Les 7 Pétales du Nénuphar #11

10

10
10

Hello les Nenuflows,

Alors vous pensiez que j’avais de nouveau lâché l’affaire avec mes pétales ? Ou que je vous avais abandonnés ??? MAIS NONNNN !!!

Voici un petit résumé de cette dernière semaine ! (et je vous parlerai des précédentes dans un article à venir prochainement !!!)

Et pour une fois, cette semaine se résume quasi-exclusivement en vidéos !

Let’s Go Nenuflows ! (je pense que je vais craquer et conserver cette introduction…)

Pétale #1

Et si je vous emmenais avec moi dans l’un de nos events ?

Car jeudi on organisait et décorait sur un event pour Marc Jacobs Beauty x Sephora x GLOSSYBOX pour le lancement du nouveau mascara de Marc Jacobs Beauty : Le Velvet Noir

Le thème nous a tout de suite emballés : Années folles et Gatsby

Et le lieu était aussi complètement dingue : Le Yeeels , un bar qui respire les années 20 avec des miroirs sur les murs et une ambiance de voyage dans le temps !

Affiches sur mesure, cloches et boites en verre et laiton, finition des vase à la feuille d’or… Bref on s’est donné à fond… Et je pense que cela s’est vu !!! Amélia a même sorti l’une de ses robes préférées toute de perles brodée !!!

Et pour le buffet, Amandine de Coney Cookies et Aurore de Art’N’Cakes nous avaient réalisé des gâteaux sucrés et muffins décorés absolument MAGNIFIQUES !!!

Je suis en train de monter la vidéo de l’event 😉

Et pour que cet event soit magique, Anne Laure (du blog l’Atelier d’Al) et Emilie (du compte Insta Rose poudré) sont venues nous prêter main forte !!!

Un immense merci les filles !!!!!

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-3Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-2  Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-4 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-5 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-63 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-67 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-66 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-65 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-64Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-6 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-7 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-8 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-9 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-10 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-11 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-12 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-13 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-14Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-17

Pétale #2

Et vendredi c’est cette fois en tant qu’invitée qu’Amélia s’est rendue à un event… Pour être plus précis à une soirée… pyjama… organisée pour les 2 ans de Rose Carpet.

Rose Carpet est un collectif de Youtubeuses Beauté – Marie, Marine, Yoko, Elsa, Emma, Clara, Sandréa (qui était en duplex car elle ne pouvait pas être présente ce que je trouve être une très bonne idée)… en somme la crème des youtubeuses beautés françaises !!! –  qui étaient toutes conviées dans un IMMENSE appart avec des amies et des abonnées de la chaine pour une Dream Paety !

Au Programme, pyjamas et chaussons, réalisation de cupcakes, Blindtest animé d’une main de maître par Lola, gâteau d’anniversaire géant… En bref de bonnes idées et des potes pour une bonne soirée !!!

Nymphea's Factory - GIF Rose carpet

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-56 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-57 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-58 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-59 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-60 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-61 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-62

Et pendant ce temps mais que faisait Mr Nymphea ??? Ma soirée a été beaucoup moins glamour mais oh combien plus reposante : je me suis mis au lit à 18h, ai ouvert les yeux pour le retour d’Amélia à 23h et gros dodo jusqu’au lendemain matin ! D’ailleurs je peux vous dire que dormir plus de 3h consécutives… ça fait un bien fou !!!!

Pétale #3

Et il fallait que je sois en forme car le lendemain : Animation d’un stand DIY à l’atelier Basfroi dans le 11e avec l’association Ninoo pour la journée Mondiale de sensibilisation à l’Autisme.

Nous nous y étions rendus avec Amélia la veille pour prêter main forte à l’installation car Pascale, cette femme exceptionnelle au tempérament aussi vif que sa détermination est forte (c’est vous dire si son tempérament est vif !!!!) avait demandé à ce qu’on lui envoie des carrés de tricot en laine bleu pour décorer l’atelier Basfroi… Et comme chaque année, l’implication d’un grand nombre de personnes a été énorme car Pascale a reçu des centaines de mètres carrés cumulés de carré de laine bleu (la couleur représentative de l’autisme ndlr) !!!

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-38

Il ne restait plus qu’à se retrousser les manches et avec les bénévoles de l’association, coudre et assembler ces carrés pour en faire de véritables décorations urbaines et pans de murs !!!

Je pense que les photos et la vidéo parleront d’elles même !!!

Mais cela se passait le 1 avril : pour l’installation et la décoration…

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-2 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-3 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-4 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-5 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-6 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-7 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-8 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-9 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-10 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-11 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-12

… Et je vous parlais de l’animation d’un atelier, mais en fait c’est une pléiade d’ateliers dont je dois vous parler !!! Car le lendemain, plusieurs ateliers étaient ouverts et gratuits pour les enfants et les adultes !

Il y avait un atelier laine et tricot animé par Laure de Woolkiss, Un atelier DIY pensé par Cécile de Poulette Magique et nous lui avons prêté main forte pour l’animer, un magicien, un Photobooth, des pâtisseries réalisées sur mesure…

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-15 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-33 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-31 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-24

Cécile est un véritable amour qui de surcroît a l’accent chantant du Sud et plus précisément de Narbonne, qui est notre ville du Sud coup de coeur car la plus proche de l’endroit où nous nous sommes rencontrés avec Amélia, et lieu de toutes nos vacances d’enfance : St Pierre la Mer !!!!

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-16 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-17 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-22 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-25 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-26 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-27

Mais aussi des pâtisseries réalisées spécialement pour l’occasion et le tout dans une déco absolument AWESOME !!!

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-34  Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-36 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-29 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-30 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-20 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-18 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-13 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-14

Je profite d’ailleurs de ce post pour remercier du fond du coeur Margot de YouMakeFashion d’être venue nous faire un petit coucou alors qu’elle était super malade !!!

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-37 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-39

Alors pour la remercier elles ont fait un concours de bulles de Malabar avec Amélia et surtout je lui ai dévoilé le secret le mieux gardé de notre salle de bain… Si tu passes pas là, gros gros bisous à toi et tu pourras me dire si tu es convaincue hahaha

Alors vous me direz dans les commentaires si vous avez réussi à suivre, car ce pétale, bien que concis, n’a été qu’une suite de digressions…

Je vais dire comme excuse bidon que je teste comme cela votre attention 😉

Pétale #4

Nous avons du nous éclipser un peu avant la fin de la journée de l’atelier Basfroi pour nous rendre à une dédicace… Mais l’auteure n’est pas n’importe qui… et le sujet n’est pas non plus n’importe quoi !!!

Claire, de Roses By Claire, qui est à mon sens la meilleure fleuriste que j’ai jamais rencontrée (et attention, je pèse mes mots en disant cela, n’oublions pas que je suis un mec à fleurs !!!) a publié un livre de ouf ! Qui vous explique comment réaliser des bijoux fleuris !!!!

Quand je vous disais que le sujet était dingue… Mais vous n’avez pas vu l’intérieur du livre… La mise en page, les photos, les explications… ce bouquin est tout simplement une tuerie… Et en plus le prix est vraiment abordable car il coûte 12,95€ (je vous mets le lien ICI)

Amateur de fleurs, attendez-vous à prendre une claque car que cela soit la mignonitude de la boutique, la beauté de la sélection des fleurs présentes dans cette boutique ou la réalisation tellement awesome des bouquets de Claire… vous risquez d’en perdre votre latin !!!

 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-40 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-41 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-42 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-43  Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-45 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-46 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-47  Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-49 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-50 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-51 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-52 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-53 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-54 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar #11-55

Pétale #5

TADAAAA TA TA TADDDAAAA

Et oui ce pétale commence en fanfare car il est là pour annoncer un gros mais alors un GROS projet !!!!

Je vous passe les roulements de tambours et les sauts de lignes intepestifs pour aller directement à l’essentiel :

♥ Ma princesse fait ses premiers pas à la télévision ♥ !!!!

Et ouai !!! C’est pas trop AWESOME comme nouvelle !!!! Et surtout c’est pas que n’importe quelle chaine, mais sur Disney Channel !!!!

Elle anime 6 émissions (sur 9 en totale) de #SoyLuna le Mag By Enjoy phoenix et le premier épisode a été diffusé le 1er avril !!!

Perso je trouve qu’elle déchire, surtout si l’on considère que Marie et Yoko sont des youtubeuses expérimentées et donc qu’elles ont un rapport à la caméra un peu plus facile qu’Amélia !!!

Voilà, elle s’est jetée dans le grand bain pour cette expérience hors du commun et perso je suis trop, mais alors trop méga fier d’elle !!!!!

Evidemment je vous passe sa réaction car elle s’est trouvée moche, pas naturelle, bêta, sans répondant et j’en passe et des meilleures mais moi je la trouve vraiment et sincèrement très très très bien dans son rôle !!!

D’ailleurs c’est assez mignon, mais quand elle passe à la réalisation des tutos, de suite elle devient plus sure d’elle et les échanges deviennent plus fluides avec les autres filles ! Vous trouvez pas ???

Ma petite puce tu t’es trop bien débrouillée et le résultat déchire !!!

Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre les liens des videos (car le premier épisode est séparé en 3 vidéos)

(elle est pas trop choupette ma jolie princesse !!!! Coeur avec les doigts !!!)

 

Pétale #6

Je commence à refermer cette semaine par un nouveau remerciement !!!

Je ne sais pas si vous savez, mais avec Amélia nous sommes autodidactes sur de nombreux sujets et notamment sur l’utilisation de logiciels d’infographie du type Photoshop, Lightroom Indesign ou Illustrator… Et je suis fier de vous dire que si nous ne sommes pas experts, nous avons quand même réussi à atteindre un niveau expérimenté !!!

Seulement cela n’était pas suffisant et dans notre boulimie de connaissances, nous avions un autre objectif : After Effect !

Alors pour ceux qui ne le savent pas, ce logiciel permet de faire de l’animation vidéo… et comme tous ses congénères de la suite Adobe, sa prise en main est assez difficile… voire carrément compliquée…

C’est pour cela que je remercie énormément et du fond du coeur Amélie (du blog et de la chaine youtube Amelie’s Workshop) pour son aide dans notre initiation à ce logiciel !!!

Sachant que je tiens tout de même à préciser qu’en ce moment Amélie est à Honk Kong et donc que lorsque nous avons fait notre conférence skype / Facebook il était 23h chez elle…

Donc une nouvelle fois un ENORME MERCIIIII et mon but est que bientôt vous puissiez voir les résultats de cette nouvelle exploration !!!

Pétale #7 

Video oui ! mais vidéo de food !!! Et cette fois le tournage n’a pas eu lieu à Paris !

C’est pendant notre séjour à Lyon qu’Amélia s’est jointe à Marie pour réaliser cette superbe vidéo de brunch !!!

Bon j ‘avoue, des fleurs, du pastels et des recettes canons… Ça sentait un peu la pâte Nymphea, non ? Alors avec l’expérience et le talent de Marie, ça ne pouvait donner qu’une vidéo qui déchire !!!

D’autant plus qu’Amélia a partagé SA recette de pancakes, qu’elle a mis au point quand elle était jeune !!! Et pour celles et ceux qui sont déjà venus la maison, vous savez que ses pancakes sont particulièrement fluffy et chauds avec du sirop d’érable c’est une tuerie !!!

…mais la vidéo est à retrouver là !!!

J’aurais un peu de mal à vous en parler plus précisément car je n’étais pas présent, mais en train de réaliser un projet encore secret !!!

Je vous en parlerai vite !!!

Et voila mes Nenuflows, c’est tout pour cette semaine !!!

Alors je vous dis à la semaine prochaine !!!! Et n’hésitez pas à me laisser des petits commentaires pour me dire ce que vous en pensez 😉 Je vous répondrai avec un très grand plaisir !!!

Paul

Written By
More from Paul Nymphea

Les 7 Pétales du Nénuphar #9

Hello les Nenuflows, C’est après un TRES (trop?) long silence que je repasse...
Read More

14 Comments

  • Bonjour Paul et Amelia,

    Je suis un peu une lectrice de l’ombre fan de votre univers poudré qui m’emporte dans un monde enchanteur même à l’âge de 35 ans.
    Je me décide à laisser un petit commentaire sous cette pluie d’événements magiques que vous relatez aujourd’hui.
    Vous avez des petits doigts de fée et des mains d’or. La soirée Gatsby avait l’air d’être une vraie tuerie, quelle belle mise en valeur des produits.

    J’aime également l’event Ninoo car je m’intéresse particulièrement à l’autisme depuis que j’ai vu un reportage consacré à Josef Schovanec. Si vous ne le connaissez pas je vous conseille d’écouter une de ces conférences. Il prône un message de tolérance et d’amour un peu comme votre photo introductive particulièrement bien choisie.

    J’adore également les fleurs et cette boutique parisienne est un enchantement également. Quel bonheur se doit être de travailler dans cet environnement, j’adore mon tac mais je ne peux vraiment pas le qualifier de glamour ( contrôleur de gestion au CNRS) hihi.

    Grâce à vos snaps, je me suis mise à suivre Marie. J’aime beaucoup sa gentillesse, sa manière de s’exprimer et son côté simple malgré son succès grandissant elle est toujours chaleureuse. Je connaissais un peu son parcours mais je découvre un peu plus son univers aujourd’hui et même à 35 ans je prends ses petits conseils make up et j’avoue j’ai un petit faible pour sa Jelly elle est trop chou.

    J’ai suivi par curiosité soy luna et même si l’émission est essentiellement pour les ados, je trouve la prestation du trio très réussie. C’est fluide et les tutos sont très bien expliqués pour le public recherché. J’ai regardé l’émission plus pour les animatrices que pour la nouvelle série car je n’ai plus vraiment l’âge et elles étaient vraiment top.

    Bon j’en termine là avec ma mini tartine. Et oui vous avez une lectrice qui adore écrire des pavés hihi.
    Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt

    Leslie

  • Oh mille merci les Nymphéas pour ce joli message, ça me touche beaucoup et ça m’a fait plaisir de vous aider et Paul j’adore quand tu rédiges les 7 pétales de Nenuphar, c’est toujours tellement pétillant.
    Mille bisous , en espérant vous revoir très bientôt <3

    • Hahah c’est trop mignon de ta part !!!
      Je suis encore en train de bosser dessus mais l’animation c’est vraiment un monde génial !!!

  • J’aime tellement ces 7 pétales … et ceux de cette semaine sont particulièrement beaux, je ne dis pas ça parce que vous me citez dans un mais surtout pour votre soutien et aide à l’association Ninoo et pour Amélia à la télé <3
    Belle journée mes amours,

  • Merci beaucoup Paul pour ces nouveaux 7 pétales du nenuphar 🙂 Ca parait toujours dingue tout ce que vous arrivez à faire en si peu de temps tous les deux

    Amélia un grand Bravo pour Soy Luna le Mag, et pour une première émission à la TV tu étais très bien et parfaite dans les explications des tutos et je suis trop contente de t’avoir vu dans l’émission 🙂 Vivement les prochaines

  • Au top comme d’hab : la déco glossybox (d’ailleurs la robe d’Amelia est tellement dans le thème que je me demande si elle ne l’a pas achetée exprès pour l’évènement !), la déco pour Ninoo (j’adore l’idée d’avoir décoré les poteaux dehors avec les carrés de laine!), et Amelia à la télé quoi !!!! Nan mais allo ! C’est juste dingue !!! Paul tu as raison d’être fière d’elle, passer à la télé… et avec autant de talent c’est juste wahou ! Bravo Amelia <3
    Concernant la dernière pétale : étant fan de vos déco, des brunchs ET de vos recettes, je suis bien évidemment comblée !!! J'adore ! Quand est-ce qu'on se fait un DreamTeam brunch ?! Hihi !
    Gros bisous à tous les deux <3
    PS : je n'ai pas compris ta private joke !

  • Que c’est joli tout ça et quel travail accompli, j’ai regardé la vidéo pour faire les fameux pancakes mais je ne vois pas quand il faut rajouter l’huile je pense que c’est dans le mélange liquide mais ce n’est pas précisé du tout sur la vidéo en bref quand dois-je la rajouter s’il vous plait? ce sera mes premiers et je sais que la recette est terrible aussi je ne veux pas la louper, merci de votre aide et belle journée à vous et merci pour ces très jolies photos et tout votre univers

  • Coucou Paul et Amélia
    Juste quelques mots pour vous dire que j’aime beaucoup votre blog et tout ce que vous faites
    J’adore votre créativité ,vos photos et votre bienveillance
    Vous êtes un couple adorable et qui sait on se verra peut-être un jour à St Pierre car j’y passe tous mes étés depuis 30 ans!!!
    Bisopus à tous les 2
    b loo

  • Coucou Paul et Amélia
    Juste quelques mots pour vous dire que j’aime beaucoup votre blog et tout ce que vous faites
    J’adore votre créativité,vos photos et votre bienveillance
    Vous êtes un couple adorable et qui sait on se verra peut-être un jour à St Pierre car j’y passe tous mes étés depuis 30 ans!!
    Bisous à tous les 2
    b loo

  • Je lis souvent mais laisse peu de commentaires mais cette fois, juste pour vous féliciter à tous les 2, j’avais pas le choix ! Vous montrez encore une fois toute la générosité et le sens du détail que vous avez offert pour l’association Ninoo. Je reste toujours aussi épatée par vos implications. Un grand bravo à vous 2, et duo complémentaire et parfaite ! Et un petit message à Amelia « tip-top a l’émission !!! » À l’atelier DIY elle était parfaitement elle-même je suis bien d’accord 😉
    Bonnes énergies pour la suite de vos projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *