Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois

 

Lorsque j’ai reçu le colis Bourjois j’étais enchantée de découvrir une pochette en forme de bouche contenant les nouveaux Rouge Velvet The Lipstick. Des nuances magnifiques pour l’automne ! Je me suis empressée de montrer ce magnifique portage aux filles de la team et vraiment nous étions toutes ravies de les découvrir. Nous avons choisi les teintes qui nous plaisait et nous correspondait le mieux, puis, nous avons trouvé l’idée intéressante de vous présenter ces couleurs qui se mariaient à merveilles à nos carnations, ainsi qu’à nos lèvres.

Un moment où nous avons vraiment bien rigolé mais où nous étions heureuses de vous présenter un produit qui nous plaisait beaucoup ! Vous pourrez également retrouver l’avis de notre guest d’amour ♡

Allez c’est parti pour les explications ! Moteur, lipstick !

La Marque

Bourjois c’est tout une histoire ! La société est née en 1863 sur les Grands-Boulevards Parisiens, dans le quartier des théâtres par le comédien Joseph-Albert Ponsin qui confectionnait les fards et des parfums pour les acteurs et les actrices, qu’il créait  dans son propre appartement.

Cependant, monsieur Ponsin n’en reste pas le propriétaire et cède l’intégralité de l’entreprise à Alexandre-Napoléon Bourjois qui va donner son essor à l’entreprise et lui apporter une dimension internationale.

Les premiers produits sont des sticks de fards gras aux teintes très variées et aux noms amusants : Jaloux, Amoureux, Joyeux,… que le nouveau propriétaire imagine pour le théâtre.

Le succès est immédiat et dépasse largement le cercle des acteurs puisque la palette de maquillage s’étend rapidement tant par sa finesse et la variété de ses fards.

Les plus de Bourjois depuis sa création c’est le procédé spécifique des fards cuits qui donna naissance à la petite boîte ronde qui est devenue mythique, la qualité des poudres Bourjois et l’identité visuelle en référence au chic, au boudoir, au « théâtre » et au made in France.

Une marque innovante depuis le début « Bourjois avec un J comme Joie ! ».

Le Rouge Velvet The Lipstick

Ce nouveau rouge à lèvres est le premier velvet en bâton de la marque, et vraiment il est parfait !

Les ingrédients combinent des cires (d’abeille et de carnauba notamment mais également microcrystalline qui n’est autre que de la paraffine, une cire minérale issue de l’industrie pétrochimique, ainsi que des huiles légères).

La pigmentation est au rendez-vous, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel rouge à lèvres aussi nuancé. Les couleurs sont intenses et tiennent toute la journée. Les douze teintes sont toutes jolies et j’espère qu’ils vont sortir au plus vite de nouvelles nuances.

La matière et le rendu sont très étonnants et uniques pour le rapport qualité-prix excellent.

L’applicateur en forme de goutte est innovant également car il permet une application optimale.

Avis de la team

Avis de la guest

On l’adopte ?

Sans aucune hésitation, c’est le rouge à lèvres parfait à avoir et surtout pour l’automne. Les couleurs un peu rouges-orangées sont canonissimes. Vraiment n’hésitez pas à vous le procurer si vous cherchez un rouge à lèvres à porter tant de journée que de nuit. Toute la team les porte et nos lèvres nous remercient !

Où se le procurer ?

Vous pouvez vous les procurer sur le e-shop de Bourjois pour 13,99€, mais également en grande surface et dans les magasins de beauté.

Retrouvez Ursula – @beautifulnaturelle sur sa chaîne youtube Beautiful Naturelle et sur son blog Beautiful Naturelle ♡

Article non-sponsorisé, écrit juste pour le plaisir de partager ♡

Written By
More from Amelia Nymphea

Les 7 pétales du Nénuphar #1

DIARY. Les 7 pétales de nos semaines bien remplies, une manière poétique...
Read More

1 Comment

  • Rohhh Amelia ce n’est pas Bien tu me tentes vraiment avec ce RAL !!!! Maintenant je vais être obligée d’en acheter un
    En tout cas merci pour cet article très pertinent et toujours aussi bienveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *