Soirée Rosée & Tapas entre filles

Aujourd’hui je vous propose 3 petites fiches recettes pour préparer une petite soirée estivale, au bon gout d’été, accompagnée de tapas et d’une jolie boisson rosée. Un tapas d’entrée, un tapas orienté plat et une petite touche tapas sucré.

La chaleur arrive peu à peu et l’envie de petites choses à grignoter entre filles accompagnée d’un petit verre de rosé sur une terrasse, ou devant un film, commence à gravement à remonter. Pour changer un peu je souhaitais vous faire découvrir la nouvelle boisson de Pastis 51, en effet, cette boisson traditionnelle des amateurs de pétanque, est de plus en plus délaissée par les jeunes et boudée par les filles. Mais leur nouveauté, le Pastis 51 rosé, m’a clairement fait craquer, la couleur rose framboise ambré du nectar est juste top, et lorsqu’on le mélange avec l’eau glacée la préparation prend une jolie couleur pêche ( quoi de plus fashion en ce moment ? ) Je ne suis pas une fana d’alcool et mes amis proches le savent très bien, mais ma grande passion du sud et de la pétanque aidant je suis en amour avec le gout de l’anis et de fait du Pastis. Autant vous dire que j’ai adoré créer ce petit plateau repas en composant les accords de gouts afin que chaque bouchée déguster avec le petit verre de pastis rosé soit une expérience culinaire. Et sans aucun doute mon accord favori est avec les pointes d’asperges vertes, une vraie révélation pour moi. Le lomo et la framboise matchent très bien aussi.

Je vous propose donc trois petites recettes, très très facile à réaliser mais à l’apparence précieuse qui m’a donné envie de les glisser sous les cloches we shop partenaire de ce shooting.

 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-42 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-41  Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-39 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-38

Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-4 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-5 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-6 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-7 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-8

Tapas Entrée :

Mini poivrons farcis ricotta parmesan framboise et basilic frais 

Nymphea’s Factory – Petite Recette Salée 1

Nymphea's Factory - Petite Recette Salée 1

Ingrédients

  • 12 minis poivrons frais (chez carrefour)
  • 1 pot de 250gr de ricotta
  • 50 gr de parmesan en poudre
  • 15 framboises fraiches
  • 2 CS d’Huile d’Olive
  • quelques gouttes de jus de citron
  • Sel Poivre
  • 8 petites feuilles de basilic frais
  • 1 verre de 51 Rosé pour accompagner votre tapas d’entrée

Réalisation 

  1. Mettre 3 litres d’eau à bouillir avec 5 gr de sel, quand l’eau boue, y glisser les poivrons lavées, évidés et les petits chapeaux découpés.
  2. Fouetter la ricotta avec le parmesan l’huile d’olive, du sel du poivre et les framboises égrénées à la main grossièrement. Ajoutez quelques gouttes de citron. Ciselez les feuilles de basilic et les ajouter à la préparation, mettre en poche à douille et mettre au frais. Il faut bien saler.
  3. Au bout de 8 minutes de cuisson retirer les poivrons de l’eau et les tremper dans une glaçante (bol d’eau froide + glaçons) pour stopper la cuisson et garder la fermeté du légume.
  4. Quand les poivrons ont refroidis, les poser face creuser et chapeaux face creusée sur un soppalin, laissez dégorger quelques minutes.
  5. Fourrer les poivrons, refermer avec les petits chapeaux et déguster avec un verre de 51 rosé aux fruits rouges.
  6. Fouetter le mascarpone, le sucre glace et la vanille ensemble, gouttez réassaisonnez.

  Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-33 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-32Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-26Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-31   Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-28

Tapas « plat » 

Roulés de courgettes jaune citronnées au lomo et fromage frais

Nymphea’s Factory – Petite Recette Salée Fiche 2 

Nymphea's Factory - Petite Recette Sucrée Fiche 1 Nymphea’s Factory – Petite Recette Salée Fiche 2

Ingrédients

  • 2 courgettes jaunes
  • 60 gr de saint moret
  • 8 tranches de Lomo
  • Citron
  • Huile d’olive
  • Ciboulette
  • 15 Asperges vertes
  • Sel & Poivre

Réalisation 

  1. Mettre 3 litres d’eau à bouillir avec 5 gr de sel, quand l’eau boue, y glisser les lamelles de courgettes jaunes préalablement coupées à la mandoline, épaisseur 2 millimètres
  2. Les faire cuire 5 minutes, puis les retire de l’eau et les tremper dans une glaçante (bol d’eau froide + glaçons) pour stopper la cuisson et garder la fermeté du légume.
  3. Puis lancer de la même manière la cuisson des asperges vertes, pendant 10 minutes (nous ne gardons que les pointes) puis les mettre aussi dans une autre glaçante.
  4. Après refroidissement laisser les courgettes dégorger dans une passoire
  5. Couper les petites tranches de lomo en deux et reserver. Fouetter le saint moret avec et la ciboulette.
  6. Mettre dans un petit bol les lamelles de courgettes, quelques gouttes de jus de citron, 1 CS d’huile d’olive du sel et du poivre
  7. Sur une planche à découper propre, mettre une première lamelle de courgette assaisonnée, une demi tranche de lomo sur le haut, puis superposer avec une seconde lamelle de courgette, au dessus du lomo mais sur la nouvelle lamelle de courgette etaler un petit peu de la préparation au saint moret. Puis commencer à rouler du coté garnis jusqu’à la fin.
  8. Assaissoner les pointes d’asperges d’un filet d’huile d’olive, du sel du poivre et les déguster ou sur les roulés ou seul avec un verre de 51 rosé (meilleur accord de goût que j’ai testé avec cette alcool).

Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-22   Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-19Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-20  Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-16 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-15 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-14 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-13   Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-10

Tapas sucré

Finger de brioche poêlée au mascarpone et fruits rouges

Nymphea’s Factory – Petite Recette Sucrée Fiche 2 Nymphea's Factory - Petite Recette Sucrée Fiche 2

Ingrédients

  • 2 tranches de brioche fraiches
  • 150 gr de mascarpone
  • 50 gr de sucre glace
  • 8 fraises
  • 10 framboises
  • 10 myrtilles
  • 1 cs à soupe de votre sirop préféré (accord de gout plutot orgeat, citron ou fruits rouges)
  • Vanille en poudre
  • Extrait de Vanille
  • 1 Cc a soupe de sucre semooule
  • 10 gr de beurre

Réalisation 

  1. Couper les brioches en rectangle pour faire des fingers, les mettre à carameliser dans une poêle avec le beurre et la petite cuillère de sucre, 2 minutes par côté à feu moyen.
  2. Couper les fruits, les mettre dans un bol avec quelques gouttes de jus de citron et un peu du sirop de votre choix.
  3. Fouetter le mascarpone avec la vanille, le mettre dans une pôche à douille crenelée de préférence.
  4. Dresser sur les brioches un peu refroidie le mascarpone, en vas et vient comme sur un vienetta biscuit !
  5. Dresser les fruits rouges sur la crème au mascarpone et déguster sans attendre avec un petit verre de Pastis 51 Rosé qui s’accorde parfaitement avec les fruits rouges !

Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-9Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-35 Nymphea's Factory - Pastis 51 rosé-36

Alors quel est votre tapas préféré?

Merci à We Shop et RevolvR pour leur confiance, article sponsorisé par Pastis 51, mais j’ai vraiment adoré ce produit et ce challenge.

Bisous les Nenuflows

Written By
More from Amelia Nymphea

Les mauvaises graines x Hellø

Les mauvaises graines, ou l’histoire d’une boutique coup de coeur pour nous....
Read More

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *