Un réveil sur un nuage de roses avec Dove

Ce n’est pas forcément parce qu’un projet est sponsorisé qu’il en devient ennuyeux. Quelquefois c’est au contraire l’occasion de relever des challenges et de pouvoir avoir des moyens permettant de se dépasser ! C’est exactement ce que nous avons eu la chance de réaliser avec ce projet !

Dove nous a laissé carte blanche avec comme seule consigne de retranscrire les sensations que nous inspiraient la nouvelle mousse de douche à la Rose. En plus de l’odeur prégnante de rose de Damas, c’est cette légèreté et cette onctuosité dûes à la mousse qu’on a voulu retranscrire en image. Les métaphores du coton et du nuage nous sont venues immédiatement. Puis cela a aussi été le moyen de mener un projet multi-canal de A à Z (qui a failli être le nom de Nymphea’s Factory ndlr) : du story board au choix des plans, du tournage au montage et au shooting photo, nous avons utilisé toutes nos compétences, notre créativité et une bonne dose de courage pour réaliser le projet ! J’espère que le rendu vous plaira, à la fin de la vidéo YouTube nous vous mettons un making-of pour vous permettre d’imaginer quelques instants l’ambiance de ces 3 jours, au milieu des roses, des spots de lumières et des boîtiers vidéos.

Le matin, quand le réveil sonne que les nuages s’estompent, et bien que le printemps arrive, je suis souvent cotonneuse, après une courte nuit.

Il me faut prendre du temps pour pérenniser mes rêves, et profiter le plus possible d’un réveil tout en douceur.

Langoureuse le plus souvent, les 30 minutes du début de ma matinée, sont primordiales au bon déroulement de ma journée. Alors je cherche à prolonger au maximum ce sentiment de bienveillance, de douceur autour de moi, de mon corps, après avoir été souvent rapidement arrachée aux draps moelleux.

J’essaye de privilégier les textures douces, tant celles dont je recouvre mon corps, que celles que je mange pour me donner un peu d’énergie. Et je suis ravie de la sortie des nouvelles mousses de douche surgras de Dove, qui vont rapidement s’inscrire dans mon quotidien.

J’ai toujours eu une passion profonde pour les textures crémeuses, mousseuses et aériennes. Enfant, les nuages me fascinaient, tant de volupté, dans un condensé de gouttelettes d’eau, les voir déambuler dans les courants d’air chaud, là-haut, se déliter, s’estomper, se rapprocher. Il y’a une magie intrinsèque à la texture même de la mousse, qui sous de nombreuses formes deviennent nos petits nuages du quotidien, à défaut de pouvoir en attraper un là haut tout là haut.

Au quotidien, j’intègre la mousse dans mon rituel, aussi bien dans mes recettes que dans mon soin, des draps cocons, des petits chaussons moelleux, un peignoir en satin duveteux, un petit déjeuner au granola et mousse de yaourt afin de sentir l’air s’évader à chaque explosion de petites bulles sur ma langue. Un petit thé chaï réconfortant à la mousse de lait et mon moment préféré, c’est devenu sans aucun doute la douche.

Comme je vous l’ai déjà écrit le rapport au corps est compliqué, et je dois dire que l’étape de me déshabiller passer devant le miroir, se regarder, et devoir se laver… toujours nue c’est pas vraiment ma tasse de thé (et cela même recouverte de mousse ah ah ah).

Alors je privilégie ces textures mousseuses, là encore pour profiter au maximum de ce moment avec moi même, avec ce corps que souvent j’ignore. La douceur de la mousse de douche me permet d’avoir envie de sauter sous la pluie de l’eau de la douche hihiiii… de me laver avec douceur, de passer mes mains sur mon corps afin de le laver recouvert de ce nuage protecteur, d’une sorte de bienveillance que je ne m’offre pas quand je me frotte rapidement avec un produit lavant. Là tout est différent, et la densité de la nouvelle mousse de douche de Dove est tellement épaisse que ça devient un plaisir de profiter de ce moment, comme un nuage de douceur venant caresser ma peau.

Cette nouvelle mousse de douche est déclinée en 3 parfums et je dois dire que j’ai été très chanceuse que l’on me propose de tester et de créer ce contenu autour du parfum à l’huile de rose. Là encore il y a une magie toute particulière dans la rose, son odeur, sa couleur, ses couleurs, son essence même et son huile bienfaitrice et réparatrice. La mousse de douche est infusée à l’huile de rose et enrichie en agents surgras qui vous offre une douche crémeuse et sensorielle tout en nourrissant intensément votre peau, la laissant divinement douce et parfumée.

Dans ma routine nuageuse, et nébuleuse du matin, ma sensorialité olfactive était en carence, et là je suis comblée. J’apprends depuis quelques années à être sensible à cette odeur si particulière et raffinée qu’est la rose, et qui suivant son intensité peut être entêtante. Comme tout nuage à l’équilibre, la mousse de douche à l’huile de rose de Dove, est incroyablement olfactive. Je dois même dire que c’est un peu devenue une madeleine de Proust quand je pense à une rose, c’est la première odeur qui me vient, tant l’équilibre entre les notes de têtes et de coeur est parfait légèrement ambré et sucré. Bref un cocon de volupté.

Ce projet a eu quelque chose de magique pour nous, on a eu carte blanche (enfin plutôt carte rose hihi) pour créer un contenu diversifié autour d’un produit pour lequel on a eu un coup de coeur dès le premier essai tant pour la texture que l’odeur et le packaging, faire un véritable story board, vous donner envie de vivre cette douche sensorielle vous aussi, tout en vous embarquant dans notre imaginaire, celui que représente ce produit pour nous dès que l’on ferme les yeux. Cette vidéo est l’essence même de ce que m’a fait ressentir l’utilisation de ce produit, et je dois dire que malgré le challenge, de la nuisette, des plans de douche, de passer des heures entières nue dans une salle de bain pour filmer, des sous vêtements etc, j’étais comme portée par des ailes (ou des petits nuages à vous de choisir) en tout cas, je me sentais plus forte que jamais, et l’odeur enivrante de la mousse de douche qui planait dans la salle de bain après les dizaines de prises y était sans nul doute pour quelque chose.

La sensorialité de cette douche, offre un véritable moment cocooning, hors du temps, pour se reconcentrer sur soi, prendre soin de soi, et cette balade dans les champs de rose, là-haut posée sur un nuage est une véritable évasion.

En espérant que notre envie de vous emmener vous aussi sur ce nuage de roses, a réussi…

Merci encore à Dove pour votre confiance, et pour ce challenge si épanouissant, qui est surement le plus plaisant que nous ayons eu à réaliser, Merci à Anne-Claire et Gaelle, d’avoir su donner vie à nos envies à et notre univers tant elles nous connaissent bien, Merci à l’Hotel Pastel de son accueil, et surtout merci à Vous les nénuflows de nous permettre de vivre ce genre de projet, et d’exprimer un tant soi peu l’art nébuleux qui existe en nous <3

 

Article en collaboration avec Dove

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Written By
More from Amelia Nymphea

Coup de foudre Romain : The 6 Friends Theory

On dit que le monde est petit… 7 milliards d’êtres humains, mais...
Read More

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *