My Eponyme

Il y a quelque temps sur instagram je suis tombée en amour devant la jolie paire de spartiate lamée dorée de mon amie Aurélie (des flâneries d’Aurélie), et j’ai voulu en savoir plus sur cette jolie marque de chaussures confidentielle.

Portrait d’entrepreneur : Marie et Thibault 

Derrière Eponyme, se cachent Marie et Thibault, un tandem explosif et complice, un duo rapidement rejoint par les petites sœurs de Marie, Alexandra et Hélène. Bref une jolie histoire de famille née de leur passion pour les chaussures et leurs obsessions constantes de trouver la paire idéale à la fois originale et féminine.

Après de nombreuses discussions émerge l’idée d’un lieu inspirant qui serait « Eponyme » d’une paire de chaussures unique, toujours élégante et intemporelle.

La marque 

Mais que signifie le terme Eponyme ? Qui donne son nom à quelque chose : Athéna, déesse éponyme d’Athènes. Par extension, abusif Qui tire son nom de : Les Misérables, film éponyme du roman de V. Hugo.

Le nom de la chaussure s’inscrit dans une géolocalité métaphorique et imaginative pour tout à chacun. La Saint-Tropez se veut classe et festive, la cyclade aux influences grecques à souhait… Le nom nous donne envie de nous transporter en un claquement de doigts.

Chaque chaussures possèdent un signe singulier : un joli fil bleu sous la semelle, qui souligne les origines grecques de la créatrice et de ses sœurs.

Il y a deux collections par an qui sont agrémentées de nouveaux modèles ponctuellement. Des modèles en édition limitée faite avec amour  dans la tradition des Ateliers Portugais en séries limitées et tatouées de 1 à 100 à l’intérieur de chacune d’elle.

Avis 

J’ai eu la chance de recevoir la cyclade éblouissante, et sans compter que le cuir et le tissu tressé sont superbes, elles sont extrêmement confortables. Je les ai testé pour plusieurs heures de marche hier alors que je les portais pour la première fois et pas une seule cloque à l’horizon. Elles font beaucoup d’effet et je n’ose pas compter le nombre de personne qui m’ont demandé d’où elles venaient. ENORME coup de coeur pour cette marque familiale qui sait developper des modèles aussi étonnants qu’intemporels.

La réalisation, les finitions sont absolument dingues. BREF si vous avez envie de belles chaussures originales que vous ne verrez pas sur tous les pieds foncez !

Written By
More from Amelia Nymphea

2015 Le début d’une nouvelle année

Hello les Nénuflows, juste un petit article plein d’amour pour vous souhaiter...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *