Halloween: dernière minute !

La soirée où votre part d’ombre peut s’exprimer : Halloween !!!

La nature se pare d’un camaïeu orangé, l’air est plus frais, le brouillard s’installe : l’automne est arrivé. La saison de la citrouille commence avec Halloween !!

Qui n’a pas rêvé de montrer sa part d’ombre ? Ses humeurs les plus morbides ?

Halloween se rapproche et il est grand temps de préparer la fête

 Le 31 octobre est toujours l’occasion d’organiser une soirée entre amis ou en famille dans un décor de trouille … de citrouille sculptée.

Vous n’êtes pas familier.e.s avec cette fête, mais vous souhaitez marquer le coup cette année ?

Découvrez nos conseils pour faire frémir de trouille vos convives avec votre soirée Halloween !

1 - Inviter vos amis, vos proches

La première étape est d’envoyer vos invitations. NON, pas le banal sms de toutes les bonnes soirées. On donne le ton à l’ancienne. Une soirée Halloween est l’occasion d’explorer ses talents d’artiste (ou de chercheur de DIY sur le web !) en créant de terrifiantes et mystiques cartes d’invitation pour annoncer la couleur : de l’orange, du noir, de la farce et de la peur

En effet il faut perfectionner les détails :

  • Choisir des couleurs associées à votre thème
  • Soigner la typographie 
  • Etre convainquant 
  • Partager l’esprit d’halloween
  • Apporter une touche de bonne humeur
  • Ne pas oublier la date, l’horaire et le lieu
  • Faire des jeux de mots en rapport avec votre thème
  • Donner des idées de costumes

Libre cours à votre sombre imaginaire pour plonger vos convives dans l’ambiance de votre soirée !

2-Se glisser dans la peau d'un personnage

Comment ça, pas de déguisement ?

Il est grand temps de trouver son déguisement.

En effet c’est un élément très important pour créer un univers lors de votre soirée.

Nul besoin de courir dans le premier magasin de farce et attrape pour la tenue … De vieux habits, un peu de sang (faux -sang bien entendu) et de saleté… quelques déchirures plus tard vous êtes fin prêt.e.s !

On n’oublie pas le maquillage qui fera 70% de l’effet trouille ! Le maquillage est plus confortable qu’un masque, qui finira oublié sur une chaise après avoir fait le tour des monstrueuses têtes de vos convives.

Nul besoin d’être Picasso ! Ou peut-être que si … Les kits de maquillage (vendus partout) seront parfaits pour vous transformer. Du blanc sur le visage pour un look cadavérique et avec un peu de noir, on accentue les ombres et les os pour ressembler à un zombie, tel Mickael Jackson dans Thriller.

Le summum du détail qui fait peur en un regard, les lentilles de contact. Pour parfaire votre déguisement de mort vivant ou de vampires … Effet garanti dès l’arrivée de vos convives.

On n’est super fan du look citrouille maléfique de Morgan

3-Préparer une deco 100% DIY

Du jardin à la porte d’entrée… du sol au plafond… de la vitre à la table … Halloween est la fête de la décoration par excellence.

Un décor d’Halloween est toujours un plaisir à préparer, en particulier pour les enfants : la sculpture de citrouilles est un moment créatif et amusant en famille. Pas de panique, Des centaines de tutos circulent sur le web pour parfaire sa technique de sculpteur d’un jour. N’oubliez pas de garder la chair pour faire une belle recette de saison !

42100ceeefa6019ab1935a82d3843d92

N’hésitez pas à pousser la décoration jusqu’à placer des toiles d’araignées, des stickers ensanglantés sur les vitres et les portes, et d’éventuelles petites figurines symboliques sur vos étagères ou votre cheminée.

Votre table se parera de sa plus sombre nappe avec quelques chandeliers et de vieilles bouteilles au contenu douteux, habillés d’une étiquette antique, qui plongeront vos convives dans la peur de la composition de vos mets.

Cliquez sur les boutons pour découvrir plein d’autres inspirations décoration d’Halloween. 

4- Les inspirations "petite faim"

Oublier les friandises à l’occasion d’une soirée Halloween est une erreur tragique.

Pensez à avoir suffisamment de bonbons pour vos convives et les différentes collectes des enfants qui viendront sonner à votre porte en criant « Des bonbons ou un sort » ! Ici, pas de règle ! Choisissez vos bonbons préférés, versez-les dans des bols, dans des citrouilles, dans des crânes (pas ceux des enfants qui viennent sonner, si possible …), ou accrochez-les au plafond pour un effet guirlande d’Halloween !

On adore toujours autant le gâteau de Melvina !

Et bien sûr, prévoyez de quoi nourrir les monstres et sorcières que vous accueillerez afin de ne pas vous faire dévorer !

La magie de ce gateau Skulls @lejolylabo

5- Une animation effrayante

Restez simple, car les jeux trop complexes ont tendance à ennuyer les invités.

Si vous fêtez Halloween en famille, le jeu du loup garou est une excellente occasion de passer un bon moment sous le signe du mystère.

Vous pouvez également raconter tour à tour des histoires terrifiantes. Ou vous amuser à invoquer les esprits en restant tapis dans le noir. Toutefois, attention à ne pas faire de bêtises, car vous n’aurez pas finis d’être hantés ! 

Retrouvez aussi les idées d’activités présentées sur le blog l’année dernière, juste ici 

Vous avez toutes les cartes en main pour organiser la plus terrifiante soirée.

N’hésitez pas à nos envoyer les photos de votre décoration, de vos déguisements.

Happy Halloween !

PS: si avec tout ça, vous avez encore besoin d’inspiration, rendez-vous ici

Notre recette pour mettre en bouche vos morts de faim :

Velouté de potimarron 

Pour deux morts de faim, il vous faudra :

  • la moitié d’un potimarron, tranché avec horreur en petits morceaux. Pas besoin de lui arracher la peau, on la mangera aussi.
  • 125 ml de crème (votre préférée, tant que c’est diaboliquement gourmand)
  • 125 ml de lait de votre choix, non sucré (on se réserve pour les horribles friandises)
  • De la cannelle (optionnel)
  • Des graines de courge (optionnel)

La recette est très simple et à se damner !

Faites cuire les morceaux de potimarron dans l’eau bouillante, jusqu’à ce que votre fourchette se plante fermement dans leur chair : telle la technique de la sorcière, quand elle fait cuire ses convives (Hansel et Gretel)

Essorez les morceaux de potimarron, puis mettez-les dans un mixeur avec un peau d’eau de cuisson (pour faciliter le travail).

Rajoutez la crème, le lait, une pincée de sel et de poivre à votre goût, et mixez !

On veut un velouté … un peu de douceur !

Au moment de servir, saupoudrez avec de la cannelle et/ou des graines de courges pour un résultat HORRIBLEMENT délicieux !

Petit plus d’Ines pour les gourmands : des dés de fêta se marieront parfaitement avec les saveurs automnales de votre recette ! Vous pouvez même dessiner des yeux qui flottent avec, si vous êtes inspiré.e.s.

Retrouvez aussi le super article d’Amélie sur son blog ici: Le Blog D’Amélie, ainsi que le board pinterest de Claire qui a permis la création de cet article 

Et sous vos yeux ébahis, la team de la Mission Nymphéa qui a participé à la rédaction de cet article et à sa publication: Claire, Julie, Christelle, Amélie, Coralie et Ines

Amélie
Ines
Julie
Claire
christelle
Coralie

More from Mission Nymphea

Halloween: dernière minute !

La soirée où votre part d’ombre peut s’exprimer : Halloween !!! La...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.