Les 7 pétales du Nénuphar #1

DIARY. Les 7 pétales de nos semaines bien remplies, une manière poétique d’effeuiller avec vous nos vies. Un petit journal intime de Nénuphar entre vous et nous. Une petite rubrique pour vous faire partager un peu plus notre quotidien, car finalement sur Facebook ou sur Instagram on en parle peu. Bon à dire vrai il y’a des jours sans intérêt comme dans toute entreprise, des jours redondants d’aller-retour shopping, des heures de peinture de panneaux, de découpes de papier ou de rubans, ou pire encore de comptabilité. Vous êtes nombreux à nous avoir demandé de plus partager avec vous, et comme les 3/4 du temps je ne parviens pas à faire des photos instantanées de ce que l’on vit (mais j’y travaille promis) pour l’instant pour prendre confiance je vais le faire ici.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar - Cover

Les 7 pétales du Nénuphar… Vous êtes nos merveilleux nénuflows, nous sommes les nymphéas, et l’entreprise finalement entre nous c’est notre petite fleur, ce petit nénuphar qui grandit grâce à vous !

Cette semaine a tellement été chargée en émotion, que cet article est très long, mais rassurez vous on fera plus court les prochaines fois !

Pétale #1 

Samedi 7, après la soirée de lancement pour le livre Easy Tricot de Laure de Woolkiss nous sommes allés boire un dernier verre chez notre amie Joelle de Mysekit… et faut dire la vérité ce marathon des deux derniers mois nous a tellement épuisés que nous nous sommes endormis chez elle sur son canapé ! et nous y sommes restés !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #1_-2Après un solide petit déjeuner, nous avons flânés 1h dans les puces de Saint-Ouen du côté antiquaire avant de rentrer chez nous. Il faisait si beau c’était un moment hors du temps. J’y ai déniché une petite toupie trop mignonne, et des pics façon perles de culture de Murano pour en faire des épingles à chignon chez Tombées du camion. Dès notre retour direction IKEA… ENCORE (dans une autre vie on va finir par y vivre chez IKEA)

Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-5 Nympheas-Factory-Les-7-pétales-de-la-semaine-1_-39Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-11 Nympheas-Factory-Les-7-pétales-de-la-semaine-1_-40  Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-8   Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-14Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-12Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-15

Pétale #2

Dimanche, c’est une organisation bien huilée depuis des années :

Réveil matinal – max 9h, Au moins 2h de travail : mises en scène de photos pour la semaine ou pour des clients, mise au point de l’emploi du temps (invitations / rdv…) etc…

Puis traditionnellement on prend un brunch TOUS les dimanches mes amis le savent j’en suis dingue. Exceptionnellement nous avons fait un petit brunch de super héros, pour vous annoncer qu’avec les copines nous sommes dans la My Little Super Box du mois de Mars.

Après le brunch, direction chez Mamie J. Il s’agit d’une routine, la plus forte et plus tenace de toute car je suis très proche de mes mamies depuis toujours. Elles sont terriblement têtues (je sais de qui tenir) et malgré le fait que nous ayons rdv à 14h, Mamie J avait décidé qu’on ne passait pas assez de temps avec elle, total, au moins 1h de retard…

Le rdv de ce dimanche (celui où on a eu 1h de retard, pour ceux qui suivent…) c’était avec Pascale pour le dernier atelier de l’opération coeurs en crochet pour l’association Ninoo. Le projet ? Organiser une grande distribution gratuite de ces petits coeurs en crochet ou tricot lors la journée internationale de l’autisme du 2 avril. On y a retrouvé Zack (le sérial crocheteur) et aussi évidemment Pascale la super woman au grand coeur et au franc parlé et comme d’habitude on a bien rigolé. N’oubliez pas de participer à son projet Human Hearts qui consiste à se prendre en photo avec un coeur bleu et la diffuser sur les réseaux sociaux afin de lui permettre de créer une mosaïque de Polaroid en forme de coeur qui seront exposés dans une galerie d’art lors de l’inauguration le 2 et en exposition le 3 avril 28 rue Beaurepaire 75010 Paris.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar - 2

Pétale #3

Pétale #3 : Lundi, avec les petits choux à la crème (Adrien de Frenchemenbon et Maîa de Petits Béguins) nous sommes allés au meilleur festival culinaire de l’univers (et encore je pèse mes mots) à savoir Omnivore à la Maison de la Mutualité. Imaginez un salon remplis des meilleurs chefs et artisans du monde entier, réunis pour échanger, partager et enseigner leurs arts durant des Masterclass exceptionnelles !!!

Cette année, nous nous sommes concentrés sur la scène sucré : au programme, dégustation de réalisations exceptionnelles comme la succulente glace à la cire d’abeille du chef Emmanuel Ryon, ou la meringue au citron du chef pâtissier de chez Neva Cuisine (On est de plus tombé en amour devant sa technique d’aromatisation des meringues qui a solutionné un des problèmes majeurs que nous avions depuis des années lorsque nous étions encore traiteurs – ooooops je vous ai dit un secret…. un jour je vous en reparlerais). Une fois encore, la Masterclass de Florent a été réellement surprenante : dégustation de glace au trompette de la mort accompagné de la bière de son copain JB, pharmacien et… brasseur ! Canon comme double cursus, non ?!

Pour se remettre de nos émotions, avec Maïa nous sommes allés à l’étage des producteurs et nous avons eu le plaisir de retouver l’un de nos stands coup de coeur : Kopper Cress ! Il s’agit d’un producteur hollandais de petites herbes magiques – en effet une seule petite feuille vous emmène ailleurs, certaine ont un goût iodé d’huitre, d’autres de champignon, certaine de citron… elles décorent graphiquement les plats et y apporte des petites touches surprises de bonheur. Nous avons découvert ces petites merveilles il y a 2 ans, grâce à Pascale, la commerciale France qui nous avait offert tout une cagette de dégustation. Et cette année, SURPRISE, non seulement elle se souvenait de nous, mais en plus de nous offrir à nouveau une cagette pleine, elle en a offerte une seconde à Maïa !!!

Merci infiniment à mes acolytes de la journée sans qui rien n’aurait eu autant de gout et aux champagnes Mumm pour leurs invitations dans ce temple de la gastronomie.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-20Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-21Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-24

Pétale #4

Mardi… ollaaa journée chargée mardi ! Le matin présentation presse Fleux et découverte de toutes les nouveautés  : entre l’ouverture d’un nouveau Bar à Lin (100m2 de linge de maison), la tendance tropicale, la prédominance de nos couleurs préférées – jaune, rose ou bleu pastels – et les matières naturelles – blanc porcelaine, bois, laiton, cuivre et doré – on ne savait plus où donner de la tête ! Autant vous dire que sans surprise on a craqué pour la vaiselle en porcelaine à liseret coloré.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-27 Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-28 Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-29

Un bagel dans une main, le téléphone dans l’autre, on a couru à Omnivore, voir une Masterclass finalement annulée. Du coup petit coucou rapide aux copains à Adrien  Mélodie, et deux jolies rencontres David des Dodues de l’ouest et dans l’ascenseur après un RDV manqué Claire de Nuages & Caramel. Puis on a couru à l’appartement Shopstyle pour répondre à une chouette ITW…. puis… bah on a encore couru dans l’autre sens mais cette fois pour se rendre à la première générale de Singing’in the rain ou une jolie fée nous avait conviés. 

Et c’était… et c’était….

MAGIQUE  le mot est faible, une semaine après j’en ai encore des étoiles plein les yeux et je fredonne h24… Good Morning… ou encore What’s Wrong with me ! Du bonheur en barre, un monde en noir et blanc rempli de couleurs pourtant. Des jeux d’acteurs époustouflants, des chants ahurissants, sans vous parler de leurs talents aux claquettes ! C’est un véritable petit bijou ce spectacle. Je suis sans surprise tombée amoureuse des costumes, des années 3O si chères à mon coeur.

J’ai appris aussi trois choses lors de cette soirée exceptionnelle dans nos vies,

  1. Quand tu es tout en haut en haut du théâtre du châtelet (qui est un des plus beaux ou je suis jamais allée) au dernier rang, le plus simple pour ne pas voir que les barrières est de chopper un réhausseur pour enfant (on avait l’air fin)
  2. Il était possible d’adapter vraiment fidèlement une comédie musicale à un film et que les choix de mise en scène forcée par les restrictions de décor n’en deviennent que plus belles, et c’est la première fois que j’ai ressenti si fort cela
  3. Il existe des blogueurs théâtre ! Et je les envie grandement après cette merveilleuse soirée ! Bien que la critique ne soit pas un art aisé !

Une image vaux mieux que 10 000 mots, Cliquez sur la vidéo vous verrez des étoiles partout bientôt !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-41 Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-42 Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-43

[youtube]https://youtu.be/evGJDloAB-I[/youtube]

Il reste encore quelques places par jour jusqu’au 26 mars pour cette merveille, mais je vous conseille de réserver dès maintenant pour les prochaines dates du 27 novembre au 15 janvier.

Pétale #5

Mercredi, un petit déjeuner rapidement avalé, on a couru rue Oberkampf pour Interviewer Pierre-Sang un des finalistes très remarqué de l’émission M6 Topchef. On le savait sympathique tant sa gentillesse transparaissait à la télé, mais nous avons été comblé. Il nous a même invité à déjeuner un Bibimbap revisité ! je vous en reparle le mois prochain dans un article.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-44 Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-45

J’ai fini mon déjeuner avec une petite pâtisserie Thoumieux avec Jen et Virginie qui ne vient sur Paris qu’une fois par an, puis un petit passage chez Mamie J (souvent 2 à 3 fois par semaine) et nous voilà déjà en route pour la soirée de clôture de l’appartement Shopstyle en partenariat avec Paulette.

Cet appartement c’est un super concept crée pour la fashionweek à Londres ou à Paris, d’un appartement, lieu d’exception, ouvert aux blogueuses mode, ou un elles peuvent se faire maquiller ou coiffer avant d’aller aux défilés, venir déjeuner, se reposer, avoir accès au wifi, ou simplement se rencontrer et parler de leurs expériences mode de la semaine. Nous avons été contacté par Shopstyle pour créer sur mesure 3 PhotoBooth déplaçables et interchangeables facilement, sur 3 thèmes différents que nous avons interprété librement. Pour le premier j’ai imaginé une maison délabrée, ancienne colonie anglaise, au papier peint déchiré, à l’abandon ou la jungle aurait repris ses droits. Le second orienté couture ruban et fanfreluches, avec des petits pompons en diagonale pour casser le rythme, et permettre d’y accrocher les petits polas souvenirs.

Nous avons collaboré sur ce joli projet avec My Pola, une adorable entreprise de location de Polaroïd, pour vos évènements pro ou perso, notamment pour les mariages. Ses offres sont très intéressantes et nous adorons aussi ses accessoires à Photo Booth.

Le dernier Photo Booth était justement basé sur la photo, sur l’idée d’un moodboard géant spécial Mode / fashion week ou les cadres sont interchangeables, déplaçables et surtout on peut les utiliser pour s’encadrer (ahh ahh) le temps d’une photo ! Nympheas-Factory-Les-7-pétales-de-la-semaine-1_-38Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-31Nympheas-Factory-Les-7-pétales-de-la-semaine-1_-41Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-35Nymphea's Factory - Les 7 pétales de la semaine #1_-38

Pétale #6

Jeudi. Un chouette déjeuner avec Anne-Solange Tardy, du blog Un Beau Jour et Cachemire et soie, une jeune femme pleine de ressources et  rayonnante, un vrai coup de coeur cette rencontre pour son franc parler et sa créativité. Après midi Shooting photo pour un client, puis course poursuite pour shooter un look pour Marques Avenues (petit extrait en dessous), en 25 minutes chrono avant que Paul ne court récupérer en camion les fameux panneaux de Photo Booth. DSC_0781

Pétale #7

Vendredi. yeahhhhh enfin un jour plus rapide ! Encore quelques photos pour Marques Avenue (je vous dévoile ça très vite), puis courses, puis préparation extra rapide après réponses à des devis, mails etc, de l’Anniv de Polo. Un apéro sur le pouce, de dips à tartiner ou à tremper, des amis et quasiment pas de déco (que dit-on déja des cordonniers ? ah oui ce sont le plus mal chaussés, bah c’est pareil pour nos évènements privés !)

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar -_

 On espérant que le périple de cette semaine vous aura plu ! Paul & Amélia

Written By
More from Amelia Nymphea

11/01/15 : Une Marche Républicaine pas comme les autres

C’est le mot, PAS comme les autres. Une marche blanche, différente des...
Read More

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *