Il était temps, notre mariage ENFIN !

Il était temps…

Alors on y est. Je vous l’ai enfin annoncé et à pas mal de nos proches dans la foulée.

Assise sur un sable blanc immaculé, Paul le menton sur mon épaule, lové contre mon dos, entre la mer des caraïbes et l’océan pacifique, les yeux rivés sur le ressac de l’eau, il est 15h.

Et c’est fait.

Vous savez.

On peut plus reculer, plus faire machine arrière.

Et à voir nos mines on est enfin sereins, comme libérés.

6 mois à faire des cachoteries, et a surfer sur des non dits ça commençait à peser.

Il y a eu tellement d’aléas autour de ce mariage, que c’était dur d’en parler.

Ah oui pardon j’ai oublié de le dire ici, ou plutôt de le crier !!!

ON VA SE MARIERRRRRRR

Après 15 ANS à s’aimer

TUTUUUUTUUUUTUUUUU danse de la joie power 10000000

Et pourtant j’avais une telle appréhension de vous l’annoncer.

Vous connaissez cette angoisse qui noue le ventre et qui te fait dire, non mais procrastine un peu ça attendra demain.

Et puis faut dire que c’était pas vraiment motivant vous êtes tellement nombreux(ses) a croire que nous sommes déjà mariés que ça m’en a coupé le sifflet. Je dois l’avouer ça m’a un peu blasé.

Une immense appréhension aussi de vous dire ce que ce mariage représente pour nous, vous dire la vérité la vraie.

Et puis comment trouver la photo ? Comment en une image glisser tant de mots ? Après 6 mois à alambiquer, finalement on a tout laché, pris mes bagues, mis quelques hibiscus sur cette plage cubaine et paradisiaque le jour de nos 15 ans. Et voila. Elle n’a rien de spéciale, et c’est peut être ça qui m’a enlevé un poids des épaules. Peut être qu’au fond on ne veut pas un mariage spécial…

Et je dois dire que la pression que les réseaux sociaux me mettent depuis des années sur ce mariage, m’a aussi terrifié. J’avais envie de sauter en avant et je faisait pourtant deux pas en arrière. Les petits phrases du genre, ah oui non mais qu’est ce que ça va être votre mariage… Oh mais ça sera tellement dingue… J’imagine déjà la déco ça sera fou….

Alors déjà que je suis jamais contente de nos prestations, et que je trouve toujours quelque chose à y redire… Autant vous dire que j’étais pétrifiée…

Allez HOP on respire, on regarde la mer. On inspire, on expire. On profite de la brise tropicale sur ses épaules.

Et on admet : ça sera juste un mariage pas une prestation…

Tu ne joueras pas ta vie, ça ne sera surement pas parfait.

ET TANT PIS. 

PINTEREST c’est pas la vraie vie.

J’ai eu longtemps peur de vous décevoir. D’ailleurs encore aujourd’hui. J’ai aussi peur de décevoir ma famille et mes amis qui eux aussi sans le vouloir ont des attentes à n’en plus pouvoir.

Du coup on recule l’annonce depuis plusieurs mois alors que Paul m’a fait la demande en mai, puis une seconde sur la plage de notre rencontre en août…

On respire.

C’est plus le moment de reculer.

On publie, on envoie, on timberpost.

On inspire. Il nous en aura fallu du temps…

Et pourtant

Il était temps… 

Ces 3 petits mots que Sarah de Timberpost a fait figurer en haut de nos save the date, pour nous faire une surprise lors des tests Timberpost… ont fait écho

On a pas choisi ce wording et pourtant il nous correspond tellement…

Je crois bien effectivement qu’il était temps. Tout ce temps… 15 ans, passé ensembles, a grandir, se découvrir, s’appréhender… Se construire l’un l’autre, l’un contre l’autre. Deux piliers soudés.

Il était temps de réaliser notre rêve.

Oui je sais bien que ça fait très niais mais pour autant c’est vrai… ça a toujours été notre plus grand rêve. Du coup j’ai surement peur de nous décevoir aussi. De décevoir Paul qui attend énormément de moi sur la conception de tout ça, sur la déco, l’orga…

Et de me décevoir moi. 

Je l’admet au moment même ou j’écris ces lignes les yeux rivés sur cet horizon turquoise.

C’est surement ça le fond du problème. J’ai une peur terrible de me décevoir. De ne pas être à la hauteur, à la hauteur de cet examen de la vie. Pour moi il y’en a 3, l’amour et le mariage, la fondation d’une famille et la réussite / l’épanouissement professionnel.

Vous ne le savez peut être pas, mais j’ai une peur panique des examens, du jugement, de ne pas être à la hauteur. Une peur telle que je ne me suis pas présentée au BAC, ni à certains examens de droit. Je jugeais ne pas être assez douée dans la matière visée et qu’il serait injurieux de se présenter ainsi devant un examinateur qui n’avait pas de temps à perdre avec des gens non qualifiés. Je sais bien que c’est tordu mais cette peur je la traine depuis l’enfance. Elle m’a pourrie les études, mes écrits, mes oraux.

Je n’ai jamais voulu être la meilleure, juste être à la hauteur.

Et si pour ce mariage je ne l’étais pas. Et si les réseaux sociaux étaient un examen gigantesque qui allait m’aspirer ?

Et si vous compreniez à travers tout ça que notre vie n’est pas si magique ? que tout ce qu’on dit pas apparaisse au grand jour….

C’est étrange peut être mais on a toujours rêvé de ce mariage sans jamais vraiment croire qu’il arriverait un jour. Un peu comme un rêve inatteignable, une course poursuite sans espoir de retour.

On le voulait tellement, qu’on en a fait notre métier. Aider les gens à s’aimer pour le plus beau jour de leurs vies.

On l’espérait tellement et puis le temps, la vie… la société, le manque d’argent à y consacrer. On ne va pas se mentir, l’argent a toujours été le frein de ce projet. Etre entrepreneur, c’est fort, c’est saisissant, mais ça présente nombre de sacrifices et un des nôtres est d’avoir tout consacré pécuniairement à notre société.

On voulait un mariage comme dans nos rêves d’enfants, et parfois le soir en s’endormant lové l’un contre l’autre on en parlait, on faisait des plans sur la comète, on effaçait tout, on recommençait, un nouveau plan, un nouvel endroit…

Un nouveau rêve, parfois il y a avait des châteaux, des calèches, des robes meringues et des costumes 3 pièces, puis nos rêves se sont affinés en vieillissant, la barbe de Paul blanchissant, on a quitté l’enfance et les rêves de contes de fée. Nos attentes se sont fait plus réelles mais toujours sans budget.

On a crée de beaux mariages, décoré, épaulé, organisé, agencé… on a aimer par procuration vivre ce moment plein d’émotions.

Vous voyiez bien… la pression ici aussi se dessine.

Et pourtant…

Si vous saviez comme on en a rêvé.

Le temps à passé… 10 ans, et on s’est pacsé. Il fallait quelque chose pour signifier ce cap, pour le souligner, le dessiner dans l’ère du temps.

On s’est entrainé et on sait grâce à nos fian-pacs exactement ce qu’on ne veut pas pour notre mariage.

Puis le temps à encore passé… Et pour nos 13 ans on a failli se marier, en tout petit, en secret, juste pour nous et nos témoins initiés. Même sans nos familles. C’était notre secret. Un secret né d’un amour plein de rêves mais sans budget. On souhaitait renouveler nos voeux en 2017 mais la mairie nous a mis en gardes car comme elle allait changer juste avant l’été 2017 elle ne pouvait s’engager à nous autoriser ce renouvellement en plus grand comité. Alors la mort dans l’âme et pour pas blesser certaines personnes on a abandonné.

Du coup nous avions passé une super journée en amoureux pour immortaliser ça, et un super shooting souvenir avec la talentueuse Margot MOUCHON. C’était tellement une évidence pour nous que ce soit elle qui nous fasse le shooting d’engagement du coup. Merci ma belle ❤︎

On a vu la date de nos 15 ans approcher comme une épée de Damoclès, ce moment T ou tu as impression que tout va basculer;

A compter de ce jour voila plus de temps que nous sommes ensembles mon amour que de temps ou nous avons vécu séparé.

Un si grand amour après tant de péripéties et d’embûches. On devait le célébrer. On rêvait de le célébrer.

On avait beau le voir venir, on voyait aussi qu’il n’était pas du tout sérieux de se marier.

Et puis j’avais tellement peur de décevoir tous ces gens qui l’attendaient pour moi. Notre budget n’est pas à la hauteur de ce qu’ils voulaient pour nous.

On était stressé avant même d’avoir commencé, même avant même qu’il m’ai demandé ma main. Et Paul aussi ça l’a terrifié…

Puis l’année dernière un déclic.

Auprès de Claire et Maxime, qu’on a aidé pour leur joli jour.

LE DECLIC. Claire toujours parfaitement apprêtée, tirée à 4 épingles, une des filles les plus soignée que je n’ai jamais rencontré. C’était le mariage le plus cool auquel je n’ai jamais assisté, aucune pression, mais des Oh ça marche pas ? oh je n’arrive pas à enlever mon vernis bleu sirène des doigts. Bon bah il est plus de minuit, Bah tant pis, je mettrais 2-3 couches et au pire tout le monde regardera ma robe et pas mon vernis.

Tellement de positivisme pour quelqu’un qui aimait que tout soit toujours parfait ça m’a fait grandir.

Moi je me serais effondrée en larmes, mon monde se serait effondré. Claire non, le sourire aux lèvres elle m’a donné une sacrée leçon de vie.

Apprendre a profiter de tout même si ce n’est pas parfait.

Je n’ai encore jamais réussi mais je te promets Claire d’essayer du mieux possible. Regarde Claire la preuve j’écris un article qui n’a ni queue ni tête à la confession intime… et la photo insta n’est pas terrible c’est pas parfait, mais tant pis je lache prise… Je vais me baigner. J’avance. Je grandis aussi.

D’ailleurs sur les 130 photos je n’ai pas réussi à choisir. Je vous les ai presque toutes mises, impossible de choisir margot a fait de si belles prises.

Demain Paul aura 30 ans, demain il fumera un cigare sur la plage avec un verre de rhum et ce sera l’homme que je vais épouser.

LUI

Parce que malgré toutes les adversités ça a toujours été lui. Mon amour, mon confident, mon presque frêre, ma famille…

Parce qu’il sera le meilleur père du monde j’ai dis OUI. 

OUI à la vie, 

OUI à l’avenir. 

Paul une fois encore je te dis OUI 

Et je dis un immense merci à tout ceux qui vont nous aider à rendre ce moment magique, car sans eux c’est sur que je ne serais pas à la hauteur.

Paul, Lélo, Elsa, Tatiana, Joelle, Diane, Meyll, Karl, Anne-Laure, Ophélie, Maia, JB, JB, David, Sébastien, Lisa, Margot, Elise, Jean, Matthieu, Jul, Claire, Rémi, Daphné, Adrien, Alexandra, Jennifer, Margot, Violette, Clémence, Sarah, Jessica… et tant d’autres ❤︎

Shooting au jardin des plantes, jardin de nos enfances, et de nombreuses de nos ballades d’adolescents en amoureux

Amélia

Paul

  • Pantalon Zara
  • Chemise Zara
  • Bombers Zara
  • Bottines Bobbies

 

Written By
More from Amelia Nymphea

Look Pastel Spring- Marques Avenue

Bonjour Les Nenuflows ! Aujourd’hui je vous dévoile le résultat d’une magnifique...
Read More

25 Comments

  • Ah mais c’est tellement dingue! Tellement beau ! Bravo
    Depuis le temps je pensais que vous étiez déjà mariés ^^ et puis j’ai découvert vos fian-pacs… mais comme quoi tout arrive!
    Je ne savais pas vos raisons et je les comprends tout à fait! Après je pense comme Claire l’a fait: rien ne peut être totalement parfait, il y aura des défauts mais ce sera toujours le jour le plus beau! J’en suis sûr! ( et si c’est trop de pression garder ça pour vous et nous ne le partager pas…on comprendra )

  • Quel article magnifique, j’ai versé ma petite larme ! Je te (vous) suis dans l’ombre depuis quelque année et vous avez tellement l’air d’être un couple « waouh » ! Je suis moi même « Bride to be » et je t’avoue que j’ai un peu la même pression .. Quand on parle au seins de nos familles et de nos amis, ils attendent énormément de ce mariage sans le vouloir (la super deco, une super ambiance ..) ! Et c’est vrai que ça peut faire peur, d’autant plus que vous, vous êtes dedans encore plus ! Un conseil : restez vous même, vous allez vous éclater d’avantage à tout organiser et on te le dira, que ça vous ressemble et que c’est à votre image !

    Et oui j’allais oublier .. FÉLICITATION

  • Coucou !

    Je viens de voir cette bonne nouvelle sur InstaStorie Et j’ai tout de suite été voir ce bel article et cette jolie déclaration d’Amour
    Ça fait rêver cette belle histoire d’Amour .
    Et je vous félicite .
    Profitez de Cuba

  • Il est touchant ton article!
    Viva la vida y el amor. Profitez bien .
    Et ramener du miel aussi pour tremper vos cigares c’est meilleur

  • Je suis tellement heureuse pour vous je vous aime si fort ♡ !!! J’ai lu tout ce bel article avec Lauris à mes côtés en lui disant combien j’étais fière de vous et en lui montrant toutes ces belles photos. Quel talent, Margot !
    Des bisous, Profitez bien de Cuba 🙂

  • Toutes me felicitations les Nymphéas!!! J’espère que votre mariage sera le plus vrai possible, sans artifices, tout comme votre amour. Amélia, profites de ce jour ou, quoi qu’il arrive, tout le monde sera la pour vous, pas pour la deco, pas pour le lieux, mais pour vous célébrer vous! Je vous souhaites le plus beau mariage du monde et j’ai hate de découvrir le/les petit(s) futur(s) nenuflow(s)!!

  • Tellement cute 🙂 felicitations.

    Rien a voir, cela va te parraitre bizarre mais je pense que nous nous sommes deja vues (habituee du racou tous les etes depuis toute petite, ton visage m’est familier)

    Tous le bonheur du monde pour cette nouvelle avanture !

  • Félicitations ma belle Amelia ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde! Et Quoi qu’il arrivera ce moment sera parfait Parce qu’il sera rien qu’à vous ❤

  • Félicitation ! Je ne laisse jamais de commentaires mais je tenais à vous féliciter.
    Vous êtes beaux. Met tes peurs de cotés Amélia, ton article est très beau et déborde d’amour.
    Votre mariage sera réussie, il sera parfait et puis s’il ne l’est pas, on s’en fou, l’essentiel c’est que vous vous amusiez et que vous vous aimez.
    Bisous à vous deux.

  • Hello! 🙂
    Félicitions c’est tellement un bel article, et une nouvelle page de votre vie qui va bientôt s’écrire!
    Pour l’avoir vécu le mariage est vraiment une chose magnifique! Et pas besoin de te prendre la tête. C’est votre mariage et c’est vous deux qui devriez en profiter un maximum, les autres sont pas pour partager votre bonheur et non pour vous juger! 😉
    Encore félicitations et profitez de vos vacances!
    Bises!

  • Quel bel article… Je comprend tellement tout ce que tu ecris. Avec mon chéri cela fait 10 ans que nous sommes ensemble et nous nous sommes également rencontré alors que j’avais 15 ans. Une évidence entre nous et nous ne nous sommes jamais quitté et nous avons toujours fait en sorte que ça marche. Il aurait pu me laisser les années qui ont suivit étant atteinte d’une fibromyalgie qui m’handicap au quotidien mais il est la toujours à mes côtés et c’est le 30 juillet 2016 date importante pour nous que nous nous sommes dis oui et cela restera un de nos plus beau jours. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et quoi qu’il arrive je suis sur que votre mariage sera le plus beau.

  • Si joliment écrit, on ne peux que craquer. Je suis fan, je suis sure que meme si ce jour n’est pas parfait, il sera tout de même magique, Je pense fort à vous et je vous embrasse très fort!!Profitez bien <3

  • Félicitations! Cet article est tellement touchant qu’il me donnerait presque envie de me marier… Vous êtes adorables et tellement amoureux que même si tout n’est pas parfait ce sera un des plus beau jour de votre vie. Profitez bien de Cuba!!

  • Félicitations à vous 2. Si je puis me permettre: tu n’as pas à te justifier ou prouver quoi que ce soit aux réseaux sociaux. Il faut juste que ça te plaise. Je m’étais mise tellement la pression pour mon mariage que finalement, j’aurais préféré des choses plus simples pour en profiter davantage. Il faut rester soi-même. Tu le dis toi-même: «la vie, ce n’est pas les réseaux sociaux». S’accrocher à ce que pensent les personnes proches, oui. Mais des gens que l’on ne connait pas…même si on part du principe qu’on aime les gens… non. Quel intérêt en tire-t-on, finalement ? On est absorbé par cette «obligation» que l’on s’impose de plaire sur les réseaux sociaux. Une course contre la montre, une course aux belles photos, à donner envie aux gens. Et finalement, on oublie parfois de profiter. Et puis on oublie aussi qu’on est très heureux sans tout ça. Il faut se faire plaisir à soi-même en priorité. Mais tu sembles y arriver alors continue ainsi . L’arrivée d’un enfant fait relativiser pas mal de choses finalement (et apporte encore plus d’amour ^^), je trouve. Encore félicitations à vous 2 .

  • Un magnifique article qui me touche beaucoup! Je suis certaine que votre mariage sera aussi beau que vous et même si pour toi ça ne sera parfait, pour tous les invités ça le sera car il respirera votre bonheur et votre amour.
    Bon courage pour tous les préparatifs et si je peux vous aider sur des petites choses à distance, faites moi signe 😉
    Encore félicitations à vous ❤ et je vous souhaite que votre belle histoire continue encore et toujours et qu’elle soit remplie de jolies fleurs comme vous.

  • Ce sont juste de superbes photos alliées a de jolis mots… qui créent une vraie magie dans cette article ! Félicitations à vous 2, et oui, la vraie vie ne doit pas ressembler aux réseaux sociaux!

  • Bonjour à vous deux,
    C’est le premier article que je lis sur votre blog, j’ai été happée par le sujet : le mariage. Je me marie dans quelques mois également et c’est vrai que naturellement je me mets aussi une certaine pression pour que tout soit parfait. Donc je comprends ce que tu ressens Amélia. Maintenant j’ai envie de vous dire de penser à vous et seulement vous, faites un mariage à votre image, qu’importe ce que dit la famille. Profitez de ce moment, de chaque instant même s’ils ne seront pas parfait, a trop vouloir contrôler des fois, on ne se laisse pas vivre alors Vivez votre Amour, vivez votre mariage comme vous vivez tous les deux depuis toutes ces années.
    Plein de bonheur à vous,
    Stéphanie

  • Je comprends tellement ce sentiment et cette peur de la déception… Je crois que c’est le fardeau du créatif ! Du coup je compatis, et je te rassure, face à la beauté du moment on se fiche des couacs. Comme tu dis il faut être préparé à ce que ce ne soit pas parfait. Mais tu sais quoi? Sans être parfait, ça le sera quand même, parce que ce sera VOTRE jour et votre amour qui sera fêté. Tous ces compliments que tu reçois c’est la récompense de ton talent et de ton travail, tu es si douée Amélia, on sera toujours là pour te le répéter ;p Pas pour te mettre la pression ah non ! Pour que tu vois ton travail avec nos yeux. Cette séance photo est absolument magnifique. Je vous envoie toutes mes félicitations les amoureux <3

  • Que dire ?
    Cela fais des années (déjà !) que je vous suit, ton article m’a émue aux larmes.
    Les photos sont magiques.
    Votre Instagram est une pépite précieuse, des que j’ouvre les yeux au petit matin j’y vais m’imprégner de la douceur des photos mises en scène avec un rare soin.
    N’ai pas peur car l’important c’est que cela vous plaise à vous 2 ! Et j’en suis sûre que le D-Day tu seras parfaite jusqu’au bout des ongles ! 😉

    Une fidèle lectrice qui ose pour la première fois poster un commentaire 🙂

  • Félicitations à vous deux,

    Je vous souhaite de coller l’amour sur de nombreux frigos pour une durée excédant au moins une révolution complète de la Terre autour du Soleil.

    Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes.

    Tout mes voeux de bonheur. Coeur avec les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *