le DIY que vous rêveriez que nous réalisions pour vous, ou alors quel est le DIY que vous avez préféré réaliser ?

Je vous embrasse fort les petits nénuphar et on vous aime un MAX ♡

Written By
More from Amelia Nymphea

Soirée Rosée & Tapas entre filles

Aujourd’hui je vous propose 3 petites fiches recettes pour préparer une petite...
Read More

30 Comments

  • Ce DIY me plait énormément et me donne de belles idées pour les mariages à venir 😉
    J’attends avec une grande impatience la salon CSF !!! Et j’espère voir enfin vos créations en direct et non plus derrière mon écran ! Si je pouvais gagner une place ce serait parfait 😀
    J’adore votre univers !

  • Coucou les Nymphéas !
    On ne le répétera jamais assez, bravo pour votre travail, votre monde coloré tout en douceur et votre accessibilité. C’est toujours un plaisir de vous lire et de voir en images vos réalisations.
    Coté DIY j’aimerais bcp un mode d’emploi pour réaliser une « lightbox » personnalisée à message que l’on voit un peu partout sur la toile en ce moment.
    Je rêve notamment d’aller au salon CSF pour pouvoir admirer les nouvelles collections de créatrices de tissus et de patrons, et bien sûr pour la scénographie du salon toute particulière. Peut être même que l’on pourra vous y croiser ..? Merci pour le concours je croise les doigts 😉 !

    • Hello Mathilde ! La lightbox c’est cool 😉 Je note ta participation et j’en profite pour plancher sur un petit tuto !
      Merci pour ces compliments adorables !!!

    • Hello ! Je suis d’accord avec toi, l’origami est un super moyen pour faire qqch d’incroyable avec du papier, idéal pour une chambre d’enfant !
      Et je note ta participation 😉

  • Bonjour,
    Ça fait quelques temps que je planche sur l’idée d’une couronne de fleurs pour un mariage, et votre DYE arrive à point nommé ! J’ai commencé hier soir, je me régale. J’ai hâte de voir le vrai rendu au salon et surtout la vitrine que vous nous aurez concoctée !!! Bien sûr une petite place serait la bienvenue et le permettrait de me « lacher » un peu plus sur mes achats !
    Je croise les doigts …

    • Holala… tu nous mets la pression 😉
      ce que j’aime dans cette couronne c’est que le support permet de la fixer de manière un peu différentes ! Et les fleurs artificielles, si elles sont bien choisies et de bonnes qualité permet de conserver son bijou longtemps !
      Je note ta participation

  • Bonjour,
    j’ai adoré réaliser le Noël pastel l’année dernière. C’était vraiment très réussi, et tout ça grâce à vous, je vous en remercie !

    • Haha ! merci c’est adorable comme commentaire ! j’avoue j’ai beau être un mec je suis fan de couleur et de pastel… Mais aussi de Noël donc c’était l’occasion d’allier tout cela !
      Je note ta participation !

  • Superbe la couronne de fleurs !!! Ah le salon CSF me fait de l’œil depuis un petit moment maintenant. Cela serait super sympa si vous pouviez nous faire un petit DIY calendrier de l’Avent ou couronne de l’Avent pour préparer les fêtes de fin d’année 🙂 Je cherche actuellement plein d’idées pour un Noël original !!

    • Bravo alice, en plein dans le mille ! On est en train de vous préparer ça avec Amélia ! Un peu de patience encore !
      Et je note ta participation

  • Bonne semaine les amoureux!!
    Sincèrement, j’adore ce nouveau DIY…le contraste entre l’ancien (le bijoux) et l’éphémère (les fleurs) !! J’aime beaucoup. Et j’aurais adoré fabriquer cette couronne pour mon mariage, ça sera pour une autre fois (pas un autre mariage..non! non! 🙂 )
    Je vous embrasse en espérant gagner cette place (je n’y ai jamais mis les pieds..et je ne sais pas pourquoi car j’en rêve, ça m’intrigue)

    • Merci Juliette pour ton gentil commentaire !
      Je note ta participation et si par malchance tu ne gagnes pas, je te conseil vivement de te rendre quand même au salon car tu trouveras plein d’idées et de matières premières pour n’immporte quel DIY 😉
      je note ta participation !

  • Ouhhh mais quelle belle nouvelle ! FÉLICITATIONS les Nymphéas 🙂
    Tous vos billets et tutos sont tellement beaux qu’on ne peut s’empêcher de s’extasier devant ces jolies photos et mises en scène. J’espère que l’on aura l’occasion de se retrouver au Salon car je compte bien y aller aussi et admirer votre joli vitrine…
    N.B. : j’aime également bien l’idée de la « lightbox personnalisée » proposée par Mathilde. C’est très tendance et il y en avait d’ailleurs plein au sublime Andy Festival de samedi dernier !

  • Moi qui ai envie d’une belle couronne de fleurs depuis longtemps mais ne trouve rien à mon goût… Je vais me pencher sur votre DIY pour essayer d’en faire une!
    J’aimerais bien retourner au salon CSF, ça me changerait les idées un peu et ce serait l’occasion de se revoir, ça fait un bail 😉 Vous connaissant, vous en faites les parfaits ambassadeurs! Ce qui serait chouette, ce serait un DIY de couronne de l’Avent, c’est traditionnel dans mon coin d’Allemagne mais je manque toujours d’idées.

    • Ré-coucou 😉
      Je note ta participation ainsi qu’une nouvelle ligne dans notre To-Do List DIY ! Plus qu’à trouver une idée qui te plaise #pression hahah

  • Ambassadeur du salon !!!! Yaahou!!! Vous avez fait un sacré parcourt depuis que je vous suit sur instagram !!! Vous pouvez être fière de vous les Nympheas ^^. Je sais que vous excellé en cuisine alors j’aimerais bien un petit DIY sur des sablés de Noel: beaux, bons et originaux. Une petite recette amusante à faire avec les enfants.
    Je croise fort les doigts, et Merci pour ce jolie concours!

  • Quelle jolie couronne !
    En ce moment je suis en pleine recherche d’idées de DIY pour Noël, histoire de décorer autre chose que mon sapin cette année 😉
    Hâte d’aller au salon et de voir les merveilles que vous allez réaliser !

  • Je crois que mon DIY préféré est justement cette couronne !!! OKAY je suis méga fan . Je la tente dès que je peux ! il y a trop de déclinaisons possibles en plus !
    Sinon , j’ai aimé le DIY totebag , mais ca , tu le sais déjà <3

    je participe !

    bisous

  • Oh la la mais quelle classe internationale !!!! Bravo mes nymphéas ambassadeurs !!!! Je suis trop pressée de voir l’allée qui sera trop trop belle j’en suis sure ! Vous le savez déjà mais j’adore TOUT ce que vous faites, franchement tout ce qui passe entre vos mains n’en devient que plus beau. Vous avez des idées plein la tête, c’est tellement incroyable !!! Un grand bravo !
    Concernant mon cas, je ne prends plus le temps mais j’adore tout ce qui est Manuel ❤️ En ce moment je (re)crée des calendriers de l’avent pour des copines, j’espère qu’elle seront contentes car ça me prend un temps fou !
    Plein de bisous ❤️

  • Et sinon trop belle ta couronne de fleurs ! Il faut que j’aille voir ces fleurs, ma mère m’a parlé de fausses orchidées qu’elle aimerait, si ça se trouve je pourrai y trouver son bonheur !

  • Bonjour et bravo pour votre très joli Blog ! Votre univers est merveilleux ! Puis-je savoir svp où vous avez trouvé ou comment avez vous fabriqué votre fond en lattes blanches ? ( magasin,…) Merci par avance 🙂

    • Merci pour vos gentils mots !!!!
      Pour les fonds il suffit de se rendre dans un magasin de bricolage (Leroy Merlin ou Casto) et d’acheter un pack de parquet en chêne massif. Il faut aussi acheter de la peinture en bombe et voilà, le tour est joué !!!! 😉

  • j’adore ton blog merci pour ce diy. J’ai hate d’essayer ça à l’air hyper fun a faire et à porter. J’adore tes diy, c’est trop bien. Est ce que tu sais si il y en a un en 2016 des salon du « do it yourself « .
    merci encore <3

  • Bonjour,

    Je suis marocaine, et j’ai découvert votre site ! Juste WAHOU ! J’adore…
    J’aurais besoin d’une couronne en fleur pour le mariage, mais je n’ai rien trouvé de tel… 🙁
    Ca serait bien si vous pouviez les commercialiser,les livrer, ou les louer, je ne sais guère haha, c’est juste que j’en ai urgemment besoin !

    Merci beaucoup, et bon courage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *