Les 7 pétales du nénuphar #4

 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4 - cover

Pétale #1 

Samedi dernier après le départ de Swann on a pas chômé, on s’est fait les 3 emmaus du sud de Paris, puis Leroy Merlin d’Ivry, pour finir Ikéa (sinon on aurait pas assez marché et couru n’est ce pas?). Mais tout ça pourquoi faire ? trouver du matériel, et surtout de la vaisselle vintage pour créer les présentoirs théières et une porte un peu loufoque pour notre prestation pour Glossybox. On avait déjà fait la même session la semaine précédente, et on était rentrés bredouille, donc autant vous dire qu’on était super stressés de ne rien trouver ! Et on a finalement été super chanceux !

Voici en quelques étapes comment nous avons réalisés la porte Alice aux Pays des Merveilles, vous pouvez la reproduire sur la même base ou sur une base plus grande (médium à faire découper) de 2m de haut sur 1m25 de large pour réaliser un panneau de Photo Booth pour un mariage par ex.

Fournitures :
  • 2 portes Ikea du meuble STUVA, a acheter dans « Les bonnes trouvailles » ou en pièces détachées sans le coffre
  • Un grand nombre de petites tasses à cafés colorées vintage de préférence (les tasses à thé sont un peu grande pour un collage), une petite théière, un pichet, et des soucoupes colorées.
  • Une poignée de porte dorée patinée Leroy Merlin la notre coutait 18€, mais elle n’est pas sur le site, il faut fouiner sur place (il y’en a des magnifiques mais très chere, mais pour une réalisation éphémère d’anniversaire ou de Photo Booth de mariage je ne vous le conseille pas)
  • 2 jolis clous tapissiers
  • Deux plaques métalliques pour fixer les deux portes ensembles = « pattes d’assemblage » 
  • 4 vis
  • 2 pics à brochette de 30cm et 1 feuille de papier A3 (bonus)

Matériel :

  • Colle cyanolithe liquide et en gel (au moins 3 tubes de chaque)
  • Une petite perceuse meuleuse type dremel, pour inciser le panneau de particule (comme ce n’est pas du bois brut les ciseaux à bois ne fonctionneraient pas)

Les Etapes :

  1. Créer la disposition qui vous convient au sol, prendre les marques les plus proches du centre de votre tasses ou assiettes au crayon de papier, c-a-d l’endroit ou vous allez percer. Surtout prenez une photo de votre disposition finale a atteindre avec votre smartphone elle vous aiguillera tout le long de la réalisation du panneau.
  2. Enlever la vaisselle, vérifier vos marques de crayons, Percer le haut du panneau de 2 trous si vous souhaitez y intégrer un étendard en papier.
  3. Mettre un masque, des gants, et des lunettes de protection, s’installer dans un endroit bien aéré, et commencer à tracer vos marques à la petite ponceuse, suivant la forme de votre motif utiliser la fraise ou le disque de ponçage.
  4. Lorsque vous avez fini une marque, prendre la tasse ou sous tasse qui doit aller à cet emplacement et vérifier que vous avez creuser le panneau assez profondément.
  5. Quand tous les trous sont réalisés et que vous avez creusé assez profondément, fixer les pattes d’assemblages à arrière des deux portes, pour ne réaliser qu’un seul panneau.
  6. Passez un coup de chiffon pour enlever toute la poussière du panneau, placer le grand panneau au sol, et commencer à coller les tasses et les sous tasses avec de la cyano en gel, tenez fermement 1 minute chaque objet, puis lâchez prise. Après une demi heure de séchage, dans les fentes des tasses ou sous tasses placées de manière horizontale (les plus fragiles) insérer de la cyano liquide et a tout les endroits de faiblesse possible.
  7. Coller la poignnée de porte, puis couper les tiges des  jolis clous tapissier et les coller au trous prévus pour les vis
  8. Après une bonne heure de séchage pour être bien sur, relever la porte et y insérer l’étendard
  9. et hop votre panneau est prêt

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-46Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-3Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-5 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-6 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-7

 Alice Babymodeuse

Pétale #2

Ma marraine Katherine Khodorowsky, spécialiste internationale du chocolat (autant vous dire que grâce à elle j’aime encore plus ça !) est aussi une spécialiste de la communication. Pendant des années directrice de la communication du CIDJ, elle connait particulièrement bien les jeunes et leurs modes de fonctionnement. Son dernier livre, ne parle pas de chocolat (miam), mais bel et bien de nous, les jeunes de la génération Y – Z, et du marketing et de la communication qui nous touche. Tout part d’un constat nous ne sommes plus sensibles aux communications traditionnelles, à la publicité, aux images de sensibilisation, nos codes et nos valeurs différent de ceux de nos ainés, les outils technologiques ont évolués etc. Katherine dans son ouvrage décrypte cette nouvelle cible que nous sommes et comment nous atteindre, autant vous dire que bientôt toutes les marques ne s’en priveront pas ! Et surtout… la place d’internet sur nos comportements, notre nouvel manière d’acheter, d’être dans l’instantaneité, notre manière d’utiliser les réseaux sociaux, la naissance de nouveaux leaders d’opinion… Bref un livre sur nous, fait pour nous, pour nous comprendre et pourquoi pas aussi pour ne pas se faire avoir ahhhhh. Enfin bref Bravo Katherine on est très fiers de toi !

Nous sommes passés à la dédicace du livre aux librairies des éditions Eyrolles, pour la sortie de « Marketing et Communication Jeune, comment vendre aux générations Y et Z «  au éditions Dunod au prix de 25€.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-44 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-39

Pétale #3

J’ai complètement oublié de vous dire qu’avec Swann (L’allée des desserts) et Sabine (Miss Etc) quand on s’est retrouvé par hasard à la gare après on est venus prendre un petit gouter à la maison accompagné d’une tasse de roibos amande. Je n’avais que deux petites heures, alors j’ai juste lancé un petit cake sur une base de 4/4 amélioré, aux suprêmes de clémentine, amande amère, écorces confites et pépites de chocolat noir, et quelques fleurs pour faire venir le printemps plus vite.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-40 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-41 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-42

Pétale #4

Une grosse partie de nos 3 dernières semaines était consacré à la prestation pour le lancement de la Glossybox Alice aux pays des merveilles du mois d’Avril. C’était un thème qui nous tenait à coeur du coup… on y a mis beaucoup de coeur. On s’est occupé de la déco, de la scénographie, de la mise en scène du buffet d’une partie du buffet, et une partie des relations réseaux. Pour le buffet on a délégué la réalisation des jolis sablés décorés à ConeyCookies, amandine fait un travail sur mesure absolument dingue, et à Aurore de Art’N’Cake qui réalise des merveilleux petits cupcakes avec des décors en pâte à sucre intégralement réalisés à la main. J’étais ravie de travailler également avec Boule de Neige Créations, qui a fait des compositions florales sublimes et avec mon amie comédienne Diane Duquesne déguisée en Reine de Coeur. Merci du fond du coeur à Sia pour mon joli cerisier magique, et à Løv Organic pour ce merveilleux bar à thé froid et chaud, un tea time au pays d’Alice aux pays des Merveilles méritait d’avoir du thé !!!

Je ne parle pas plus hein… car j’ai beaucoup trop de photos à vous montrer ! J’en ai très peu de l’évènement donc si vous en avez n’hésitez pas à m’en envoyer !

Nymphea's Factory - Glossybox-42Glossybox-12Nymphea's Factory - Glossybox-18 Nymphea's Factory - Glossybox-7 Nymphea's Factory - Glossybox-6 Nymphea's Factory - Glossybox-3 Nymphea's Factory - glossyboxx Nymphea's Factory - glossybox portrait

Pétale #5

Jeudi 2 avril c’était la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le Happy Blue Day. Je vous en ai déjà parlé, l’association Ninoo menée par Pascale Comte, avait lancé l’opération coeurs bleus en crochet ou tricot qui ont été distribués place du Palais Royal le 2 avril de 10 à 18h ! Plus de 4700 coeurs distribués  . Jeudi matin avec les bénévoles on s’est occupés de l’installation de l’exposition de l’espace Beaurepaire, elles ont réalisés le coeur absolument incroyable du Human Heart, avec plus de 600 photos selfies de vous avec un coeur bleu… beaucoup trop d’amour. Une petite installation des dessins des enfants du désert et des peintures des personnalités ayant soutenu la cause et hop hop, un petit retour chez nous et nous avons filés retrouver les bénévoles place du Palais Royal. Un moment unique de partage d’amour et plus encore, faut dire que c’est enivrant de donner de l’amour aux gens malgré la pluie et le vent. Le soir vernissage de l’exposition avec les ambassadrices et beaucoup de gens influents soutenant l’association, puis Diner solidaire, Pascale et les Bénévoles étaient sur tout les fronts ! Vendredi l’exposition continuait jusqu’à 17h et malgré la pluie nous avons eu de jolies visites, et paul a tellement de culot qu’il a même demandé aux flics qui faisaient une descente de prendre une petite photo avec un coeur bleu !!! Bref on vous montre tout cet amour en photo ! et surtout un immense Bravo à Pascale !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-12 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-28 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-27 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-26 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-25 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-24 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-23

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-22

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-21 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-20 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-19 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-18

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-13

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-15Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-16  Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-14

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-38Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-36

Pétale #6

Le 2 avril est aussi né le premier support papier du site communautaire Hellocoton, une petite bulle d’amour pour les blogs et ce qui se passent sur la toile As You like. Une jolie soirée de lancement dans le café Kousmichoff aux Champs Elysées ou nous étions entourés de plein de super instaurateurs et plein de chouettes blogeurs.  Un très beau magazine, très complet, quali, avec une super infographie et une mine de pépites blogs notamment avec mes petits chouchous Heju ou bien encore la carte de Barcelone de Natacha que j’ai adoré ! Le cahier de dessin à la fin est super cool et j’ai bien aimé l’article sur la soirée Hygge de Løv dont on s’était occupé. Bref un immense bravo a Anne et à toute son équipe pour ce merveilleux bébé, hâte de lire la suite !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-29 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-31 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-30

Pétale #7

Avec les Petits Choux de Heju, Hélène et Julien on est passés très très très très rapidement (on a pas été très bien reçus ça nous a pas vraiment donné envie de rester) à l’inauguration du Pop up Store Monoprix pour la vente en avant première de collection capsule de Marion Lesage. Le lieux est chouette, la scénogrohie sympa et les objets à vendre originaux, d’un ethnique chic renouvelé, allez y jeter un oeil. Le plus sympa de cet évent c’est surtout que monoprix investissent un showroom uniquement pour une collab déco / mode je trouve.

23, rue de Sicile – 75004 Paris
du 3 au 12 avril de 11h à 19h
(dimanches de 14h à 19h)
Métro Saint Paul / Parking Baudoyer

 

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nénuphar #4-35

Bonne fin de Dimanche de Pâque mes petits Nenuflow, et bonne semaine

Written By
More from Amelia Nymphea

Martin et Martine vont à la Crique

Savez vous ce que fait la somme d’un couple + un trépied...
Read More

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *