DIY de Noël Maison en pain d’épices & Village Lumineux

HO HOHOOOOOO mais c’est que le réveillon de Noël c’est déjà demain !!! Que cette fin d’année passe vite… Quoique pas assez d’ailleurs, car je ne sais pas vous mais par chez nous elle est vraiment très très triste cette fin d’année, à cause des fêtes mais aussi de la vie en générale… Autant vous dire qu’on a mis tout nos coeurs dans ces DIY afin de vous changer les idées si vous êtes dans le même Mood que nous.

On sait aussi que pour beaucoup il vous manque des décors de dernières minutes, ainsi que des animations à faire en famille !!! DONT WORRY on vous a concocté de quoi faire un centre de table lumineux, mais aussi de quoi s’amuser avec les plus jeunes en faisant une maison en pain d’épices et des petits personnages pour la décorer ainsi que des étoiles aux épices à picorer !

Nymphea's Factory - Le Village enchanté et Luvin'Spoons

Tout d’abord on a un peu les larmichettes aux bords des yeux de vous parler de ce magnifique projet qu’on garde au chaud avec Maïa, David et Polo. Je vous avais dis qu’on reparlerait de cuisine très très prochainement… et c’est effectivement de cuisine qu’il est question car avec ce couple magique on est en train de créer une petite chaine youtube pleine d’amour qui s’appelle LUVIN’SPOONS… une histoire d’amour et de petites cuillères culinaires. Et on espère que ça va vous plaire !!!

Voici donc la première vidéo mes petites cocottes et cocos, un petit opus de Noël plein d’amour et de bon sentiment et je pense aussi de bonnes crises de rires en perspective vu que moi je meure toujours de rire en la regardant. #leridiculenetuepasetcestvrai… Vous avez les ingrédients et le pas à pas dans la vidéo.

Je vous note tout de même succinctement les ingrédients et ici ! La fiche à télécharger avec le gabarit magique a été crée par la talentueuse Maïa le rayon de soleil de notre groupe ! Si vous saviez comme on aime fort ce couple !

Mélange pour pain d’épice

– 5cc de gingembre en poudre

– 3cc de cannelle

– 1cc de girofle moulu

– 1,5cc de muscade râpée

– 2 graines de cardamome moulue

–>Réalisation : tout moudre ensemble au pilon

Glaçage royal

– 250gr de sucre glace

– 1 blanc d’œuf

– 2cs s jus de citron

–>Réalisation : mélanger très énergiquement tous les ingrédients ensemble au fouet

Recette pour la grande maison en pain d’épice

– 225gr de beurre à température ambiante / pommade

– 260gr de miel

– 225gr de cassonade

– 675gr de farine

– 1,5cc de bicarbonate

– 1cc de sel

– 110ml de lait

—>Réalisation

1/ Mélanger au robot mélangeur avec la feuille le beurre pommade et le sucre pour que l’ensemble devienne onctueux

2/ Ajouter le miel puis la farine

3/ Enfin ajouter les épices, le bicarbonate, le sel, mélanger le tout ensemble

4/ Pendant que le robot mélange, mouiller petit à petit avec le lait, jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui se décolle des bords

Faites préchauffer votre four à 180°C

Séparer votre pâton en 7 boules équivalentes et abaisser chaque pâtons avec un rouleau à pâtisserie

Pour se faire, bloquer la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé posées sur une feuille de silicone puis étaler pour arriver à une épaisseur d’environ 5mm.

Mettez les pâtons étalés au frigo pendant 15min ou au congélateur pendant 5 min pour refroidir la pâte sans enlever les feuilles de papier sulfurisé.

Sortir la pâte du froid, enlever la feuille du dessus et placer sur la pâte l’une des faces de la maison que vous aurait au préalable téléchargée, imprimée et découpée.

Enlever l’excédent de pâte et procéder de même pour l’ensemble des éléments de la maison

2 possibilités s’offrent à vous

  • soit enlever dès maintenant la porte et faire 4 trous carré pour faire des fenêtres
  • ou enfourner les morceaux de pâte et détailler la porte et les fenêtre juste à la fin de la cuisson (surtout le faire dès la sortie du four quand la pâte est encore molle, après il sera trop tard !!!)

Cuire les différentes faces 17min. Quand vous les sortez du four, elles doivent être bien colorées mais pas brune et encore molle, elles vont durcir en refroidissant.

Transférez les sur une surface résistante à la chaleur et les laisser refroidir pendant 15min

Pendant ce temps préparer la glace royale

Montez la maison comme expliqué dans la vidéo et lâchez-vous pour la déco !!!!

Et vous me direz : Il nous parle d’un centre de table ? Mais de quoi s’agit-il ??? du DIY promis dans la kitchen trotter de Noël !

Je vous propose de réaliser un Village Illuminé pour parfaire votre jolie table de Noël !

Nymphea's Factory - Le Village enchanté et Luvin'Spoons-2

Pour cela, rien de bien compliqué :

Matériel

– Une planche a découper

– Un scalpel / cutter

– Un plioir,

– Une paire de ciseaux

– Du papier très épais format raisin (que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de loisir créatif),

– Un tube de colle,

– Une règle

– Imprimer 2 fois le Village à imprimer que vous trouverez en cliquant là : Nymphea’s Factory – Le Village Illuminé (vous devez avoir un total de 4 feuilles imprimées)

– Une guirlande lumineuse à LED

Réalisation

1/ Collez les 2 faces du Village sur le papier épais raisin  en laissant les parties grises vers vous. Les deux feuilles imprimées doivent se chevaucher un peu pour être certain de respecter la bonne continuité du village,

2/ Découpez le village en ne laissant que les parties grises,

3/ Répétez l’étape précédente une deuxième fois : vous venez de créer les 2 parties de votre Village

4/ A l’aide de la règle et du plioir, marquez le plis en pointillés sur les 2 parties du Village et coupez la partie perpendiculaire marquée d’un trait plein

5/ Pliez à 90° les maisons et la bande inférieure des 2 parties du Village et collez ces deux bandes basses obtenues ensemble. Vous devez avoir deux côtés qui se font faces et une bande de quelques centimètres au centre dans laquelle vous glisserez la guirlande lumineuse.

Nymphea's Factory - Le Village enchanté et Luvin'Spoons-3 Nymphea's Factory - Le Village enchanté et Luvin'Spoons-4 Nymphea's Factory - Le Village enchanté et Luvin'Spoons-5 Nymphea's Factory - Le Village enchanté et Luvin'Spoons-6

Et voilà !!!! Vous venez de créer votre village lumineux !!!!

Félicitation !!!

N’hésitez pas à nous montrer vos jolies réalisations en nous tagguant sur Instagram (@amelia_nymphea) ou sur Snapchat (compte amelia_nymphea)

On a hate de voir vos jolies créations !!!

Et surtout passez de très bonnes fêtes de fin d’année !!!

Amélia

Written By
More from Amelia Nymphea

Spring Spirit at Disneyland Paris

Holllaaaaaa mais c’est déjà le printemps aujourd’hui ! Enfin je dis déjà...
Read More

7 Comments

  • C’était donc ça ce fameux projet secret!!! Hé bien félicitations à vous 4 c’est très réussi!! Cette première vidéo est très sympathique à regarder, je suis fan de la bande son et surtout des petits bruitages!! Cela donne une ambiance très US que j’adore! Hâte de voir la suite! En attendant de joyeuses fêtes 🙂

  • Je suis fan de TOUT !!!! Le DIY est magnifique !!!! Je suis fan !
    Et la vidéo de la maison au top : musique, montage, vous <3, SUPER ! J'adore !! Bravo, vivement la prochaine vidéo <3 <3

  • Au grès de mes promenades sur le net, me voici propulsée dans un univers rempli de jolies choses, de belles idées et de merveilleuses photos !
    J’ai adoré la vidéo aussi bien sur la mise en images, que le son, la décoration, la réalisation de cette succulente maison en pain d’épice, les petites pointes d’humour, l’éclairage… tout un ensemble qui dégage beaucoup de bonne humeur, de la joie, de la fantaisie et de la gourmandise ! Bravo !
    J’en profite pour vous souhaiter une douce et agréable nouvelle année remplie de jolies choses et de merveilleux moments !
    Au plaisir de venir me promener à nouveau ici !

    Aline Cerise

    • Merci Aline pour cet adorable commentaire !!!!
      Bonne année à toi aussi et nous sommes ravis que notre univers te plaise !!!

      Nous serons ravis de te revoir parmi nous et espérons que les prochains articles et videos te réjouiront tout autant !!!!
      Merci et bonne journée
      Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *