Sirène et Siroy : leurs avis sur le cours de Mermaid fitness

Il était une fois…

…il n’y pas fort longtemps, nous sommes allés nous transformer en sirène et siroy.

Je préfère vous l’annoncer de suite, je sors la carte de la licence poétique pour mon titre de Siroy. Il fait référence à un bref passage du film Zoolander et je ne suis pas à l’aise avec le titre de Triton et de Sirein.

C’est périple a donc été une double découverte : celle de Palma de Majorque d’une part mais surtout celle du Mermaid Fitness d’autre part.

Ce que nous en avons pensé :

Pour être plus objectif nous avons préféré donner notre avis l’un après l’autre et c’est le siroy qui trempe sont triton dans l’encre en premier.

Paul le Siroy

En toute sincérité je m’attendais à faire une parodie de cours de fitness et c’est une vraie découverte de  sensation de nage. J’adore nager et d’autant plus en palmes, j’allais faire du snorkeling avec mon père et mon frère quand j’étais plus jeune et là on retrouve cette sensation de pouvoir être extrêmement rapide sous l’eau. On sent le courant qui se crée sur chaque centimètre carré de notre peau. Sauf que ce qui rend la pratique encore plus agréable est ce mouvement tout en ondulation : au revoir les coups brusques de palmes et l’obligation de tenir ses jambes les plus raides possible pour augmenter en vitesse, il s’agit là au contraire de faire participer tout le corps, du cou au bassin et donc cela permet de se tonifier sans souffrance et sans à coup.

Mention spéciale aussi pour Merchelle qui est une vraie sirène ! Elle parcours le monde pour donner des cours de sirènes et faire des représentations et elle a été un très bon prof !

Et maintenant je passe l’ancre (haha) à ma sirène :

Amélia mermaid

Si l’on passe ma réticence à laisser mon emprunte carbone pour un aller retour juste pour plonger dans une piscine, je dirais que c’était une des meilleures expériences que j’ai vécu.

J’adore la mer, l’eau et j’adore encore plus nager comme un dauphin. Cela nous arrive souvent quand nous allons jusqu’à la bouée avec Paul, (YOUOUhouuhhh il ne me voit pas… Florence Foresti sort de ce corps !)

L’aquagym a parachevé de me faire adorer les exercices de gym sous l’eau, et j’allais pleine d’allégresse me jeter à l’eau pour ce cours de fitness. Merchelle, est une mermaid professionnelle et je dois dire que ça a vraiment quelque chose de magique.

Bon je ne vais pas faire subsister le suspens, j’ai adoooooré tester cette discipline. Vraiment. Et je dois avouer que j’aimerais bien même investir dans une petite queue. En effet je pourrais n’avoir que des doubles palmes, mais en fait cela ne suffirait pas, car le fait que le revêtement de la queue en néoprène enserre tes jambes te force à ne pas séparer tes genoux lors des mouvements. Cela permet une plus forte ondulation  !

Je pense que l’aquagym nous a vraiment aidé a obtenir rapidement les réflexes à avoir pour devenir une bonne sirène hihi, mais sincèrement le niveau est facile à acquérir.

Sincèrement le cours à été rapide, car nous étions nombreuses à tester le concept, la piscine pas extensible, et les niveaux de nage très disparates. On a apprit les rudiments suffisants pour rapidement savoir traverser le bassin. J’ai attendu que tout le monde le vide, et je me suis amusée à faire de nombreuses longueurs, sous l’eau en essayant de respirer le moins possible. UN BONHEUR.

Vraiment. Si vous pouvez tester je vous le conseille vivement, c’est un sentiment profond, et je crois bien que cela m’a même permis de méditer sous l’eau ! et puis bonus c’est un peu magique de devenir Ariel non ?

Pour ce qui est de la partie fitness pure, je pense qu’il faut faire plusieurs cours pour en ressentir les effets et les bénéfices.

Palma de Majorque

C’est grâce à Hotels.com que nous avons pu participer à ce cours de Fitness mermaid et nous ne sommes pas déçus d’avoir répondu présents à leur invitation (vous pouvez réserver vos cours ICI).

Le séjour était de très courte durée, mais nous avons pu faire de chouettes rencontres (coucou Hélène et Ally si vous passez par là) donc pour rentabiliser un peu l’empreinte carbone de l’avion et faire une activité à 4 autre que bronzer à l’hôtel,  nous en avons profité pour aller découvrir Palma de Majorque, la ville étant à 15 min en voiture de l’hôtel. Elle vaut vraiment le coup d’oeil, déjà pour la cathédrale qui est la 2nd plus grande d’Espagne, mais aussi pour la vieille ville qui a le charme des petites rues colorées et animées de l’Espagne.

Un grand merci aux équipes de Hotels.com et à Merchelle pour cette belle découverte.

A très vite les nénuflows marins !

Article non sponsorisé

Written By
More from Paul Nymphea

Un amour de Noël

Il était une fois un jeune homme éperdument amoureux d’une jeune femme mais...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *