Une journée à la Vallée Village avec vous

 

 

Il y a de ça un peu plus de 3 semaines maintenant, un dimanche matin, alors qu’il faisait froid et qu’il était tôt, vous nous avez retrouvé à Porte de Vincennes pour une journée de rencontres, une journée shopping, une journée à nous. On était pas vraiment préparé à cette avalanche d’amour…

Bien que Paris était sans voiture, nous étions attendus pour une journée autour du style à Porte de Vincennes afin de pouvoir faire ces trajets magiques en Van coupé en deux équipes ! La team Paul et la team Amélia, et on a fait la bagarre de qui connait mieux notre équipe, et je dois dire que Polo a fait fort en retenant tous vos animaux de compagnie !!! Mais moi je connais vos prénoms ahhh !!!

Cette destination shopping à ciel ouvert à 40 minutes de Paris, avait préparé un programme en lien avec la campagne « Une Histoire de Style », promue du 15 septembre au 31 octobre 2017.

On est sorti du van, après une épopée pas possible avec mon fer à boucler qui m’a saccagé les cheveux. On est sortis et on vous a toutes vues ! Dis-donc qu’est-ce que c’était impressionnant !!! Je ne vous cache pas que je flippais ahhh vous étiez tellement nombreuses avec vos jolis petits yeux qui brillaient de mille étoiles !!!

Merci infiniment les filles pour cette magnifique journée !!! C’était vraiment un moment hors du temps, et du temps si précieux à vos côtés ! Une de mes plus belles expériences depuis très longtemps !

La journée avec vous

Avec Paul nous étions TELLEMENT MAIS TELLEMENT heureux de passer cette journée avec vous, de pouvoir vous faire découvrir cette campagne, la fibre du mécénat et ces cinq pièces iconiques qui n’avaient jamais été montrés au public, en raison de leur état de détérioration avancée.

Nous étions tout aussi heureux de pouvoir faire un atelier de customisation de tee-shirts avant une session shopping plus que prometteuse pour beaucoup d’entre-nous ! Une journée placée sous le signe de la création, de la mode et du mécénat pour faire vivre l’histoire et laisser les souvenirs exister.

C’était beaucoup trop chouette de se partager nos bons plans shopping, comme des amies de toujours, merci de vos conseils pour l’anti acheteuse compulsive que je suis, impossible de choisir et de se décider. C’est ou tout ou rien avec moi ahhhh !

Merci d’avoir pris le temps de venir, de passer ce temps avec nous, de vos rires… Je n’ai plus vraiment de mots a part merci !

Merci : Marie-Lucille, Julie, Claire, Clémence, Clarisse, Chloé, Florine, Claire, Julie, Coralie, Laetitia et Mélody ♡ et un immense merci à La Vallée Village et un gros BIG UP à Barbara !!!

Mais parce que les mots ne suffisent pas pour vous raconter cette journée; laissez-vous revivre ces jolis moments ensembles pendant quelques secondes en vidéo :

Présentation de la campagne

La Vallée Village qui a un lien très fort avec la mode, souhaitait mettre en lumière la dimension existentielle du vêtement, le fait qu’il raconte des histoires intimes et émouvantes. En effet, depuis longtemps, la Vallée Village tisse des liens avec l’art et la culture notamment à travers sa galerie d’art qui fait découvrir à ses visiteurs les oeuvres d’Hervé di Rosa, de Norman Parkinson ou de jeunes talents comme en 2013, Christine Phung. En plus d’exposer des oeuvres d’art, il soutient à travers le mécénat de nombreuses expositions au Grand Palais.

Ainsi, la Vallée Village a créé un évènement inédit autour du style; comme héritage raconté à travers des pièces du Musée des Arts Décoratifs dont il a financé la restauration. Ce mécénat d’un nouveau genre est basé sur la restauration de pièces issues des collections textiles de l’institution. Cette action permet ainsi de préserver la culture de mode, une initiative originale.

Dès lors, il présente cinq pièces iconiques restaurées : une cape en velours de soie rouge et broderies au fil d’or du XVIème siècle – une robe à la française en soie florale à effet de chaîne et décor de passementerie de 1770 – un chapeau de paille de la fin du XVIIIème siècle – une robe en soie Gros de Tour et une robe tunique en velours de soie brodée de 1922. En plus de cette restauration, la Vallée Village propose également un parcours complet à 360°C, dans un décor extraordinaire, les façades des maisons-boutiques sont rhabillées de papiers-peints anciens, issus des collections du musée des Arts Décoratifs. Au fil d’une promenade artistique qui anime les vitrines des boutiques, les visiteurs peuvent cultiver leur style dans des conditions uniques.

L’histoire racontée à travers les vêtements, une façon de voyager dans les années; retrouvez dès maintenant la vidéo de présentation de cette campagne ci-dessous. Cette vidéo m’a transporté et sincèrement elle m’a boulversé… Je la trouve vraiment émouvante, j’espère qu’elle va vous plaire.

 

Article non-sponsorisé, écrit juste pour le plaisir de partager ♡

Written By
More from Amelia Nymphea

NY en 36h avec Air France & Jean Imbert

La première vue… l’arrivée sur NY. Un moment mémorable… Allez hop on...
Read More

2 Comments

  • Un article qui retrace tellement Bien cette journee!! J’étais tres tres heureuse de partager cette petite parenthèse enchantée avec toi et ton homme. Alors merci encore!
    Bravo pour les photos et aussi pour cette tres jolie video!
    De gros gros bisous du sud de la France (je sais j’ai de la chance d’être encore en vacances Mais je t’en donnerai avec plaisir si c’était possible)

  • Ohlala cette journée beaucoup trop géniale, et cette video qui la retrace si bien. J’ai passé un super moment avec vous deux, sans oublier les filles avec qui nous avons partagé cette jolie parenthèse. Merci pour cette belle journée, pour votre gentillesse et ce super article ❤️
    De gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *