Notre décoration de Noël Pastel

Un petit détour par chez nous pour découvrir notre décoration de Noël Pastel ça vous dit? ! Let’s GO ! Cette année est un peu particulière, car depuis plusieurs années, nous recevons ma famille chez nous, et c’est une fête essentielle pour nous. Nous nous lançons dans la préparation de centaines de gâteaux et de gourmandises de toutes sortes qui embaument la maison d’une divine odeur de  pain d’épices durant tout le mois de décembre.

Mais ce décembre, tout a été différent. Pour des raisons médicales nous n’avons pas pu passer ce joli noel en famille comme à l’accoutumée et bien que cette période fut très triste pour moi à surmonter j’ai passé de beaux moments à vos côtés.

Je suis encore plus heureuse d’avoir pu organiser cette vente privée avec Cyrielle et Joelle ( de Carnets Parisiens et Mysekit) afin de partager de si jolis moments avec vous ainsi que le noël avec mes amis, comme cela j’ai pu profiter de la magie des fêtes un peu plus longtemps ! Cette année, nous avons choisi du pastel, du géométrique, des himmelis évidemment mais colorés (à découvrir bientôt) de l’origami… et des paillettes !!! Pour le mur sous notre plafond nous avons décidé pour changer des envolées que nous réalisons habituellement de créer une pluie d’étoiles…

Allez, je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça on commence par la porte d’entrée !

Nymphea's Factory - Déco de Noël-18Nymphea's Factory - Déco de Noël-13Nymphea's Factory - Déco de NoëlNymphea's Factory - Déco de Noël-3Nymphea's Factory - Déco de Noël-23Nymphea's Factory - Déco de Noël-6Nymphea's Factory - Déco de Noël-22 Nymphea's Factory - Déco de Noël-21 Nymphea's Factory - Déco de Noël-20 Nymphea's Factory - Déco de Noël-17 Nymphea's Factory - Déco de Noël-14Nymphea's Factory - Déco de Noël-19Nymphea's Factory - Déco de Noël-5

La vente privée c’était aussi l’occasion de vous dévoiler notre nouvelle collection de headband géométrique et je suis ravie que ça vous ait autant plu !!! Merci 

Nymphea's Factory - Déco de Noël-24

Merci à Isabelle de Fête Unique pour ces géniaux accessoires de Photo Booth  que vous pouvez retrouver sur sa boutique.

Avec mes  amis,  Diane, Karl, Meyll, Elsa et Sébastien nous avons fait un chouette diner de Noël sans prétention. Des ravioles de foie gras maison dans un bouillon de betterave à la citronnelle, du saumon et une sauce fraîche à l’aneth, du magret de canard, champignons sautés et purée de salsifis à la noisette. Et pour finir une merveilleuse buche chocolat orange (mes préférées avec le praliné) !

Nymphea's Factory - Déco de Noël-7 Nymphea's Factory - Déco de Noël-9 Nymphea's Factory - Déco de Noël-10 Nymphea's Factory - Déco de Noël-11 Nymphea's Factory - Déco de Noël-12Dédicace  de l’amour à Daphné et Juliette  fan comme moi de Noël, pour ce chouette diner chez Daphné, en compagnie de plein de gens adorables. Un beau moment de Noël partagé qui nous as mis du baume au coeur. N’ayant pas de photo immortalisant cette soirée, je vous livre celle de Daphné avec ses doigts de fée ! 

Nymphea's Factory - Déco de Noël-4Nymphea's Factory - Déco de Noël-15Nymphea's Factory - Déco de Noël-16

Merci à vous tous d’être venus à la vente privée, d’avoir partagé un chocolat chaud, de l’amour et bien plus. Merci à mes amis pour ce diner ou l’on a terriblement ri.

Un immense merci à Margot, qui est une talentueuse photographe et qui m’as adorablement fait de jolies photos lors de la vente privée de Noël que nous avons organisée à la maison. Cette jeune fille est terriblement talentueuse et tout comme nous elle vit dans un joli monde pastel et embellit nos vies de jolis clichés. En ce moment vous pouvez découvrir son travail au 8 rue Bréa Métro Vavin, et croyez moi vous ne serez pas déçus du voyage !

Et encore joyeuses fêtes !

Written By
More from Amelia Nymphea

Un réveil sur un nuage de roses avec Dove

Ce n’est pas forcément parce qu’un projet est sponsorisé qu’il en devient...
Read More

23 Comments

  • Bonjour,

    Je suis fan des maisons, du plafond, du Merry Christmas au mur et de la porte d’entrée, ses réalisations sont bien différentes à réaliser, les couleurs sont douces et je préfère amplement à ce qu’on peut voir d’habitude. Merci pour cette nouvelle découverte, j’en ai encore pris « plein » les yeux.

    • Je suis ravie que ça te plaise ! C’est vrai que se sont des couleurs peu communes pour Noël mais tant que nous démontons pas le plafond… et bien on en suit les couleurs !!! Je suis ravie de t’avoir fait rêver un peu !

  • Ah cette décoration .. Aussi tendre, magnifique que féérique ♥ Je suis ravie d’avoir pu découvrir la Nymphéa Factory ! Au dela des attentes que j’en avais .. Ce plafond, ces paillettes, ces stickers… Un vrai moment de douceur ♥

  • Coucou je découvre ton univers, plein de féerie, c’est magnifique!!! As tu par hasard fait un DIY pour réaliser votre plafond avec toutes les fleurs ? 🙂
    Passe de bonnes fêtes malgré tout 😉

    • Bonsoir,
      Merci pour ces compliments !!! Tu peux trouver le DIY sur instagram avec le hashtag #plafondnymphea 😉
      Il te faut remonter au tout début des publications et tu trouveras !!!
      Bonne courage si tu souhaites refaire le même chez toi, c’est un peu long mais sincèrement ça vaut le coup !!!!

  • Coucou,
    J’adooore ce que vous faîtes, plus particulièrement le plafond et j’aurai voulu savoir de quelle taille et donc combien de feuilles avez vous utilisées pour une fleur sont les fleurs car j’ai regardé pas mal de tutos mais je tombe souvent sur du 30cm et j’ai l’impression qu’elles sont un peu plus grandes.. Aussi j’ai vu sur Instagram que vous avez fait 100 fleurs mais c’est pour une superficie de combien de m2 pour que je me rendre compte à peu près de combien je devrais en faire et donc combien je devrais acheter de feuilles.
    Merci de votre réponse et surtout de votre travail à vous deux !
    Bisous

    • Hello Stéphanie,
      Pour réaliser les grosses fleurs, on a utiliser des feuilles de papier de soie de 50x75cm. La superficie de notre plafond de fleurs doit faire dans les 3/4m sur 1,5m…
      Bon courage pour ta réalisation !!!

      • bonjour, j’ai tres envie de me lancer dans la realisation d’un plafond comme le votre… serait il possible de savoir comment les pompoms sont fixés ? et pour la lumiere ? pas de risque avec les ampoules ? comme avez vous procedés ?

        • Bonjour,

          Les pompons sont fixés sur une armature en grillage qui est fixé au plafond. Les lumières sont des guirlandes guinguettes en LED, elles sont donc basse tension, elles ne chauffent pas et sont sans risque d’incendie.
          Le plus important est de bien prévoir le nombre de pompons (nous en avons environs 150)

  • Bonjour,
    Je suis ravie d’avoir enfin retrouvé ce fameux plafond sur votre blog tout mignon.
    Je suis actuellement en cours de réalisation des pompons, mais j’ai lu que le papier de soie avait tendance à se décolorer au contact de la lumière.
    Je me pose alors des questions, à savoir combien de temps vous avez gardé ce plafond ? Et si vous aviez observé une quelconque décoloration des pompons au fil du temps.
    En attendant une réponse de votre part malgré l’ancienneté de l’article.
    Merci pour vos magnifiques créations qui apportent beaucoup de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *