Polène

La folie Polène ne m’aura pas échappé et comme bon nombre de femmes, j’ai moi aussi eu un coup de coeur pour cette marque de maroquinerie raffinée d’esprit parisien, dont les pièces sont confectionnées à la main en Espagne, avec des cuirs d’exception.

L’histoire

Polène a été créée par les arrières-petits enfants des créateurs de Saint-James, Mathieu, Antoine et Elsa. Baignés dans l’univers de la mode et des beaux produits, de l’artisanat et des belles matières, ils ont décidé de créer une nouvelle marque de haute maroquinerie alliant savoir-faire et cuir d’exception. Polène c’est non seulement une marque de maroquinerie raffinée, mais également la chance de travailler en trio et de perpétuer leur héritage familial.

Les inspirations

L’ensemble de la collection est inspiré par la capitale où ont toujours vécus les trois créateurs de la marque. Comme Paris, les sacs sont intemporels pour la parisienne d’aujourd’hui, à la fois chic et désinvolte. Les modèles sont classiques mais twistés avec un brin d’audace. Les créations Polène mêlent perfection académique et perfection stylistique.

La matière

Les sacs Polène sont créés avec du cuir de veau pleine fleur, qui provient des meilleurs tanneries italiennes et espagnoles. Le cuir de veau pleine fleur est réputé pour sa solidité et sa souplesse, cette qualité garantie à ces derniers une durabilité, un toucher et un rendu visuel d’exception.

Et maintenant ?

Polène a, dès son lancement, créé cinq modèles incontournables que nous connaissons presque toutes ! Le « Numéro Un », sac signature de la marque qui joue sur les arrondis et les courbes pour un rendu ultra féminin et sophistiqué; le « Numéro Deux » quant à lui est incontournable pour toute noctambule qui se respecte en cuir lisse ou façon croco, ses détails métalliques dorés subliment le sac en lui apportant une touche délicieusement rétro. Plus sport, le « Numéro Trois » permet de partir en weekend en toute liberté et de compléter n’importe quel look casual. L’éternel sac seau est revisité avec le modèle « Numéro Quatre » et décliné en version camel, marine, noir et jaune. Enfin, le cabas « Numéro Cinq » peut accompagner n’importe quelle workaholic de jour comme de nuit à travers la capitale. A associer à ces magnifiques modèles, les pochettes de la petite maroquinerie sont toutes aussi jolies, pratiques et intemporelles.

Polène a ouvert sa première boutique en novembre 2016 dans la charmante Cour Damoye à Bastille pour celles qui souhaitent essayer et admirer les sacs en vrai. Mais bien également vous pouvez toujours stopper ces merveilles en ligne sur le e-shop.

Avis

Véritable coup de coeur en terme de maroquinerie, il est devenu mon sac favori. Sa ligne épurée et intemporelle m’a vraiment inspiré. C’est une marque qui m’a énormément plu tant par la novation du jeu des rondeurs, mais également par le fait qu’il soit adaptable avec sa bandoulière. Le fait que le sac ressemble à une fleur avec des pétales, et le petit fermoir le coeur de cette dernière, m’a également fait craquer. Sa contenance m’a aussi tapé dans l’oeil, puisqu’ayant mon ordinateur, ainsi que l’appareil photo avec moi constamment et parfois des dossiers, ou encore des vêtements il est difficile de trouver un sac joli et grand ! Maintenant j’ai enfin mon Polène parfait pour toutes les occasions, me rendre au local de la Nymphea’s Factory, aller aux évènements et sortir dans Paris.

Je ne suis pas la seule à avoir craquer sur l’un de ces magnifiques modèles, Eva, nénuphar d’or de la Nymphea’s Factory a également craqué pour le Numéro Un en monochrome jaune et elle l’adore ! Pour ma part, j’ai déjà hâte de me procurer le « Numéro Un » en monochrome rose et en trio camel.

Facebook : Polène
Instagram : @polene_paris

Site web Polène

Boutique :

Cour Damoye, 75011 PARIS

Article non-sponsorisé, écrit juste pour le plaisir de partager ♡

Written By
More from Amelia Nymphea

Collectif Green – Whishlist Printanière

Hello les petits nenuflows je vous retrouve cette semaine pour une jolie...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *