Les 7 pétales du nénuphar #6

Hello les Nénuflows !

Septembre… Je pense que le mot qui tourne encore dans toutes les bouches est celui-ci : RENTREE !

Nous ne dérogeons pas à la règle et pour nous aussi, même si nous ne retournons pas sur les bancs de l’école, il a bien fallu regagner Paris… Mais c’est aussi le temps des résolutions et la mienne est la suivante : je me charge du projet « 7 pétales du Nénuphar » !!!

On avait cru comprendre que cette petite chronique hebdomadaire vous plaisait un peu, donc je m’y remets ! Concentrer les textes, minimiser le nombre de photos avec un objectif clairement déterminer : la régularité !

Alors, vous me suivez dans cette petite chronique ! Et évidemment, j’attends vos critiques, conseils, commentaires pour la faire évoluer 😉

Pétale #1 

Tout d’abord bonjour !

Il n’y a pas que dans la répartition des projets qu’il y  a du changement ! Deux petites nouveautés viennent s’ajouter sur le blog. Il ne s’agit que de petites choses, deux widgets qui se glissent dans notre barre latérale : une newsletter et une bannière.

Je souhaitais depuis plusieurs mois proposer une newsletter pour rendre plus sympathique la consultation du blog ! Evidemment, cela me fait très plaisir de vous recevoir autant que vous le désirez, mais je pense qu’il est quand même plus attrayant et même plus confortable de venir quand vous êtes sûrs qu’on vous a concocté un nouvel article !

Pour le moment, j’ai uniquement réussi à finir le module d’inscription (que j’ai essayé de rendre le moins moche possible, l’esthétisme étant la condition sine-qua-none de survie de ce module selon Amélia) mais pas encore celui d’envoie des mails pour vous prévenir de la sortie d’un nouvel article… Il me reste encore un peu de travail…

Pour la bannière, c’est parce qu’entre ASOS et nous, c’est une histoire d’amour depuis plusieurs années. J’espère avoir le temps de vous rédiger un jour un article plus en détail !

Cette bannière a été un sujet de désaccord pendant longtemps avec Amélia, alors vous, qu’en pensez-vous ? On leur donne quelle note aux deux petits nouveaux ? haha

Pétale #2

Cette année, la rentrée est TRES rapide ! Septembre vient à peine de pointer le bout de son nez que déjà les events reviennent ! Et en force !

C’est aussi la première rentrée où j’ai accès au présentation presse et bien que cela ne soit pas une nouveauté, l’espace temps journalistique est différent du reste du monde. Comme un bond dans le futur et pour ma part je ne me suis pas encore habitué au décalage horaire… Je fini de choisir mes carnets et mes stylos qu’eux dévoilent les nouveautés de Noël !

C’est dans un showroom privé que SIA nous a dévoilé les siennes… Et c’est CANON ! Je vous montre qu’un tout petit échantillon pour ne pas être trop frustrant car pour le moment la collection n’est pas encore disponible !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-3 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-4 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-2 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-5 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-8 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-7 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-6 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-9

Pétale #3

Pour ce pétale là, permettez-moi d’être un peu énigmatique… Nous avons eu la chance d’être contacté par le BHV pour animer l’atelier des Mercredis du savoir Faire de septembre qui aura lieu… un mercredi… en septembre… Logique non ? Plus précisément, les ateliers se dérouleront le mercredi 16 et vous pourrez nous retrouver au rez-de-chaussé du BHV !

Mais où est donc la part de mystère ? Elle réside dans les ateliers (qui seront au nombre de 2), car pour le moment nous sommes encore en train de les peaufiner !

Alors normalement d’ici ce soir,vais essayer de vous dévoiler l’un des visuels sur mon compte Instagram (pour une fois qu’il y aura une exclusivité haha) et vous donne rendez-vous au BHV ou dans quelques jours sur leur site pour en savoir davantage !

Pétale #4

On continue notre voyage vers le Noël 2015 futur avec cette fois-ci Monoprix !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-10 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-11 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-12 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-16 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-15 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-13 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-14

L’événement a eu lieu dans la Cour du Marais et un atelier m’a particulièrement plus, pouvoir me faire faire un croquis par Soledad !!!

PS : Elle est vraiment très forte, car en plus d'être une dessinatrice extrêmement talentueuse, elle a su détecter la part de féminité en moi, je pense être le seul mec a avoir eu le droit à être croqué en femme...Et Amélia aussi était super contente de pouvoir rencontrer la superbe dessinatrice des Paresseuses, livres qu'elle collectionne comme ceux de cuisines !!!

Pétale #5

"Rungis Ouvre-Toi !"

Comme nous, vous connaissez surement le Marché International de Rungis ? Cette plateforme de vente gigantesque ! Hé bien je suis allé pour la première fois dans la partie horticulture et plus particulièrement dans le pavillon aux fleurs et... le seul mot qui me vienne est WAHOUUUU !

Comme si j'avais pu être projeté dans une célèbre histoire des Mille et Une nuits !

J'adore les fleurs et la déco et cet endroit en est un temple. Imaginez une halle impressionnante emplie de dizaines de millier de fleurs !!! Des couleurs en n'en plus pouvoir, comme une gigantesque toile mouvante et vivante ! Mais bouillonnant aussi d'activité, des chariots de plusieurs étages emportant d'énormes bottes colorées pour garnir les étales des fleuristes, des vendeurs hélants les acheteurs qui se pressent dans les allées... Lorsque j'y retournerai, je vous parlerait des magasins de déco qui sont à se damner  !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-35 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-34Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-38Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-37

Pétale #6

Jouons cartes sur table ! En plus des fleurs et de la déco, j'éprouve un grand intérêt pour les cosmétiques. Testostérone a son paroxysme, non ?

Plus sérieusement, il y a trois raisons à cet engouement :

  • la première est que déjà très jeune j'aimais la biologie et la chimie, particulièrement l'étude  des différents fonctionnements cellulaires du corps humain et la compréhension des processus chimiques permettant d'agir dessus,
  • la deuxième est que je trouve l'utilisation de tels produits agréables et que cela apporte en plus d'un confort, une véritable amélioration physique. Les femmes peuvent se maquiller mais nous les hommes, comment pouvons nous paraître moins fatigués ou avoir un visage plus éclatant ?
  • la troisième raison est plus personnelle, comme la gente masculine est plus que minoritaire dans les évents beautés, j'ai parfois le droit à de petites attentions adorables, comme lors de l'event Sanoflore de ce samedi ! Je vais donc pouvoir tester toute la gamme Magnifica (je suis déjà addict à l'Acqua Magnifica que je n'ai pas lâché des vacances) pour contrer la pollution, la grisaille et le stress de la rentrée parisienne !

Je vous mets quelques photos car le lieu ainsi que la déco était top !!! Félicitation aux Herbes Hautes pour cette ambiance florale tout en délicatesse. PS : Amélia était trop contente de retrouver toutes ces copines qu'elles n'avaient pas revu depuis les vacances.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-18 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-21Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-19 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-25 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-23

Pétale #7

Je finis ce première article par la soirée des 10 ans de Fleux. Les produits sont toujours aussi beaux, le merchandising toujours aussi inspirant... C'est simple, on a envie de quasiment tout acheter ! Avec Anne-Sophie, Amélie & Aurely on a eu du mal à résister !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-26 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-27 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-28 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-29 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du Nénuphar 6-30

Personnellement j'ai aimé vous écrire cette première chronique !

Bon, maintenant passons aux choses sérieuses, Paul Nymphea, il mérite quelle note ?

Bonne journée les Nénuflows et à dimanche prochain.

Written By
More from Paul Nymphea

Une Epiphanie clé en main

Hello mes petits Nenuflows ! BONNE ANNEE ! Et oui, je n’avais...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *