Une Epiphanie clé en main

Hello mes petits Nenuflows !

BONNE ANNEE !

Nymphea's Factory - GIF 2016

Et oui, je n’avais pas encore pris le temps de vous l’écrire sur le blog ! On vous souhaite une magnifique, merveilleuse, exceptionnelle année 2016 !

Meilleurs voeux et on espère que pour cette année, vous aurez la santé, la pêche, la réussite, que vous réaliserez plein de projets avec vos jolies mimines et que vous adorerez ça !!!

Et en parlant de projet, aujourd’hui c’est l’Epiphanie !!!

Et maintenant voici 2 alternatives qui s’offrent à vous :

  • Acheter une galette en grande surface avec une couronne fournie incluse dans le pack… Avouez que c’est un peu déprimant et so 2015 ! non ?
  • Ou remonter vos petites manches et faire votre propre galette et les couronnes qui vont avec !!!! Et oui, je dis LES couronnes car j’ai toujours trouvé cela super triste de ne mettre qu’une seule fève par galette… (Hier déjà j’ai réussi à me limiter à 3 fèves alors que je brulais d’envie d’en mettre une par personne dans la galette !!!)

Et comme chez les Nympheas on est pas du genre à vous proposer un challenge sans vous donner un coup de main, on vous fournit :

  • La recette de la galette, élaborée par vos Nénuphars préférés et testée de nouveau hier lors de l’apéro (la durée de vie de cette pauvre galette n’a pas excédé les 5min.. un vraie carnage…) –Nymphea’s Factory – recette galette des Rois – Le visuel n’est qu’un exemple, il faut cliquer sur le lien juste avant pour télécharger le pdf qui est a la bonne taille pour l’impression 😉

FICHE-recette-NYMPHEAS.indd

  • Et 6 DIY de couronnes ! Eh oui, les garçons et les filles ne peuvent pas avoir les même couronnes !!! Non mais !!! – Nymphea’s Factory – Couronnes à imprimer – Les visuels qui suivent ne sont là que pour vous montrer à quoi ressemblent les couronnes, mais pour avoir le fichier avec la meilleure qualité, il faut télécharger le pdf en cliquant sur le lien « couronnes à imprimer » juste au dessus 😉

Nymphea's Factory - Couronnes à imprimer 1Nymphea's Factory - Couronnes à imprimer 2 Nymphea's Factory - Couronnes à imprimer 3 Nymphea's Factory - Couronnes à imprimer 4 Nymphea's Factory - Couronnes à imprimer 5 Nymphea's Factory - Couronnes à imprimer 6

Bon par contre, je n’ai pas eu le temps de vous faire un joli pas-à-pas… mais en gros prévoyez 30 min pour faire la galette (et oui, c’est pas plus long !!!) et 40min de cuisson (ça c’est facile c’est le four qui fait tout le boulot !!! Et sans se plaindre en plus, quel courage) et 15/20 min pour les couronnes.

De plus les fiches contiennent toutes les infos nécessaires aux réalisations des différents projets !

MESSAGE IMPORTANT

Si vous pimpez votre épiphanie, vous risquez fort de passer une très bonne soirée !!!!

En tout cas c’est ce qui s’est passé chez nous, je pense que les photos parlent d’elles mêmes !!!

Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-4Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-13 Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-14Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-2 Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-11 Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-12 Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-5 Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-15

Nymphea's Factory - Une Epiphanie clé en main-gif

Et l’ambiance rend encore mieux en video (l’apéro commence à peu près vers la 9e minute) !

Merci Marie pour ta rapidité, t’es vraiment un amour !!!!

PS : Ces réalisations s’accommodent parfaitement avec un petit blind test, un time’s Up ! ou n’importe quel jeu de société qui permettra de survolter l’ambiance et de jouer en famille ou entre amis !!!

Perso je commence 2016 en mode trop Happy et j’espère que ces petites réalisations vous permettront aussi de bien vous amuser !!!

Merci à Marie pour sa vidéo, à la Dream Team pour sa chaleureuse participation à cette soirée (haha) et Jessica (My dear Paper) pour son coup de main pour la fiche recette !!!

Et pour ceux qui ne sont un peu fatigués pour réaliser leur galette et fêter l’Epiphanie ce soir, sachez que cette fête se prolonge jusqu’à dimanche prochain !

 Paul Nymphea

Written By
More from Paul Nymphea

Granja Petitbo – Barcelona

Un super endroit branché avec possibilité Veggie pour bruncher le dimanche à...
Read More

18 Comments

  • Bonjour Amélia et Paul,

    Merci pour cette recette qui a l’air très bonne :p

    J’ai quelques petites questions concernant la recette de la galette. (je ne sais pas du tout cuisiner :/)

    1-A la fin des étapes 1 et 2, il est dit de mettre au frigo. Est ce qu’il y a une durée particulière à respecter ou est-ce uniquement le temps de commencer l’étape 3 ?

    2-Je ne comprends pas bien le sens de « Coucher la frangipane en cercles concentriques ». Est-ce que ca veut dire qu’il faut laisser couler la frangipane en faisant des ronds avec les bras ?

    3-Est ce qu’avant de mettre au four il faut percer quelques trous sur le dessus ou surtout pas ?

    Bonne soirée

    • Bonsoir ! Merci pour ton commentaire !!!
      Alors pour répondre à tes questions :
      1- Il n’y à pas de temps de refroidissement à respecter, il faut juste laisser les préparations au frais pendant que tu réalises le reste 😉
      2- Tu as parfaitement compris, il faut mettre la frangipane au centre et l’une des meilleures façons de le faire c’est de faire des cercles ou une spirale !!!!
      3- Alors tu fais bien de poser la question : Il ne FAUT SURTOUT PAS PERCER car la vapeur d’eau qui va se former lors de la cuisson de la frangipane va se faire bloquer par la pâte feuilleté du dessus et va permettre de faire une galette bien gonflée 😉
      Bon courage !!!! et Bon appétit !!!

  • Bonsoir, rien à voir avec là galette des rois, mais il y a quoi dans les bols de l’apero ? Ça donne envie 🙂
    (Je suis trop curieuse désolé :p)

    • Bonjour Claire !
      haha ! Dans les bols il y a différentes préparations, du caviar d’aubergine, du houmos, des poivrons mariné et une préparation aux cives et fromages frais ! Le tout home-made car je trouve ça important de bien recevoir ses invités 😉

  • Merciiiiii pour la super recette !!! J’ai eu la chance de la goûter, et comme c’est si bien dit dans l’article, elle n’a pas fait long feu tellement elle était bonne !
    Merci aussi pour la soirée, car si on parle de la galette, le reste aussi était à tomber ! Et le blind test… Mouahahah !
    Bref, encore un succès <3
    PS : je veux bien récupérer les photos du gif (mais je ne sais pas comment on fait :p)

  • Je viens de découvrir votre blog et site grâce à la vidéo de Marie, je voulais savoir s’il était possible d’avoir la recette des flans de courgettes que vous avez réalisé pour le repas ?

    Je trouve votre site magnifique et tellement inspirant, votre univers est tellement beau 🙂

    Bonne soirée =)

    • Bonjour Julie,

      Merci pour votre commentaire, c’est vraiment adorable !!!
      Pour les flans de courgettes, c’est très simple :
      – Couper en tranches fines 3 courgettes, les faire cuire et les écraser dans du sopalin pour les égouter,
      – Dans un bol mélanger 3 oeufs et une brique (20Cl) de crème liquide 30% et assaisonner,
      – Dans des moules ronds qu’il faut graisser, mettre des courgettes et de l’appareil à flan,
      – Faire cuire au bain marie pendant 20min à 200° au four – il faut mettre les moules dans une grande plaque remplie d’eau 🙂
      Dégustez froid !!!
      Easy, non ? hahah

  • Hello,

    Wahouu !Vous savez recevoir !Souvent je manque d idée pour les apero. Je serais ravie d’avoir un petit article sur les petites recettes d aperos que vous faites le plus souvent. Ce serait super cool 🙂

    Gros bisous

    • Merci Anne-solo !!!
      haha c’est adorable comme remarque car c’est vrai que pour nous, bien recevoir c’est une question de principe ! C’est une très bonne idée d’article et j’en parlerais à Amélia pour faire plusieurs fiches recettes ! Mais je peux te donner tut de suite un petit conseil pratique : pour donner cette impression d’opulence, le secret est de faire pleins de petites recettes, très simple, mais différentes pour créer une table bien garnie quand les convives arrivent !Et aussi de les mettre dans de la vaisselle assortie 😉

    • Merci Eliza !!! 😉
      C’est vrai que c’est l’une des préparation que je préfère car perso, je suis quasiment accro aux amandes hahaha

  • Hey !
    Je viens juste de découvrir votre blog grâce a « SoyLunaLeMag »!
    Et aussi je vous connais grâce a Marie!
    J’adore votre blog
    Il est super bien
    Et on comprend vite comment il marche
    Bonne continuation et pleins de bonheur a vous <3
    Bye

  • Pour janvier prochain, c’est sûr que je fais votre recette !! Je dis oui oui oui pour des petites recettes pour l’apero !! Vous savez vraiment recevoir et ça a l’air hyperonyme chaleureux à chaque fois !! J’aurais une petite question qui est d’où vient votre table basse blanche ainsi que les étagères blanches arrondies ?! Je les adore !!! Merci bcp 🙂

  • Bonsoir,

    Je recherche des modèles de feuilles comme celles utilisées pour votre arche, je trouve les votres très sympa, est-ce possible de me donner les patrons ou me dire comment vous faites pour les réaliser ?

    Merci !

    Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *