La Vitamine C

La Vitamine C, c’est l’actif coup d’éclat de l’hiver. Très adulée par les médecins esthétiques, elle est de plus en plus présente dans nos rayons cosmétiques. On sait tous que pour affronter l’hiver en échappant aux symptômes du rhume, il nous faut faire le plein de Vitamine C. Mais à votre avis, ce qui est bon pour notre corps l’est-il pour notre peau ?

On connait tous la Vitamine C et ses bienfaits sur la santé. Et bien tout comme elle booste votre métabolisme, elle agira comme un antifatigue sur votre peau en stimulant ce que l’on appelle le renouvellement cellulaire.

"Sans elle je ne suis rien"

L’homme est le seul être vivant, avec le singe et le cochon d’Inde (et oui!), à ne pas être capable de synthétiser cette super molécule qui indispensable à notre peau.

A notre premier souffle, on la trouve naturellement et en grande quantité dans l’épiderme. Mais comme pour tout, avec les années qui passent on la met de côté et son taux diminue de moitié entre 20 et 60 ans.

Ce qui n’aide pas, c’est notre mode de vie à 100 à l’heure. On délaisse les fruits et légumes pour un menu Maxi Best Of commandé sur Uber Eat. On s’expose au soleil pendant nos vacances au maximum pour être la plus bronzée au boulot. Et la pollution et le tabac subits tout au long de la journée n’aide vraiment pas.

On en devriendrait accro..!

Que cela soit en cure saisonnière, en poudres, dans des cosmétiques ou bien même par injections (mésothérapie), ce petit bijou apporte un coup de fouet à notre peau.

Ses vertus sont multiples et pas des moindre. Elle agit sur les taches brunes, sur l’épaisseur de la peau et la micro-circulation sanguine. Et Cherry on the Cake, elle a même des effets sur la synthèse du collagène et de l’élastine, les rois du ring pour avoir une peau qui paraît plus jeune. A vous le teint frais et lumineux de vos 20 ans !

La Vitamine C va donc lutter contre le vieillissement cutané. Comment? en neutralisant ce que l’on appelle les radicaux libres générés par les expositions au soleil, le stress, la pollution…

A vous la peau redynamisée et mieux protégée des agressions extérieures responsables des petites rides prématurées.

Les soins coup d'éclat

On voit apparaître sur le marché de plus en plus de gamme à la Vitamine C. Cette molécule étant très instable dans sa version pure, vous la retrouver sous différente forme stabilisée.

La marque CEO Glow et son sérum à la Vitamine C avancée (THD ascorbate), enrichie en extrait de curcuma et d’huile d’onagre, pour hydrater, équilibrer et illuminer la peau.

Chez Pixi, une lotion hydratante et éclaircissante à la Vitamine C qui favorise la production de collagène et améliore la luminosité de la peau.

Et pour un coup de boost instantané,  le baume exfoliant Morning Expert de la marque This Works composé de 10 % de vitamine C, qui adoucit et illumine les teints ternes et fatiguées.

Vous pouvez également à l’approche de l’hiver entamer une petite cure de Vitamine C. Le mieux est-il encore de la consommer dans votre alimentation à travers les fruits et légumes.

Mon astuce ? Tous les matins, un demi jus de citron dans une tasse d’eau chaude avec une cuillère à café de miel et un peu de gingembre en poudre.

 

More from Mission Nymphea

Les chroniques littéraires du lundi (6)

” Signé Poète X “ Titre : SIGNÉ POÈTE X Titre original : The Poet...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.