Un univers tout en dentelle : les créations de Sophie Hallette

La marque

L’histoire de la maison Hallette est une aventure familiale qui a débuté en 1887 à Caudry. Le succès a été immédiat pour le jeune Eugène : à 23 ans, il fonde la maison Hallette et devient le troisième fabricant de la ville. À partir de cette date, l’entreprise ne cesse de s’agrandir et de se développer. Les marques de haute couture ont fait appel à la maison pour proposer de sublimes robes, les stars sont apparues vêtues de la belle dentelle Hallette… Aujourd’hui, la dentelle Hallette n’a pas pris une ride. Sophie Hallette a su adapter son travail aux tendances du moment tout en préservant un produit de haute qualité à la beauté intemporelle.

Une dentelle esthétique… et éthique!

Sophie Hallette propose des produits d’une qualité supérieure, il s’agit de véritable bijoux. Le travail de la maison mise sur un savoir-faire de qualité, qui allie la finesse de la dentelle à la majestuosité de la soie. Les pièces proposées font rêver et résistent au temps.

La marque a séduit à travers les âges et à travers le monde. Il n’y a qu’à regarder le compte Instagram de la marque pour s’en rendre compte : sa dentelle a orné la robe de Kendall Jenner, a revêtu Claudia Schiffer, Kirsten Dunst, Victoria Beckam, Michelle Obama… et tant d’autres !

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez déjà pu admirer son travail : vous avez contemplé les détails de la robe de Kate Middleton lors de son mariage, vos yeux ont brillé quand la sublime Iris Mittenaere a été élue miss France, entièrement parée de dentelle Sophie Hallette… Moi-même j’ai réalisé que j’avais déjà goûté à son travail puisque plusieurs modèles proposés par Princesse Tam Tam proviennent de la dentelle Sophie Hallette.

Si la dentelle est magnifique, la démarche de la marque elle aussi est profondément belle. La maison Hallette est consciente des enjeux environnementaux liés au commerce de la dentelle et du tulle, elle tient à réduire son emprunte carbone. Acheter de la dentelle Sophie Hallette est donc une façon de consommer responsable !

Mon coup de cœur

J’ai été vraiment séduite par le travail de la marque, mais aussi pour sa dimension responsable et éthique : la production est française et fait attention à son impact environnemental, ce qui n’est pas sans importance aujourd’hui. C’est une marque qui a fait ses preuves, elle travaille avec des matériaux nobles et sophistiqués et subliment les silhouettes pour n’importe quelle morphologie!

 

Written By
More from Amelia Nymphea

Le Petit Cambodge

Après avoir donné notre avant dernier cours aux 2e année de l’ISEG...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.