Les 7 pétales du Nénuphar # 12

10

10
10

Pétale #1 : Bridget Jones Baby

Avec Anne-Laure, Paul et Virginie, nous avons eu la chance d’assister à l’avant-première de Bridget Jones Baby et sincèrement on a tous été conquis. Paul surement encore plus que nous toutes. Il était trop ému et je crois qu’il adore aussi Patrick Dempsey. Faut dire que même si Hugh Grant nous a manqué, Patrick est si sexy qu’on l’oublie presque. On a beaucoup ri, c’est littéralement cousu de fil blanc, mais on a enfin droit à ce fameux HAPPY END à l’américaine qu’on attendait tant ! Le défaut le plus flagrant du film est le changement physique de Renée Zellweger, qui malheureusement s’éloigne profondément de l’image qu’on se fait de Bridget. Cependant son jeu d’acteur est toujours impeccablement ciselé, ses mimiques certes moins marquées mais qu’est ce que ça fait du bien de la retrouver ! !!!

TEAMMMMMM DARCYYYYY EN FORCE

Pétale #2 : La Brasserie Champeaux 

La rénovation des Halles s’est aussi traduite par l’ouverture de nouvelles boutiques et restaurants.

Nous avions déjà testé ZA avec Anne Laure et JB et cette fois nous avons profité d’un lonnnnnng déjeuner avec l’équipe de Lancôme pour découvrir la Brasserie Champeaux.

L’accès n’est pas très compliqué, car le restaurant se situe au pied de l’une des deux arches de la Canopée. Amélia m’a dit de ne pas beaucoup écrire, donc je vais résumer mes appréciations.

Les points positifs : l’accueil et le service très agréable, le panneau de gare qui annonce les plats du jours, la présentation et la réalisation des plats (on comprend qu’Alain Ducasse est derrière ce projet), les entrées absolument divines et le Paris – Les Halles – selon Amélia le meilleur Paris Brest depuis la Pâtisserie des Rêves (voir même encore meilleur et ce n’est pas peu dire) !

Les points négatifs : un léger manque d’assaisonnement des soufflés, l’addition à contrario un peu salée.

Mais si vous souhaitez passer un très bon moment et vous faire vraiment plaisir un midi, je vous conseille cette adresse !

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-1 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-2 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-3 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-4 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-5 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-6

Pétale #3: Flaneurz les révolutionnaires du Roller 

Alors attention ! Scoop Nymphea !!! Et petite question pour voir si vous êtes de bons Nenuflows :

Quel est notre sport préféré, a tel point que nous l’utilisons pour nous rendre à nos rendez-vous pro, mais qui prend trop mais alors trop de place ?

Tic tac, tic tac… Alors ???

De toute manière vous allez avoir la réponse juste en dessous, car je vais vous parler de Flaneurz.

Florian et Arnaud on réussi un véritable exploit technologique : pouvoir transformer des baskets super stylées en quads fashions. Cela grâce à 2 taquets intégrés dans la semelle et une plateforme de patins à roulette.

Voila pourquoi il s’agit d’une véritable révolution pour nous : pouvoir profiter des rollers mais sans avoir à trimballer avec nous des chaussures et prévoir un GRAND sac pour les ranger une fois déchaussés.

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-19 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-20 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-34

Prochainement nous allons nous prévoir une petite balade avec l’équipe et je pense que je vous ferais une petite vidéo 😉 et je pense que je n’ai pas fini de vous parler d’eux.

Et vous, quel est votre sport de ville préféré ?

Pétale #4

Personnellement je suis intrinsèquement féministe. Donc je profite de ce post pour vous parler d’une bonne action : la flamme Marie Claire. Chaque année Marie Claire soutient des associations qui permettent à des jeunes filles du monde entier de pouvoir aller à l’école en leur reversant les bénéfices de la vente d’une bougie.

Jusqu’au 30 octobre vous pouvez trouver dans les boutiques l’Occitane cette bougie et ainsi soutenir trois associations : Toutes à l’Ecole, Rêv’Elles et Entrepreneurs du Monde.

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-37

Et si vous êtes plutôt gourmand(e) vous pouvez soutenir cette action en achetant la boite Délacre réalisée avec Bensimon autour du Monde.

Pétale #5

Quand vos amies se lancent dans la belle (et ardue) aventure de l’entreprenariat, nous ne pouvons que les soutenir par tous les moyens !

C’est pour grâce à cela que nous avons découvert le café The Hood dans le 11e, un lieu très agréable ou les pâtisseries sont aussi appétissantes qu’elles sont bonnes !

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-30  nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-33nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-26nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-36

C’était aussi le moment de découvrir la nouvelle gamme de soin de Prescription Lab. Plus qu’une marque, il s’agit d’un concept imaginé par 6 wonderwomen expertes en cosmétiques et en digital. Leur volonté est de proposer des produits experts à base d’ingrédients naturels associés une formulation efficace et cela sans intermédiaire !

Voici déjà un aspect qui m’a particulièrement plu, limiter la chaine des intervenants pour mieux relier le produit aux consommateurs.

Mais sans s’arrêter à cette proposition, Prescription Lab c’est aussi un véritable magazine digital – mené par une rédactrice en chef du tonnerre !!!! et aussi une box cosmétique haut de gamme qu’on attend déjà avec impatience en décembre !

Cette présentation était un parfait exemple de l’originalité et de la réactivité de ce projet : les filles nous ont présenté leurs nouveautés encore en cours d’élaboration; Cela veut dire que les formulations sont quasiment finies mais qu’elles souhaitaient avoir nos réactions et retours pour définitivement parachever leur gamme ! Je trouve ce concept très audacieux et en même temps tellement intelligent, quand les futurs consommateurs peuvent réellement influer sur les produits à venir… car je ne vous le cache pas, ces produits vont finir dans ma salle de bain haha !!!

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-23 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-31 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-32 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-24

Bonne chances les filles, on vous souhaite tout le courage et le succès !!! Et un énorme bisou tout particulier à Marion et Charlotte ♥♥♥ qui nous ont déjà accompagné sur de très beaux projets !

Pétale #6

Le week end dernier je n’étais pas à la maison et JB lui aussi était parti, Amélia a donc invité Anne Laure pour passer un dimanche cocooning, grâce à l’intervention de Frichtie aide Séphora. Elles ont reçu un brunch et ont passé l’après-midi devant des films romantiques à se régaler et à tester les nouveaux masques Séphora. J’ai eu le droit à une petite photo dossier que je ne révélerais pas par respect pour mon Amélia haha mais je peux aussi vous dire qu’elles ont adoré les masques pour les pieds et celui pour les mains #teasingdelaphotodossier !!!

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-12nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-14

Pétale #7 

Il y a énormément d’évènements chaque semaines, et c’est peut être parce que nous en organisons beaucoup aussi, mais nous n’y allons presque plus. Ne connaissant pas les thés de la Pagode, et étant un peu surbooké on ne pensait pas y aller, mais c’est le plus bel évent que l’on a fait de l’année.  Une soirée absolument magnifique, intéressante, dépaysante et pleine de surprises !

Les Thés de la Pagode  avait choisi un restaurant incroyablement atypique pour cet évent au Kodawari Ramen dans le 6e en est un parfait exemple !!! Un resto tout en longueur habitant une véritable rue tokyoïte, le sol est jonchée de plaque authentique et de béton, le plafond est recouvert de lampions traditionnels, et une petite musique de fond adorable de bruit de rues asiatiques parachève le dépaysement. Un véritable coup de coeur pour cet endroit atypique où les ramens sont et cela ne gache rien au plaisir en plus délicieux !

Nous avons pu découvrir cette marque qui propose 2 gammes de thés et une nouvelle gamme d’infusions, coup de coeur pour la taille de gheisha qu’on sifflote à court de journée avec Anne-Laure.  Nous avons pu aussi découvrir l’art du furoshiki l’art japonais de l’emballage dans du tissus ainsi qu’un astrologue chinois.

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-35 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-10 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-15 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-11 nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-13

Et clou de la soirée !!! un retour prévu en touk-touk traditionnel avec une enceinte marshal sur laquelle on a branché nostalgie a fond, c’était beaucoup trop chouette comme retour (ceux qui ont vus les insta stories savent ahah )

nympheas-factory-les-7-petales-du-nenuphar-12-9

Je vous dis à la semaine prochaine, même lieu, même jour !!!

 

Je vous love les Nénuflows

 

Paul Nymphea

Written By
More from Paul Nymphea

Anti-sèche de Saint-Valentin

Hello les Nenuflows ! J’espère que vous allez BIEN ! Pour celles...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *