Nos cartes postales personnalisées de l’été

N’est-elle pas lassante,  cette avalanche de mails où l’expression personnelle se ternit  dans la banalité grise de la police ?

N’aspirez-vous pas au moelleux du papier, au relief des caractères, à une couleur dorée illuminant le partage de vos sentiments ?

N'imprimez pas que vos cartes de visite

Vista Print c’est notre première expérience avec un imprimeur : cela remonte à la création de la Nymphea’s Factory ! À l’époque nous créions notre propre carte de visite en plastifiant des feuilles de calques que nous imprimions nous même… L’avantage c’est qu’on avait les seules cartes de visites transparentes, mais l’inconvénient c’est que nous étions limités au noir et blanc (la couleur ne rendait rien dans ce process).

Alors dès que nous avons fait notre logo, réalisé à l’époque par Natacha et Dinesh Birds, nous nous sommes tournés vers Vista Print pour l’impression. 

Il faut dire que déjà à l’époque, il permettait plusieurs option, dont notamment l’arrondi des bords !

Maintenant il pousse la personnalisation plus loin : une nouvelle finition couleur or des caractères.

L’enluminure en doré à un prix accessible c’est un peu notre graal en ce qui concerne les impressions pro : nous en avons demandé des devis, pour nos faire parts de mariage, pour des flyers… mais à chaque fois les budgets étaient astronomiques pour l’utilité…

Ce qui m’a plus lors de la proposition de Vista Print c’est qu’il nous laissait une totale liberté d’utilisation de leur site : tous les template, toutes les finitions, tous les projets d’impressions. Alors pour coller à la période estivale, nous avons décidé de créer nos carte postales ! 

Nous sommes partis d’une base proposée sur le site puis nous avons changé les couleurs, les typos, les emplacements… En bref la possibilité de customisation est assez large.

Et pour le verso, nous avons créé un fond qui ressemble à une carte postale que nous avons directement uploadé sur le site. 

Comme nous, avec Vista Print, renouez avec le plaisir de l’écriture et de la couleur et faites mentir le proverbe : désormais,  le silence sera peut-être

d’argent, mais votre écriture sera d’or.

Article réalisé en partenariat doré et enluminé avec Vista Print

Written By
More from Paul Nymphea

Le canon de la Nation

Cette brasserie existe depuis plus de 60 ans ! Elle souffrait d’une...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.