Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter

Mes petits Nenuflows !

J’ai le coeur au bord des lèvres.

Comme les jours de Neige, une sorte d’émerveillement soudain, plein de candeur. C’est un grand jour pour moi, pour nous, celui de vous parler de notre première réalisation de box… Un petit bébé concret rien qu’à nous qui pourra se retrouver chez vous pour les fêtes !!!

Mais en vrai ce qui me touche le plus est probablement de vous dévoiler mon plus grand secret. Ce petit truc que je garde enfermé, caché dans mon coeur, comme si je faisais semblant d’en avoir perdu la clef. Toutes les personnes qui me connaissent me poussent à en parler… tant c’est important pour moi. Mais c’est mon jardin secret, mon échappatoire. Ce qui n’appartient qu’à moi. Alors voila je vais l’écrire et ça va passer, comme quand on arrache un sparadrap. La cuisine c’est toute ma vie. Hop voila, c’est glissé entre deux lignes, on le verra pas pardi. Vite faire diversion. Vite détourner l’attention. Respirer, reprendre son courage, et recommencer.

Oui la cuisine c’est toute ma vie. J’aime la déco, l’organisation d’évènements, la planification, la photo, l’amour et m’occuper de jolis mariage, j’aime vous écrire… mais rien ne me fait plus vibrer que la cuisine. Celle que je découvre, celle que je goûte, celle que je crée. N’importe laquelle tant qu’elle m’évade. La cuisine c’est mon imaginaire, au delà même de mes contes de fées. C’est très étrange de vous en parler. J’ai l’impression de devenir un imposteur. Comme si je vous avais menti pendant longtemps, et qu’un matin je vous disais que j’étais en fait blogueuse cuisine ah ah sous un masque remarquez je pourrais être une héroïne marvel armée d’un fouet (un fouet de cuisine hein, je vous vois d’ici vagabonder). Pourant la cuisine a toujours été là, je n’avais juste pas le courage de vous le dire… Certes vous avez vu passer quelques gâteaux sur instagram, pour les brunch ou les goûters (oufff je ne vous ai pas tout tout tout caché !). La cuisine a changé ma vie. C’est ce qui a fait de moi la femme que je suis. Ce besoin d’évasion, de perfectionnement continu, refaire 500 fois une recette pour atteindre une subjective perfection du goût ou de la texture.

Là vous vous dites, elle est mignonne, mais qu’est ce qu’elle raconte quand est ce qu’elle a le temps de cuisiner au juste. Oh bah rassurez vous, je cuisine tout le temps. Mais je vais surtout vous dire la vérité, j’ai eu la chance en lançant l’entreprise d’en faire mon métier, pendant deux jolies années j’ai pu élaborer des recettes et les faire goûter lors des évents, mariage, ou autre que l’on organisait. Bref on faisait des buffets, plus la déco, plus l’organisation, autant vous dire qu’on était éreintés. Je vais pas m’éterniser sur ce secret.

Elle est givrée, elle nous bassine qu’elle nous dit rien depuis 3 ans et là elle coupe court c’est insensé…

Promis, ne vous inquiétez pas ça reviendra, et plus vite que vous le croyez. Parce que je n’aurai pas le choix… ah ah ah déjà parce que la box qu’on vous présente ici et qu’on a co-brandé est une box de cuisine, et que j’ai accepté ce projet en immense partie pour me mettre un coup pression pour me forcer à en parler. Ensuite parce qu’on a de jolis projets qu’on a hâte de vous dévoiler… coucou Petits Beguins si tu passes par là !

J’en profite pour vous présenter notre première box, Réalisée en partenariat avec Kitchen Trotter !

Des révélations sur la box il n’y en aura pas tant que ça… (heureusement que je vous ai raconté un secret alors – mais promis vous le gardez pour vous hein?)  Tout le concept de la box est d’avoir la surprise à la réception, donc on préfère vous laisser la surprise et la découverte, autant de la destination de ce mois-ci que des ingrédients !

Lorsque Kitchen Trotter nous a proposé cette association notre première réaction a été de sauter au plafond, malgré l’immense appréhension d’être forcée de vous parler de mon jardin secret.

La première étape de ce partenariat a été la réalisation de l’extérieur de la box, car Kitchen Trotter nous a proposé de nous laisser nous exprimer et réaliser ce visuel. Le brief était assez large, l’extérieur devait nous ressembler, faire envie et permettre de suggérer la destination de la box sans que cela soit explicite ! Ce qui rendait le travail encore plus excitant ! On a bossé autour de la couleurs, pour ne pas changer, du constructivisme et des fleurs traditionnelles.

Seulement c’est bien d’avoir des idées et des orientations pour réaliser un visuel, mais c’est autre chose de le concrétiser ! Alors pendant une semaine, nous avons visionné des heures et des heures de tuto Youtube sur Illustrator pour nous perfectionner. Nous avions des notions sur ce logiciel, mais vraiment que la base de la base, ce qui n’était pas du tout suffisant pour mener à bien ce projet. Mais même si nous avons pu comme cela faire une bonne partie du travail, nous ne sommes pas graphistes et je profite de ce billet pour remercier du fond du coeur Jessica (My dear paper) et Agnès pour leur aide, pour nous avoir aidés à dépasser l’appréhension de  la page blanche et pour avoir modifié des éléments de notre proposition pour la rendre beaucoup plus aboutie !!!

C’est tout cela qu’on a voulu vous dire au travers de ces quelques photos, retranscrire nos heures acharnées sur notre joli bureau miliboo qui nous ont fixés à l’ordinateur, les lunettes anti lumière bleue Eddie et Watson d’Amélia vissées sur le nez, lui permettant d’avoir moins de migraine.

Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen TrotterNymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-2

La réception de la box a été très émouvante pour nous, c’est notre premier bébé concret ! C’est vraiment con, je sais mais c’était une véritable épreuve pour moi de vous raconter ça, j’avais vraiment besoin de réconfort… quoi de mieux qu’un lit douillet un dimanche d’hiver ?  Nous l’avons ouvert avec amour, un moment chaleureux, cocooning au milieu des draps avec de grosses chaussettes en laine et un thé bien chaud ! La destination en effet est comme qui dirait… très très frileuse en hiver !!! Les affiches Tiny Paw Imbroglio avec ces merveilleux animaux  ont apporté beaucoup de chaleur à nos heures de travail et on en avait bien besoin !

Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-3Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-4Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-5

On vous montre les ébauches, les pistes créatives, les ratés aussi, comment nous avons travaillé, et surtout le résultat de ce visuel qui nous a tenus en haleine !!! Entre tradition et modernité, entre ce qui devait être dit et caché… Les fleurs, une évidence, un esprit de couronne, des poupées géométriques ou non… pffff franchement c’était super compliqué !

Et les surprises ! En effet nous n’avions jamais lancé d’impression aussi importante et la couleur ne ressemble pas vraiment à celle que nous avions créée… mais surprise elle est assortie à nos draps… elle était donc faite pour être ouverte dans leurs bras !

Merci les Nenuflows tout ça c’est grâce à vous !

     Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-6  Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-8 Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-9 Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-10 Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-11 Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-12 Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-13 Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-14 Nymphea's Factory - Un Noël Cocooning avec Kitchen Trotter-15

Pour celles et ceux qui souhaiteraient habiller leurs sapins de cette box ou tout simplement pour voyager culinairement , vous avez jusqu’a demain (le 30 novembre à 23h59) pour l’acheter en cliquant ICI !

Et kitchen trotter vous aussi prévu un petit code de réduction 😉 NYMPHEASXMAS qui vous permettra d’avoir une remise de 10€ quelle que soit votre commande !

 

On a hâte d’avoir vos impressions et aussi celles des chanceux qui recevront la box !!!

Du coup vous y retrouvez un joli goodies du thème, une recette de noël qui nous tient particulièrement à coeur et que je garde jalousement depuis 7 ans hihihi, un DIY et de jolis ingrédients choisis avec amour !

Bisous Nénuphar

 

Amélia

 

Merci à tous mes amis pour leur soutien, pour leur aide, pour les brainstormings, pour les questions techniques à 4h du mat… et Merci Margot d’avoir fait un détour en voiture pour me prêter ta tablette graphique ah ah ah

Written By
More from Amelia Nymphea

Noël Badoit 2014 x L’acajou #2 DIY

Hello Les Nenuflows, comme promis, la suite de l’opération Badoit Table de...
Read More

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *