Une expérience végétale pour prendre soin de son intérieur et de son âme avec Bloom’s

Les fleurs, c’est sans nulle doute ce que la nature offre à mes yeux qui m’inspire le plus.

Un coeur rempli de fleurs, et depuis que je connais Paul de « Blumen » (seul vestige de ce qu’il a retenu de ses cours d’allemand) qu’il dessine à tout va sur ma peau dès qu’un stylo lui tombe entre les mains et qu’il veut m’embêter.

Et ça tombe bien, j’ai toujours eu besoin de fleurir mon quotidien. Avant j’achetais des bouquets, puis des fleurs coupées pour composer des images… et un jour Bloom’s est rentré dans ma vie. A dire vrai je crois que je n’avais jamais vraiment composé de bouquet avant de recevoir l’une de leurs box. Pourtant j’en ai composé des mini compos florales, des arrangements champêtres pas très élaborés…

Avec le code « NYMPHEA » vous avez 5€ sur tout le site cad sur la  1ère Box d’un abonnement renouvelable ou sur le montant d’une carte cadeau

Ce n’était pas faute de vouloir, hein, mais je laissais aux talentueux fleuristes ce talent. Puis un jour il y a quelque années, ma première box est arrivée et tout m’a semblé clair, j’ai eu envie de tenter une vraie composition, un bouquet rond ou non, structuré ou non, mais pas juste quelque fleurs jetées dans un vase. Créer et refaire lien avec la nature.

On vous parle de ci de là de bien être, de ce temps constructif que l’on prend entre soi et soi pour se construire soi même. Et clairement ce rapprochement avec la nature c’est le mien.

Pourquoi je suis fan de cette flower Team ?

Parce que je les suis depuis leurs débuts, et qu’on adore travailler ensemble. Parce qu’ils ont fleuris notre joli jour avec amour entre les mains expertes d’Anais et Nolween de L’usine à pétales, et que j’avais vraiment envie de vous parler encore plus de leur concept !

Quand j’ai reçu la box d’automne, ça m’a semblé une évidence. Je n’avais jamais eu la chance de faire un bouquet en extérieur en automne, j’avais envie de me sentir comme dans un jardin jonché de feuilles fraichement tombées et composer mon bouquet après une cueillette vivifiante. De vivre ces magnifiques couleurs d’automne pour une fois que le temps clément nous le permettait. Ni une ni deux on a couru avec notre petite charrette, on a filé vivre ce rêve d’automne sur une petite île dans le bois près de chez nous. Je ne m’attendais pas à ce que tout soit si beau, et si parfait quand j’ai piqué le spot à mon amie Tatiana suite à l’une de ses publications insta.

Clairement quand je suis arrivée mon coeur à fait BOOM, il a fait BLOOM ❀

Mon coeur fait BLOOM’S depuis plusieurs années :

1. Un concept DIY que j’affectionne tout particulièrement. Je trouve formidable de faire son propre bouquet, mon amour du fait main transparait bien évidemment ici : on reconnait les fleurs, on les apprend, les appréhende, on fait connaissance…  on manipule les tiges, on ôte les feuillages superflus, on adapte la taille des plantes et la répartition en fonction de son vase et de son envie.

2. Et puis on prend du temps pour soi : Ouvrir cette jolie box, se poser pour lire le magazine illustré, filez lire les conseils sur le blog dédié, faire son bouquet ne prend que quelques minutes et pourtant c’est si gratifiant, le rapport temps investi / résultat obtenu est très bénéfique et ça incite à faire une VRAIE pause dans nos quotidiens effrénés.

3. J’aime leur vision éthique du commerce de fleurs coupées. Il y a une vraie recherche d’une voie de consommation directe, du producteur au consommateur, d’autant plus essentielle dans les produits périssables et fragiles comme les fleurs. Seules les fleurs commandées sont coupées : vous cliquez, ils cueillent !  L’économie est autant pour le producteur que pour la planète, on produit moins à outrance, on produit mieux, et toute la production va être utilisée.

J’y vois une grande dualité de notre société :

Entre les réseaux sociaux, les livraisons en 2 heures, les direct-live… la vitesse et l’immédiateté semblent être des objectifs, des impératifs essentiels, primordiaux, frénétiques. Vouloir toujours plus, plus vite, de suite.

Etouffés, on ressent alors le besoin de profiter d’un moment pour soi ou entre proches, de cette chaleur humaine, de son foyer, comme étant le plus important, ce qui est nécessaire.

Peut-être que les réponses sont à chercher dans une coexistence, celle d’accepter cette vitesse inhérente à notre monde actuel mais apprendre a se ménager de vraies pauses, constructives et ressourçantes en respectant la nature.

4. La liberté ! Bloom’s vous livre chaque semaine une box différente de fleurs de saisons, partout en France pour composer vous même votre bouquet à la maison (ou si vous êtes aventurier(e) comme moi en extérieur ahaha) Vous choisissez la fréquence de réception et votre mode de livraison en 1 clic. L’ interface client permet la mise en pause ou l’arrêt de l’abonnement sans condition. Départ en vacances ? Absence exceptionnelle ? Vous gérez votre abonnement à votre rythme en fonction de vos envies. Et cette liberté n’a pas de prix !

J’ai adoré pouvoir profiter ce moment à l’extérieur tout en réalisant quelque chose de mes mains et les fleurs ne m’en ont pas voulu ; en suivant les conseils du livret, elles sont restées fraiches une semaine, remplissant leur mission de fleurir mon appartement avec brio et me laissant en prime un joli souvenir de cette après midi d’automne magique.

Bref je fais BLOOM’S BLOOM’S BLOOM’S et mon coeur aussi hihiii… Comprenez moi c’est pratiquement comme si les halles de Rungis arrivait directement à ma porte – le réveil de 3h du matin, les camions et le froid en moins- et croyiez moi… pour le faire souvent, c’est magique mais être livrée aussi !

https://www.blooms.fr

Avec le code « NYMPHEA » vous avez 5€ sur tout le site cad sur la  1ère Box d’un abonnement renouvelable ou sur le montant d’une carte cadeau

Article non sponsorisé fait avec le ♡ par amour du produit et du magnifique travail entrepreneurial de cette société en qui je crois.

Written By
More from Amelia Nymphea

Un univers tout en dentelle : les créations de Sophie Hallette

La marque L’histoire de la maison Hallette est une aventure familiale qui...
Read More

1 Comment

  • J’ai fait une belle découverte grâce à ce billet et je t’en remercie. Je suis allée faire un tour sur le site de cette enseigne et je trouve ce qu’elle propose vraiment intéressant. Je pense m’offrir des fleurs plus souvent. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.