Une parure pour se sublimer physiquement et interieurement les bijoux éthiques de OR DU MONDE

Aujourd'hui c'est un homme qui parle de bijoux ! ​Et plus particulièrement d'une bijouterie éco-responsables qui embellit les femmes et le monde

Aujourd'hui c'est un homme qui parle de bijoux !

Parce que oui, on peut venir de Mars mais être sensible a ces délicates réalisations que sont les bijoux. 

Personnellement, je n’ai pas été éduqué à rentrer dans une bijouterie, c’est pour moi un monde à part, qui a ses codes et ses restrictions. Mais quand je regarde les femmes autour de moi, je vois que les plus beaux moments de leurs vies sont pratiquement toujours accompagnés de ces ornements. Evidemment les bagues et bijoux de mariage et de fiançailles, les alliances mais aussi les cadeaux de naissance ou pour les anniversaires importants.

C’est le côté intemporel et éternel des matières nobles associées au raffinement du travail d’artisan qui donnent tout leur pouvoir à ces petits objets. 

Pour notre part, nous avons eu la chance de pouvoir donner du sens a ces deux aspects lors de notre mariage.

Grace aux grands parents d’Amélia et à une amie de lycée, Margaut.

C’est à ce moment la que nous avons commencé à nous poser la question avec Amélia de la provenance des métaux et minerais utilisés dans la joaillerie. 

 

Et ce n’est que dernièrement que nous avons eu des éléments de réponse avec OR DU MONDE.

Cette joaillerie familiale, qui existe depuis 5 ans, est partie du postulat que de nos jours, suffisamment d’or a été extrait pour fournir les joailliers pendant les 50 année à venir. Alors, plutôt que de continuer à exploiter cette ressource précieuse, dont l’extraction est l’une des activités les plus polluante au monde, 

 

Cette année, ils fêtent leurs 100 kg d’or recyclé ce qui représente comme économie pour notre planète : 70 million L d’eau, 400 kg de mercure, 6 000.T de cyanure et 200 000 T de déchets miniers (soit l’équivalent d’un Arc de Triomphe entouré de 10 Tours Eiffel )

Amélia serait plus une fille à perle qu’une fille à diamant. Et pour ces matières aussi la polémique de la provenance n’est pas nouvelle. L’équipe d’OR DU MONDE se déplace dans les mines partenaires indépendantes, engagées dans la sauvegarde de la planète et le respect des droits fondamentaux de l’homme avec lesquelles ils travaillent. 

C’est cette recherche éthique tant envers la planète que les populations fragiles qui nous a profondément touché ! 

D’autant plus que pour boucler la boucle, toutes les réalisations sont faites dans leur atelier parisien, permettant de conserver et de valoriser le savoir faire français ! 

Surtout c’est selon moi la preuve que affaires et éthique peuvent cohabiter et même prospérer l'un avec l'autre !

Car ce soir a lieu l’ouverture du nouveau flagship, près de la Bourse de Paris, au 7 rue Notre-Dame des Victoires 75002 Paris. Un tout nouveau lieu de 60m² entièrement dédié à l’univers de la joaillerie, qui accueille un espace chaleureux et convivial pour les essayages d’alliances et bagues de fiançailles. 

Avant le recyclage, il y a l’alternative de la réparation et OR DU MONDE a également pensé à ce détail en proposant un atelier de réparation pour redonner vie aux bijoux les plus précieux.

Je suis sincèrement heureux de pouvoir collaborer avec des entreprises qui ont réussi à faire de leur intégrité une force et une réussite ! Et Nala se joint à nous pour illustrer ces belles valeurs !

 

Cela va peut être paraître idéaliste, mais c’est à mon sens ce genre de message qu’il faut véhiculer pour augmenter l’espoir de léguer aux générations futures une Terre sur laquelle ils puissent vivre ! 

Article sponsorisé réalisé avec le coeur

Written By
More from Paul Nymphea

M&M’s – Une touche de couleur pour notre jour J !

Travaillant dans l’évènementiel depuis plusieurs années, nous avons pour habitude de créer...
Read More

4 Comments

  • Un article très sympa! Marvin Paulo pour ce joli message! Et je sui Dacc à 100% avec toi, de l’or recycle et soucieux de belles valeurs c’est encore mieux!!!!
    Ps: les photos sont superbes!!!!

    • Merci Marie Lucille !!! Le monde du luxe peut aussi être respectueux de l’environnement, et je ne me rendait pas compte à quel point l’extraction était polluante !
      Je suis contente que tu aimes les photos 😉
      Et Marvin Paulo, c’est pas mal comme nom composé haha

  • Cette parure est toute simple, mais tellement belle. Je me marie bientôt et je crois que je vais opter pour ce style de bijou. J’ai été séduite par ces perles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.