Un automne Coloré #1

L’automne est une saison de l’année particulière ou deux visions s’opposent, plus manichéennes l’une que l’autre. D’une part, les fans des couleurs chatoyantes des bruns chauds, du brique et du jaune moutarde disséminés dans d’immenses tapis de feuilles mortes, dont chaque pas provoque de petits craquements accueillants. Ou bien encore les amoureux de l’odeur des sous bois, rappellant les cueillettes de champignons en famille le dimanche après midi, la recherche du marron parfait… Le moment de ressortir les gros pulls, s’emmitoufler dans d’immenses écharpes en laine, les joues rosies par le froid, rentrer boire un chocolat et jouer à un jeux de société en entendant la pluie tomber.

Et les autres pour qui l’automne signifie le début des pluies glaciales, des courants d’air, des pieds mouillés, le nez qui coule, devoir acheter des mouchoirs, et encore des mouchoirs, ressortir à contre coeur les manteaux, le ciel tout gris, là tout là haut, la lumière qui décroit jour après jour, une grosse tristesse et des journées emmitouflé sous un plaid à attendre de nouveau l’été.

Pour moi jusqu’à il y a peu, l’automne c’était uniquement du GRIS. J’aimais d’amour le printemps et l’été, saison de chaleur et de fleurs, et beaucoup l’hiver avec en son coeur Noël mis à l’honneur. Mais l’automne pour moi c’était TOUT gris, ma saison noire comme on dit. Il m’aura fallu trois électrochocs pour lui trouver une place dans mon coeur, le premier ce shooting réalisé l’année dernière aux couleurs pleines de lumière, le deuxième en rencontrant mes amoureuses de l’automne préférées  Juliette & Daphné, et le troisième est encore à ce jour une surprise  mais vous saurez bien vite.

Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-8

Je vous délivre ici un petit extrait du shooting de l’an dernier, ou nous avons en plus d’avoir décoré, joué les mariés, un vrai challenge moi qui déteste être photographié, du coup je l’ai gardé pendant un an un peu comme un secret. De la couleur,  beaucoup de couleurs, des feuilles d’automne pimpées et un bar à thé sous un pin, dont les aiguilles jonchent le sol. Un mariage coloré automnal dans un ranch aux airs de tea time chez Alice aux Pays des Merveilles, et une nuée de feuilles volantes, confettis poétisés à la Pocahontas, pour s’éloigner un peu de l’univers de Dallas (#mariage au ranch : un automne coloré 2  à venir).

Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraitsAutomne Coloré Mariage au ranch GifNymphea's Factory - Mariage au Ranch coloré Paysage 4Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-3Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-4Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-5Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-6Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-7Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-9Nymphea's Factory - Mariage au Ranch coloré Paysage 2Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-10Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne paysage 5Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-11Nymphea's Factory - Mariage au Ranch un automne portraits-12

Margaux  nous a contacté pour participer à son beau projet, un mariage automnal, très coloré dans un ranch près de la Baule. On a tout de suite été emballé par le défi, malgré la difficulté de décorer plusieurs espaces en très peu de temps sans avoir vu les lieux au préalable et l’angoisse de devoir jouer les mariés. Porter les robes de mon amie Violette (dont le site vient de sortir et c’est une merveille) ainsi que la couronne de fleurs faite par Paul, m’ont aidé à dépasser ces difficultés.

Photographies : Margaux Graphy

Papeterie : Sergent Paper

Robes de Mariée Violette Tannenbaum 

Alliances : Lorenza

Robes des demoiselles d’honneur : So Chic 

Fleuriste (bouquet) : les jardins de l’immaculée 

Maquillage : Elle et son Make up, Nantes et Cindy’s Make up Redon

Coiffure : Fanny Chatellier, Presqu’île Nazairienne

Written By
More from Amelia Nymphea

2015 Le début d’une nouvelle année

Hello les Nénuflows, juste un petit article plein d’amour pour vous souhaiter...
Read More

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *