Paris sous la neige 2018

Paris sous la neige, un rêve évanoui.

Ca n’a pas duré longtemps, ça a été rapide et fugace mais c’était incroyable, tout début février.

Cet endroit magique, cette ville de mon coeur que j’aime tant recouvert de cet incroyable manteau blanc, une lueur bleue omniprésente.

Paris givré, Paris aimé et pourtant paris j’aimerais bien te quitter. J’aimerais bien aller vivre à la campagne, près de la foret et de la mer, ou alors carrément à l’étranger. J’adore ma ville, j’adore ma vie ici. Mais est ce pourquoi je suis faite ? Intrinsèquement ?

L’avenir me le dira…

En tout cas j’ai été tellement heureuse de pouvoir flâner dans paris sous la neige. Non pas à la recherche du meilleur angle, de la meilleure photo à faire. J’ai depuis longtemps admis que j’avais pas cet oeil de photographe, que je chéris tant dans les images de ma Lily Rose. Je voulais juste profiter de cette ville, ensevelie. La regarder, m’imprégner de tout ces souvenirs, en attendant de voir de quoi l’avenir sera fait. Je me met une pression folle à tirer les meilleures images possibles dans de telles circonstances, mais j’ai appris que ce n’était pas dans mes capacités, ni mon talent, donc j’ai juste voulu immortaliser. Evidemment j’aurais aimé faire de plus belles images, mais tant pis, le souvenir est la, et c’est deja un grand pas pour moi.

Alors on a choisi nos endroits préférés de paris, on a déambulé, marché, soyons francs aussi pris des transports pour ne pas finir transis de froid.

Bref on a aimé, on s’est aimé. On a vu, vécu.

Voila quelques bribes de notre journée <3

Nous sommes d’abord partis à Montmartre où malgré mon régime et mes convictions j’ai mangé une bonne crêpe au nuttela, qui m’a réchauffé après cette longue balade !!!

Nous avons ensuite pris le chemin des tuileries, puis le Louvre, et le pont des arts. Nous avons fini par aller Place Dauphine notre endroit chouchou dans paris !!!

Et au coucher du soleil nous avons couru pour voir notre dame quand la lumière tombait. Nous avons du attendre longtemps… mais ça en valait vraiment le coup !

Je regrette de ne pas être allée au luxembourg, ni a la tour eiffel, je saurais ou aller lors des prochaines chutes de neige !!!

Après cette balade deux choses m’ont semblé importantes.

Prendre soin de soi, de vous, vous gâter et vous offrir à vous aussi une part de rêve et de chaleur humaine.

Quand je suis rentrée j’ai sauté dans mon bain, sincèrement j’étais gelée.

Et en février, je suis tombée amoureuse de la box my little Bathroom Time (ce n’est pas sponsorisé – je précise bien hein) mais je suis tombée tellement amoureuse, que j’ai demandé à la marque de vous offrir des abonnements !!! je vous met le lien pour participer le concours fini le 4 mars ! 

Ce qui m’a semblé important aussi je vous l’ai dit hier en story, c’est aussi s’ouvrir aux autres et prendre soin des autres autour de soi, c’est aussi une belle façon de prendre soin de soi en se construisant. Le froid va subsister encore un petit moment en France, je vous ai fait un petit topo de ce que prodiguait les associations pour les sans abri. Alors si vous souhaitez y jeter un oeil, c’est sur mon instagram (ou alors je recolle tout ici ce soir 😉

 

Tenue de Paul

  • Manteau the kooples
  • Après ski sorel

Tenue Amélia

  • Manteau trench and coat
  • Pull sezane
  • Le legging en polaire Uniqlo
  • Boots Bobbies

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Written By
More from Amelia Nymphea

On l’appelait Grany 💛

On l’appelait Grany. On l’appelait Grany, Avec ma cousine Elodie. Et depuis...
Read More

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *