The Place To Ski – Les Arcs 2000

Pour commencer cet article un petit shooting d’amoureux, de look à deux, et de jolis paysages !!!

Maintenant les choses sérieuses, parlons peu, parlons SKI !!!!! because the place to skiiii (c’était notre hashtag lors du séjour et on l’a adoré avec Amélia, cliquez si vous voulez voir les superbes clichés de nos compagnons de chambrée)

Le début de l’année a été synonyme d’expérience sportive ! Nous avons été invité avec Amélia à découvrir la rénovation du Club Med Arc Extrême, un club réservé aux adultes dont l’ambiance est déjà annoncée dans le titre : sport, soirées et fiesta !

Ce séjour présageait de bons moments grâce à la team qui partait avec nous : SabineChloé et Adrien, Anne LaureMarie, Lilou, Erika, Yacin, AnthonyAntoine TruchetValeryValentin LucasLes Ringards presque au complet Nicolas, Nicolas et Raphael et je dois dire que  les rires de Romain nous ont beaucoup manqué, Upper West Guys, Matthieu et Charles, David et Aurela.

loading
Big Buck Bunny
00:00
--
/
--
youtube play
vimeo play

Nymphea\'s Factory - Boomerang


C’est la première fois que nous allions au Club Med et nous avons pu tester les avantages de leur formule : des vacances où la carte bleue est censée rester dans le portefeuille :  de la location des skis, des moniteurs ESF, du gouter prévu au retour des pistes jusqu’au repas, soirées et cocktails, tout est compris ! C’est la formule à privilégier si vous ne souhaitez pas vous encombrer de l’organisation de vos vacances !

La rénovation des espaces communs est top, le grand salon est accueillant, confortable et chaleureux.

Le plus du Club Med 

  • Un endroit Chaleureux, Accueillant. Les infrastructures sont chouettes, et on peut ne jamais sortir sa carte bleue. Des vacances zéro soucis !!!
  • La rénovation des chambres et des espaces communs donne un véritable coup de peps à cette ancienne station. Les chambres sont de taille correcte, j’ai beaucoup aimé les flocons au mur, et le lambris chaleureux.
  • Les petits dej étaient supers vu que c’est notre repas préféré de la journée on était comblé !
  • La location sur place du matériel, l’emplacement pour laisser tes affaires de ski juste avant de prendre le tire fesse, le gouter, crêpe chaude nutella et vin aux épices, c’était le + + +.
  • Les animations proposées aux alentours, et l’enseignement de la station en font un endroit privilégié pour le ski en période de moyen enneigement. Et les vues sont à tomber par terre ! Le domaine skiable est vraiment chouette et diversifié, manque juste quelque piste verte peut être.

Le Moins de ce Club Med 

  • Je ne vous cache pas que ne pas voir courir des petits bouts de choux en combi marchant comme des pingouins ça nous a manqué. On est pas très truc de couples ou branchés avec Amélia, du coup c’est vrai que les ambiances pour célibataires c’est pas trop notre truc à la base mais on a trouvé ça tout de meme très chouette comme expérience, et on s’est fait prendre aux jeux de quelques soirées.
  • On a pas été très fan de la salle de bain, qui nous rappelle nos logements étudiants, mais la propreté et la gentillesse du service de chambre était irréprochables. Les sourires sont partout au club Med.
  • Notre vrai bémol c’est plutôt au niveau de la nourriture, ou même si tout est inclus au bout de plusieurs jours de self on revait d’un bon resto!!!

Les chambres sont sobres mais la vue donnant directement sur la vallée est très agréable mais surtout, c’est l’emplacement du club lui même qui est un vrai plus : au pied des pistes !!!

Il suffit de descendre de sa chambre, passer par le vestiaire aménagé spécialement pour chausser ses chaussures et ses skis et c’est parti pour le contact avec la poudreuse !

Se serait mentir de dire que nous sommes des grands fans de ski : Amélia est débutante (mais avec ses années de pratique de rollers, elle n’a peur ni de la pente ni de la vitesse, ce qui a occasionné plusieurs frayeur mais pour moi !!!) et moi cela faisait des années que je n’étais pas remonté sur les pistes, mais c’est justement ce que je trouvais intéressant dans ce séjour, vérifier si ce club n’était réservé qu’aux ultra fans de ski.

Car le ski c’est bien mais outre les descentes, c’est aussi toute une ambiance, se retrouver autour d’une raclette ou d’une fondue, boire un chocolat à plus de 3000m d’altitude par -20°, marcher dans la neige et profiter d’un paysage ravissant, aller boire un verre dans un igloo avec nos camarades de vacances. Bref on a dansé, on a ri, on a bien profité et on a fait de très très belles rencontres aussi.

D’ailleurs durant ce séjour nous avons aussi pu découvrir la descente en luge et le parapente ! Alors je vous le dis de suite : ces expériences méritent vraiment d’être vécues car les sensations de vitesse pour la luge et de liberté pour le parapente nous ont rendu immédiatement accroc et il nous tarde de pouvoir les revivre à nouveau !!!! Pas sur encore mais si on a le temps on vous fait un petit montage vidéo qu’on vous mettra sur FB et youtube (et ici aussi évidemment)

Bisous enneigés les Nenuflows !

Je vole la plume à Paul pour vous laisser un petit mot enneigé aussi !

Un immense merci à l’équipe du Club Med, Morgane, Alice, Virginie, a toute l’équipe des blogueurs / instagrameurs magiques avec qui nous étions, merci pour ce dépaysement de début d’année et cette expérience incroyable en parapente. Probablement la meilleure expérience de ma vie ! Je suis fan fan fan fan fan à mort et je rêve déjà de le refaire. Je remarque aussi que Paul ne vous a pas fait le récit de ma merveilleuse, incroyable et ridicule chute en ski, du coup je garde pour moi cette histoire ahahahah…. Un merci tout particulier à Adrien pour sa patience !!!

Merci à Anne-Laure et Valery pour les photos de nous et Sabine pour les photos dans la grotte ♥

Merci au Mountains Legacy pour les photos de groupes et pour votre gentillesse !!!

Tenue de Ski Paul :

Tenue de Ski Amélia :

Pour en savoir plus sur les arc extrêmes c’est par ici !

 

Written By
More from Paul Nymphea

Les 7 Pétales du Nénuphar #9

Hello les Nenuflows, C’est après un TRES (trop?) long silence que je repasse...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *